• Page :
  • 1

SUJET :

Beluga 18, informations 17 Fév 2013 08:44 #517016

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai vendu mon CapCammarat, et suis donc libre de coque dure pour analyser les possibilités de semi-rigide.
Une possibilité d'occasion : un BELUGA B18 + Suzuki 90 cv (très bien équipé, bimini, GPS-sondeur, douchette, ...)
Que pensez-vous de cette configuration (de 2008, moins de 100h de nav.) ?
Je rappelle mon programme, famille 4p + copains, ski nautique-bouée, Meuse (Belgique), Verse Meer (Hollande), Lac d'Annecy, les îles d'Hyènes, et Corse.
Quid du confort en mer, passage de la vague, etc....
Merci d'avance pour vos réponses.
TCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 18, informations 17 Fév 2013 08:59 #517017



Ce n'est pas moi qui te dissuaderai: excellent ensemble: j'ai le même avec 100 Yam: je pense toutefois qu'en dessous de 115 CV, passé 4 personnes, ce ne sera pas un foudre de guerre, mais ça ira!

Sinon, pas encore encaissé un embrun en 3 ans d'(heureux) usage.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Beluga 18, informations 17 Fév 2013 09:12 #517020

Salut TCL,

Un Lomac-Beluga 18' open est une des références dans sa taille en matière de SR à vocation familiale. Cette coque est d'ailleurs partagée avec un modèle de la marque Mar-sea.

Si tu en doutes, lis le compte rendu de l'essai de pneumag de ce bateau pour t'en convaincre. La caractéristique des coques de Beluga est d'allier à un excellent passage en mer des performances et des rendements au-dessus de la moyenne. Par les temps qui courent, ce n'est pas un détail.

Comme le dit ziu 'JL", à pleine charge, le 90 cv sera à la peine. Cette coque homologuée pour une puissance maxi de 130 cv s'exprime parfaitement avec un 115 cv, mais pour un usage familial, un 90 cv peut suffire si l'on est pas un accro de la vitesse, sachant que cette coque est capable de performances de haut niveau sur ce plan particulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner