• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 10:27 #517974

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je ne pense pas que ce soit la peine de l'accabler !!
Je pense qu’il a cru faire une affaire pour un petit budget, et n’y connaissant rien il a fait confiance a un voleur et un escroc, bien content de trouvez une personne envieuse d’avoir son premier bateau qui a cru a ses boniments !!

Donc maintenant que le mal est fait !

J’ai très peur que le vendeur fasse le mort et refuse toute discussions !! vu sont comportement lors de la vente, car il est évident qu’il était au courant des fuites que l’ont vois sur les photos !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 10:36 #517977

Bonjour jimmycarter

Ton histoire dégoutte car ça prouve une fois de plus qu'à notre époque il y a une fange (j'utilise ce mot volontairement !) de la population qui n'a aucune moralité et ça ne peut pas durer :G+-) :G+-)

Je suis d'autant plus touché qu'il vient d'arriver la même chose à mon Fils qui a acheté une voiture à un "pro" avec laquelle une fois rentrée chez lui il a fait 17 km avant que le moteur explose ::p- ::p-

Toutes les bonnes volontés du forum se sont mobilisées pour te venir en aide, ça c'est super, mais je te conseil d'écarter les propositions de doumes et de dom14, car même si ta situation donne envie de faire cela et que ça ferait plaisir de le faire, ça n'aboutira à rien d'autre qu'à te mettre toi dans une situation juridiquement répréhenssible, et le bluff du faux huissier si il était découvert te mettrait lui aussi en mauvaise situation vis à vis de la Loi. ::N-) ::N-) ::N-)

Je te propose l'organisation suivante :

- Immédiatement (si tu ne l'as pas déjà fait) tu fais un courrier RAR à ton voleur/vendeur rappelant les faits et le "mettant en demeure" d'annuler la vente pour vice caché dole et tromperie, et le menaçant de porter plainte pour escroquerie en Gendarmerie.
- Puis si tu as une protection juridique avec ton assurance résidence principale, tu leur fais part de la situation en leur adressant une copie de ton courrier RAR et ils vont t'aider à sortir de l'impasse à moindre frais en agissant légalement. :sc)) :sc))

-Si tu n'as pas de protection juridique, tu trouveras bien dans ton entourage quelqu'un qui est Avocat qui enverra, suite à ton courrier de mise en demeure, un courrier de "pré-assignation" qui normalement va faire réagir ton voleur/vendeur car il va très vite s'apercevoir que le jeu n'en vaut pas la chandelle :sc)) :sc))

-Si tu n'as pas d'Avocat consultes en un pour lui demander le prix de ce simple courrier je ne suis pas sûr que ce soit très cher et ça impressionne toujours ::X- ::X-

Maintenant si tu as à faire à un teigneux, et parmi les truands il y en a malheureusement beaucoup, il risque de faire la sourde oreille et là il faut aller porter plainte pour escroquerie en Gendarmerie avec ton courrier de mise en demeure et le courrier de l'Avocat, ton Voleur/vendeur sera convoqué et ça va surement le faire réfléchir ::b- ::b- ::b-

Enfin il faut prévenir le bon coin de la truanderie mais tu ne pourras le faire que si tu as conservé les références de l'annonce sur un de tes échanges Mail avec ton voleur/vendeur ::Y- ::Y-

Une dernière piste qu'il ne faut pas écarter et qui pourrait t'éviter tout ce bazar juridico-agresseur qui va te bouffer la tête et t'emmerder la vie, as-tu penser à l'idée de coller sur le dessus des boudins une toile neuve qui va protéger et étanchéifier les boudins ? :RB:+) :RB:+)

Renseignes toi auprès d'un pro et/ou demandes l'avis de nos bricoleurs de géni sur le forum et ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ait pas un qui t'aide à réaliser ce bricolage qui finalement te permettrait peut-être de transformer l'essai et de conserver le bateau à moindres frais en transformant l'affaire que tu as faite (puisque tu dis l'avoir payé relativement peu cher) en un succès et ton voleur/vendeur qui n'a pas pensé à cette option se retrouverait "bai.é" puisque lui aurait pu aussi le faire et l'aurait vendu plus cher ::M-) ::M-) ::M-)

Cette dernière option serait un succès pour toi :a{b) :a{b) :a{b)

Aller courage, ne perds pas espoir, il y a pleins de solutions, n'en écarte aucune, mais commence par la dernière, si elle est possible tu peux même proposer à ton vendeur de payer tout ou partie de la réparation :sc)) :sc)) :sc))

Mais quelque soit la solution que tu choisis, commence tout de suite par faire le RAR de mise en demeure à ton voleur/vendeur c'est le point officiel de constat de ton insatisfaction ::K+) ::K+) ::K+)

On est tous avec toi ::K+) ::K+)

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 11:26 #517979

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
re bonjour

bien évidemment , et comme je l'avais écrit, mon conseil bien que pouvant donner des résultats n'est pas des plus réglo et honnête!

Mais tu peux par contre suivre les excellents conseils de PY07 !!
Et dans le domaine réparations il existe aussi des peintures spécifique pour PVC ou Hypalon (dans le cas de ton Bombard ) je pense PVC, qui pourrait, je dit bien pourrait redonner une étanchéité a tes boudins et leur redonner un coup de neuf et résoudre le problème a moindre frais ?

Plusieurs ici ont déjà utiliser ce type de peinture et pourront certainement te confirmer les possibilitées du produit !

www.bigship.com/catalogue/entretien-1/pe...peinture-pneumatique

ou ce type de produit, et en utilisant les deux, un extérieur et un intérieur !

www.uship.fr/bateaux,liquide-etancheite-...e,31988-2823.fr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 12:05 #517985

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Un huissier coute 140 à 180 € € parfois moins mais il ne se deplacera pas avec toi il constatera simplement l 'etat de ton achat... dommage qe tu te sois manifesté apres ton achat il y a ici des personnes de ton coin qui aurait pu t aider dans ta recherche. Le bon coin je pratique et j ai toujours eu et fait de bonne affaire avec des personnes honnetes (ils se reconnaitront ici ) achat de notre dernier SR, sondeur, carte G2,ect ect.Ton vendeur semble faire le mort donne ns son nom et son adresse mail on va lui pourrir la vie et son pc!
Par ailleurs pour les prof du site peut on envisager de mettre une peinture adpatée sur son peneu pour le faire tenir ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 12:11 #517987

dis moi ton boat c'est du pvc ou de l'hypalon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 13:06 #517990

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ,

D'après les photos Bombard 485 FB, PVC !
avec un 40 ou 50 cv deux temps, package très courant dans les années 95 / 2000 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 14:02 #517991

La peinture est une très mauvaise piste, elle n'empêchera pas le boudin d'exploser.

Le doublage du tissu pourri en serait une meilleure si la colle pouvait adhérer sur la trame, or elle ne prend pas.

Quand on regarde les photos du début, il est clair que la quantité de bulles signifie que la peau intérieure est complètement morte elle aussi.
A ce niveau, ce bateau n'est pas réparable, seul un changement de boudin est une solution satisfaisante, mais le prix ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 17:26 #518023

bonjour et encor une fois merci a tous pour vos messages et surtout pour vos réponses qui m'apporte des solutions !
aujourd'hui j'ai fait appel a mon assurance a ma belle soeur avocate et a une parti de ma famille qui se situe sur Marseille . aujourd'hui je suis retourné a la charge sur le vendeur appel plus texto en lui expliquant tous se que vous m'avait dit pour finir j'ai marquer que si j'avait un appel de sa part je mettrai fin a la procédure lancé croyait moi si vous le voulez bien il ma enfin appeler en me disant qu'il ne capté pas( peu etre vrai ) et qu'il ne comprenais pas ou il y a des fuites sur le bateau ( pas sérieux) ! se si dit la communication a était coupé maintenant je vous tien au courant de l’évolution .
je me suis inscrit hier je ne vous connais pas mais sérieux j'aurai jamais pensé a une tel mobilisation !
merci a tous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 17:40 #518024

j'espère que ton aventure va trouver une fin des plus heureuses.
quand ce triste sire qui t'a vendu cette épave t'aura rendu tes roros, n'hésite pas à venir nous voir pour te trouver le boat de tes rèves.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 18:16 #518029

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sympa que ce nouveau membre remercie la communauté d'ou l interet de ces foruns d'entre aide ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 18:44 #518034

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

A part le fait que la communication a été "Coupée" en espèrant que ce ne soit pas encore une fuite de sa part !!
que ta t'il dit de ce qu'il envisageais de faire ??
Une entrevue avec le bateau et des essais en sa présence ??

comment la tu perçu au tel, fuyant, ou embarrassé, a t'il réessaye de te joindre ?

ne le laisse pas tranquille, tu appel en n° caché et cela jusque temps de trouvé une solution, la meilleur serais le remboursement !

une lettre avec AR de la part de ta belle soeur serait un plus sérieux, qui affirmerais ton désir d'annulé cette vente !!

et après éffectivement ont te trouvera un boat dans tes moyens !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 26 Fév 2013 20:24 #518046

même le grincheux a été gentil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 04 Mar 2013 13:15 #518482

bonjour a tous !

je revient vers vous pour vous dire que le bateau est retourner vers sont propriétaire !
donc merci a tous .

maintenant je vais être plus vigilant pour ma prochaine acquisition et surtout garder contacte avec vous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 04 Mar 2013 13:49 #518487

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonne nouvelle pour toi j en suis heureux et bon prochain achat avec les conseils des membres de ta région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 04 Mar 2013 17:17 #518513

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Heureux de lire cette bonne nouvelle, il ne pouvait en être autrement!! maintenant tu peut te dirigé vers quelques chose de plus sérieux, ce ne sont pas les annonces qui manquent

Quel est ton budget , pour voir si ont peut te diriger vers l'une ou l'autre des annonces que l'on peut lire !
Tu l'aura je pense compris n'hésite pas a demander conseil, il y aura toujours quelqu'un qui pourra te faire part e son expérience sur un modèle ou un autre !

Bonne chance dans ta nouvelle recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 04 Mar 2013 17:36 #518516

Bonjour jimmycarter et tous les autres de bonne volonté :sc)) :sc)) :sc))

Je suis très heureux pour toi, bravo d'avoir réussi cette opération véritablement complexe d'annuler une vente :a{b) :a{b) :a{b)

Fais pas comme moi, qui n'ai connu PNEUBOAT qu'après avoir acheté mon bateau ::q}- ::q}- ::q}- profite de ce formidable forum pour éviter les écueils commerciaux avant d'éviter ceux qui sont sur l'eau :C:-) :L:-) ::w- .

On attaque la période durant laquelle les annonces vont fleurir un peu partout, alors profite de cette aubaine pour te choisir un beau-boat ;) et pourquoi pas le trouver sur le FORUM :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Bon courage et à bientôt

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 04 Mar 2013 22:07 #518538

enfin une bonne nouvelle en ces temps moroses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fuites sur semi-rigide bombard explorer 06 Mar 2013 15:01 #518704

J'avais encore jamais vu un boudin dans cet état encore en circulation !!
Y a des sacrés margoulins pour vendre des trucs pareil ... :G+-)
L'histoire fini bien . Tant Mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jimmycarter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner