• Page :
  • 1

SUJET :

Plan coque Zeppelin 28 Fév 2013 01:04 #518161

  • laug64
  • Portrait de laug64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Je viens de racheter un vieux Zeppelin de 8m50 année 2001 et je voudrais changer la console de place.
Évidement je voudrais passer les câbles qui vont au moteur dans le sol. Il me faut pour cela découper le pont sans faire trop de bêtises.
Je cherche donc les plans et Zeppelin me répond qu'ils ne les ont plus.
Quelqu'un aurait il ça?
Merci
LauLau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan coque Zeppelin 28 Fév 2013 09:44 #518170

Déplacer une console, c'est sans problème et sans risque, mais mauvaise idée que de vouloir découper le pont pour passer la câblerie dessous.

Fais plutôt une gouttière vissée au pont, c'est facile, et le jour où tu dois intervenir tu accèdes au câbles en enlevant quelques vis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laug64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan coque Zeppelin 28 Fév 2013 10:21 #518175

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

Héritié des carènes Paul Brot, il n'est pas impossible que sur ce Zeppelin, la coque soit moussée. Et alors là, gros chantier à prévoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan coque Zeppelin 28 Fév 2013 10:36 #518178

Salut Laug,

Si ta coque n'est pas prévue d'origine avec un goulotte de passage des câbles sous le pont, comme était équipé mon ancien Zeppelin command 22 V pro, oublie le découpage du pont si tu veux faire simple, car ces bateaux, homologués comme insubmersibles à l'époque, ont un pont qui est un sandwich de polyester et de bois enserrant une âme en mousse de polyuréthane.

Comme le dit JCCAT, mieux vaut alors protéger tes câbles dans une goulotte externe bien fixée le long d'un boudin, plutôt que de te lancer dans des modifications qui vont porter atteinte à l'intégrité de la construction si l'eau peut pénétrer dans le pont et imbiber la mousse.

Si le pont de ton bateau est déjà pourri par les infiltrations d'eau, maladie bien connue de ces coques, alors sans état d'âme tu peux découper le pont, mais tu te lances alors dans des travaux de grande ampleur demandant un savoir-faire certain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laug64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan coque Zeppelin 28 Fév 2013 14:31 #518187

bonjour,
tu peux,comme je l'ai fait,protéger tes cables au moyen d'une gaine comme tu peux en voir sur les engins de TP. c'est utilisé en protection des flexibles hydraulique.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laug64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plan coque Zeppelin 01 Mar 2013 07:00 #518228

  • laug64
  • Portrait de laug64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour vos conseils je vais donc passer par une goulotte.
Laurent
LauLau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner