• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau Projet 12 Fév 2013 16:28 #516545

  • sm_993
  • Portrait de sm_993 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

nouveau sur le forum, et par conséquent, j'espère poster au bon endroit....

j'ai actuellement un ZODIAC Medline 500 avec un 50cv qui nous a permis de découvrir la plaisance et... d'y prendre goût;

Nous souhaitons passer à la taille du dessus,
le cahier des charges étant avant tout, un programme familial pour 4 personnes, un bateau "3" zones, un peu de puissance pour des balades rapides et une marque assez répandue pour ne pas avoir de soucis de SAV.... le tout dans un budget maîtrisé,

Nous avons sélectionné 2 bateaux :
ZODIAC MEDLINE 580- 115cv et
CAPELLI 605 EASY- 150cv
les 2 passent sur une remorque en PTAC 1400kg;

Quelqu'un aurait il l'expérience sur l'un ou l'autre de ces bateaux,
lequel pourriez vous me conseiller,

merci d'avance,
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 16:40 #516548

Bienvenue a toi, les 2 sont de tres bons bateaux, mais j'ai un faible pour le 150cv ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 16:49 #516550

Salut et bienvenue sur Pneuboat

Petite question, les bateaux que tu regardes sont neuf ou d'occasion?

Pour ton info, ça ne vaut pas de conseil, c'est juste un partage d'expérience... mais j'ai remotoriser mon Coster 600 en remplaçant le 115 par un 150.
On veut toujours plus gros, c'est vrai, mais dans mon cas, on gagne bien sur en puissance ( agréable quand la mer est calme de pouvoir suivre les copains a plus de 35 neuds sans être a fond), en confort sonore et en consommation a vitesse équivalente car le moteur est moins dans les tours...
Criscat est de loin plus expert, mais je partirai aussi sur le capelli (conception italienne, même si fabriqué en Tunisie), motorisation yam...
Fais juste attention à la largeur pour t'assurer du "gabarit routier' (je crois que c'est le tempest 626 qui est au dessus pour quelques centimètres)

Juste pour faire un peu de pub et surtout pour faire parler les Bordel'hics, as tu regardé coté JokerBoat (plan de pont très familial, qualité de fabrication...)

Bonne recherche
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 16:59 #516551

Tu as aussi l'Asso 58, le BAT 590 et quelques autres qui ne sont pas plus chers et mieux réalisés.

Comme les autres, je te conseille de privilégier les grosses cylindrées.
Plus que la puissance, elles te permettront de naviguer sans forcer dans un plus grand confort et avec une réserve de puissance les jours où tu seras chargé.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 17:30 #516554

Salut,

Le Capelli 605 pour moi aussi, il est pas mal ce bateau même si je trouve le mobilier pas très beau car un peux cubique.

Il à un très bon rapport qualité/prix et puis Capelli est une marque très présente surtout dans le Sud.

Le zodiac 580 je n'aime pas l'aménagement car trop de place perdue a l’arrière.

JK/Asso/Bat très bien mais nettement plus cher et ils sont rare les concessionnaires chez nous Pour les deux derniers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 20:07 #516594

  • sm_993
  • Portrait de sm_993 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci a vous pour vos messages de bienvenue ainsi que pour vos avis
Pour moi aussi je préfère la motorisation en 150cv, surtout que nous sommes adeptes des ballades longues distance

Ce qui me gêne sur le Capelli c'est la finition du tableau arrière, un peu brute et le gabarit routier ou il faut logiquement dégonfler pour rouler, largeur à 2,60m
Mais bon on ne peut pas tout avoir et avec un gonfleur électrique cela devrait aller

Pour Ponan33' il s'agit d'un projet en neuf accouple d'une reprise de mon Zodiac et d'un financement LOA

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 21:26 #516612

Bonsoir,

Ben... gonfler, degonfler, ça va vite te "gonfler" si je peux me permettre...
Car même si ça ne prend qu'un quart d'heure de regonfler, le dégonflage lui peut être plus fastidieux et demande beaucoup de précautions pour le pas abimer les boudin en roulant...

En 6m, il y a quand même du choix et de bons bateau au gabarit routier...

A ta dispo
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 12 Fév 2013 22:51 #516646

  • sm_993
  • Portrait de sm_993 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
En fait j'ai deux revendeurs dans ma région... Zodiac et capelli, d'où le choix

Pour dégonfler j'avais prévu un gonfleur degonfleur, quel est le risque dont on parle pour les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 10:42 #516674

Aucun risque, si tu t'assures qu'en roulant il ne va pas frotter quelque part.

La solution est de dégonfler partiellement la partie la plus large de façon à pouvoir rétrécir le boudin en le sanglant de droite à gauche.
Ainsi, tu as vite fait de gagner 20 ou 30cm, et c'est regonflé en 2 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 11:08 #516678

C'est justement le fortement/vibration des sangles sur boudins qui risque de les abimer ou les plis/vibration en cas de dégonflage complet.
Après c'est surement une question d'attention a porter lors du déglonflage et du sanglage.
Perso, je trouve que c'est une contrainte...
Ce n'est que mon avis, mais JCCAT a beaucoup plus d'expérience ::w-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 12:08 #516681

Il faut quand même qu’ils soient cons chez Capelli pour faire un SR de 6m et 2.60 de large sachant très bien que la limite en France et de 2.55.

Sur un 7.50 je veux bien mais sur un 6m c'est vraiment n'importe quoi.
Comme ponant la contrainte et trop grosse pour moi, perso je
rechercherai un autre model moins large comme le Capelli 5.70
Avec 115 CV il va très bien.

Ou les nouveaux Zodiac Pro Open Avec les trois places a l'arrière et le bain de soleil a l'avant ils sont devenu de vrais SR Familiale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 12:35 #516684

Bélouga open 18 fabriqué par Lomac: long 5,65 et large 2,32. 4 personnes à l'aise, déjà très vif avec 100 CV Yamaha (>40 nds) et remorque 1100 kgs- mais de préférence 1300!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 13:04 #516685

Aningoul
IL existe de nombreux SR de moins de 2.60m de large mais sm993 dit :


En fait j'ai deux revendeurs dans ma région... Zodiac et capelli, d'où le choix


Donc on ne va pas commencer à citer tous les SR de toutes les
marques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 14:26 #516695

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir à tout prix le représentant d'une marque de SR à proximité.
Se limiter pour cette raison à l'offre de deux marques est un peu dommage.

Un bateau est un assemblage d'éléments séparés. Moteur, équipements, remorque,...

L'important est d'avoir un pro compétent, de confiance, et si possible avec le panonceau d'une marque de moteur.
Un fois celui-ci trouvé, il pourra poser ce dernier avec tout le soin nécessaire et réaliser l'entretien pendant la période de garantie, voire au delà.

Aller négocier une coque, conforme à son programme, n'est pas ce qui est le plus compliqué. Et la période actuelle permet de belles affaires dans le cadre de destockages.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 18:30 #516709

Bonjour SM993

Bien qu'ayant peu d'expérience, je me permets de glisser mon grain de sel sur la partie gonflage/dégonflage ;)

Tu trouveras dans les dossiers, l'aménagement d'un gonfleur à 1000 littres minutes avec un double embout qui te permets d'équilibrer les compartiments deux à deux en les gonflant(merci WENE :a{b) :a{b) ).

En achetant cette pompe (230 € environ) et en l'aménageant ainsi, gonfler ou dégonfler mon bateau ne me prend que quelques minutes ::K+) ::K+) .

Pour quelques cm c'est rageant je suis d'accord, mais ne t'arrête pas trop sur la largeur à cause de celà :rB:+)

Enfin pour le dégonflage, personnellement je vide les boudins d'air (on est bien d'accord il ne s'agit pas de faire le vide qui risquerait de forcer sur les collages). Il existe sur ma pompe (BRAVO TURBOMAX) une position dégonflage qui met les boudins dans une légère dépression leur permettant d'être stables et plaqués pour ne pas fasseiller au vent. Lors de ce dégonflage il faut bien positionner les boudins centre face à centre pour qu'ils restent à plat, et le tour est joué :^dB} :^dB}
Il ne reste plus ensuite qu'à les fixer avec des sangles préalablement munies de tubes isothermes pour les tuyaux de chauffage qui permettent de ne pas abimer les boudins par frotement :C:-) :C:-)

Grace à cette méthode, on peut continuer d'être libre d'aller où on veut, tout en utilisant un bateau dont la largeur permet un plus grand confort, et franchement pour le temps que ça prend je ne regrette pas. B) B)

A ta disposition pour tout complément :oops:

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sm_993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 21:31 #516738

il ne reste plus ensuite qu'à les fixer avec des sangles préalablement munies de tubes isothermes pour les tuyaux de chauffage qui permettent de ne pas abimer les boudins par frotement

Bonsoir,

Ben... gonfler, degonfler, ça va vite te "gonfler" si je peux me permettre...
Car même si ça ne prend qu'un quart d'heure de regonfler, le dégonflage lui peut être plus fastidieux et demande beaucoup de précautions pour le pas abimer les boudin en roulant..

.

Avec 2 sr a mon compteur de plus de 2.9O de large en 6 ans et de nombreux kilometres 2 fois la Croatie plusieurs descentes en Italie ou dans le sud
Je n'ai jamais mis de sangle pour fixer les boudins !!! pourquoi faire ?,,

Si le dégonflage est bien fait avec un bon positionnement des boudins AUCUN SOUCIS DE FLOTTEMENT ET DE FROTTEMENT
De même pour de tres court trajets (moins de 20 kms à "petite" vitesse je n'aspire jamais les boudins juste un dégonflage "naturel" les boudins pendent légèrement sur les cotés (sans frotté sur quoi que se soit ) juste pour avoir la largeur reglementaire (et tres souvent que le dit si bien Criscat je ne dégonfle que la partie AR/milieu ..... l'avant c'est juste pour les grands trajets.

De plus comme deja expliqué dans d'autres posts sur le sujet avec l'habitude je mets à l'eau dégonflé (je gonfle en faisant chauffer le moteur sur les 500 premiers metres) et je dégonfle sur les 500 derniers metres avant d'arriver au port ..... """"dégonflage naturel"" )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 13 Fév 2013 22:12 #516743

je me pose la question de rouler degonflé pour descendre en corse cet été(je suis à 2,55m)et je pensais faire tenir les boudins avec du film plastique type celui utilisé en logistique ( ou du celophane bon marché)
c'est costaud, léger et sans risque pour les boudins...
Qu'en pensez vous?

si certains ont des photos du pneu degonflé, je suis preneur pour voir l'installation...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 14 Fév 2013 08:33 #516754

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour le notre fait 2.55 le gabarit routier n est pas le probleme Je ne roule pas dégonglé pour les long parcours mais je fais le vide complet des boudins, par dépression avec une pompe , ainsi ils se plaquent a la coque. Une sangle maintient les 2 morceaux a l arriere pour eviter qu ils ne battent au vent. C est laid mais je gagne 3 litres au 100 kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 14 Fév 2013 08:37 #516755

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Enfin pour le dégonflage, personnellement je vide les boudins d'air (on est bien d'accord il ne s'agit pas de faire le vide qui risquerait de forcer sur les collages). Pour ton infos les SR sortent des usines vide d'air pour les transports (gain de place) et cela ne semble pas gener les fabricants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Projet 14 Fév 2013 17:12 #516796

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pardon :sick: mon dernier message a repris la phrase de mon eminent collegue précedent, je fais bien le vide d'air sur notre SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner