• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau Projet 14 Fév 2013 21:17 #516823

laurent56 écrit: je me pose la question de rouler degonflé pour descendre en corse cet été(je suis à 2,55m)et je pensais faire tenir les boudins avec du film plastique type celui utilisé en logistique ( ou du celophane bon marché)
c'est costaud, léger et sans risque pour les boudins...
Qu'en pensez vous?

si certains ont des photos du pneu degonflé, je suis preneur pour voir l'installation...
merci


Tu te prend la tête avec ton installation restons simple tu suis les méthodes expliques plus haut et tu sera tranquille
Pour les photos je regarde dans mes archives mais sur une de mes pages perso il y a une photo de mon ancien Pro open (justement pour aller en Corse) par contre avec des années d'expérience je déconseille le sanglage des boudins ( ou mettre une super protection ex: ton film plastique éventuellement ) mais le mieux c'est l'aspiration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Nouveau Projet 15 Fév 2013 19:49 #516921

Pour Laurent qui demande une photo d'un rib dégonflé, voici le mien.

Les 2 compartiments avant gardent juste un peu de pression afin de rester en forme et ne pas frotter sur la baille-bain de soleil, le reste est aspiré.
Si l'aspiration prend quelques minutes quand les boudins pendent, il faut dire que pour arriver au résultat de la photo, c'est nettement plus long car il faut commencer par l'arrière, faire glisser les peaux l'une sur l'autre, sangler en tendant progressivement, faire de même pour le compartiment voisin ... et l'autre coté idem, avec quelques aller-retour !





Un gros quart d'heure si on le fait seul. Donc pas sur la cale si Meltem est dans le coin ...

En réalité je ne l'ai fait que pour le stockage hivernal, en été je laisse pendre - je sustente juste les compartiments Ar par dessus les moteurs - pour faire les quelques kms qui mènent à la cale.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 17 Fév 2013 07:13 #517014

Jean Claude, je vois que tu n'as pas des helices en carton, pourtant c'est ce que tu conseilles aux autres . A toi l'inox, aux autres l'alu ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 17 Fév 2013 12:53 #517050

Salut Christophe,

ne détourne pas mes écrits !

J'ai simplement dit que je considère l'hélice en composite de Propulse comme une référence, car elle va vite, ne cavite pas, est solide dans certaines limites, et est un super fusible en cas de choc - en plus elle coûte la moitié d'une alu.

Ensuite l'alu - elle ne se valent évidemment pas toutes, elles sont réparables à peu de frais et offrent des perfs correctes quand elles sont bien dessinées

Enfin l'inox, c'est le top, lame fine et polie, rigide, performante quand elle est bien faite (Powertech entre autres) et un peu chère, mais la perf a un prix, Rolla ...!

Toutefois, je lis souvent des comparaisons entre perfs obtenues avec divers matériaux, et la compétition est faussée par le fait que ce qu'on compare ne sort pas du même moule, donc géométries forcément très différentes même si on garde pas et diamètre voisins.
Car je n'ai vu nulle part parler d'angle de pales, cup, rake, surface de pale, etc ... tous paramètres qui sont majeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 17 Fév 2013 13:15 #517052

il retombe bien sur ses pattes le JC, un vai chat !!! ::e- ::e- ::e-
Cela dit, on est d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 17 Fév 2013 19:46 #517074

En plus - pour Christophe - Mon cat a des hélices inox, mais je les ai installées pour voir, car c'est tout ce que j'avais avec un pas correct autour de 20.

Rien an alu, donc une PTR3-19 à babord et une SCD4-20 à tribord. Pas essayées.

Depuis, j'ai une Yam alu K-19 et une K-21, et j'ai fait noyauter en moyeu Yam une vieille OMC alu de 21" - vieille mais quasi-neuve depuis 30 ans, elle était sur mon premier rib bi-moteur (2xVolvo 60) en 83.
Tout ça pour pouvoir faire des comparaisons, car il est certain qu'il y en a une ou deux dans le tas qui seront meilleures, et pas forcément les 2 mêmes, ni les inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 17 Fév 2013 22:57 #517099

  • sm_993
  • Portrait de sm_993 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous pour vos conseils
Je pense que je vais me laisser tenter pour le capelli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner