• Page :
  • 1

SUJET :

besoin de conseils pour emplacement de sonde 03 Fév 2013 08:37 #515785

Bonjour,
Je vais changer de GPS traceur.Mon choix s'arrête sur un Garmin 421 S. j'aimerai fixer la sonde à l'interieur de la coque afin qu'elle ne subisse plus les turbulences de l'eau dûes à l'hélice.
Avez vous du recul sur ce montage, des conseils, reproches..
Bref qu'en pensez'vous ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour emplacement de sonde 03 Fév 2013 08:50 #515786

Bon choix de combi (la taille de l'écran est un peut petite).
Il est pas facile sur nos coque de placer une sonde interne, l'angle de la coque étant assez prononcé. De plus la sonde est beaucoup plus cher qu'une sonde de tableau arrière.
Si tu as des perturbations du à l'hélice c'est peut être que la sonde est mal placée (trop basse ou trop près d'une virure).
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour emplacement de sonde 03 Fév 2013 09:10 #515790

Merci pour cette réponse si rapide.
Dois-je comprendre que ce n'est pas la sonde d'origine que je dois fixer à la coque ? Devrai-je en racheter une plus performante ? Quel est le surcoût ?
Merci
Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour emplacement de sonde 03 Fév 2013 09:40 #515793

Si tu peux utiliser ta sonde tableau pour être collée mais la qualité est moindre qu'une sonde spécifique ( dans les 100€, tape "sonde à coller garmin" sur google). Avec une sonde de 1KW la qualité est mieux mais elle n'est pas compatible avec le 421.
Tu as le principe de montage sur la notice du GPS
notice ici
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin de conseils pour emplacement de sonde 03 Fév 2013 10:00 #515795

Tu peux faire un essai avec ta sonde d'origine. Tu choisis l'endroit qui te semble le mieux, tu mets un pâté de silicone (pas de colle) tu scelles ta sonde ainsi la plus parallèle à la ligne d'eau possible, tu laisses sécher, tu essais. L'avantage est que c'est démontable.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner