• Page :
  • 1

SUJET :

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 02 Fév 2013 16:17 #515740

  • pujol
  • Portrait de pujol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je suis super intéressé par votre transformation.
en effet il existe sur le marché des bateaux semi rigide pouvant s’associer à un jet ski, mais il n'existe pas la même chose avec un jet à bras.
En fait je souhaite réaliser une annexe jet ski avec une annexe semi rigide et un jet à bras.
Il existe sur le marché des semi rigides type annexe avec moyen de propulsion moteur type jet ski mais leur prix est super chaud.
je pense pouvoir adapter une annexe semi rigide avec un jet à bras et ainsi réaliser une sacré économie.
et pourquoi pas breveter mon idée.
ci dessous le lien de ce qui existe avec un jet ski à scelle:
www.sealver.com/wave_boat_575.php
avez vous des idées?
pouvez vous m'aider?
merci
Cordialement
Pujol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 02 Fév 2013 18:38 #515754

  • pujol
  • Portrait de pujol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
la direction du jet à bras se fait au guidon. En fait l'idée est de faire un peu la même chose que la transfo du MK3 en semi rigide, mais en partant d'une base d'une annexe déjà en semi rigide et en lui "glissant" un jet à bras.
l’intérêt majeur est que l'on peut trouver sur le marché des jets à bras d'occasion pas cher; idem pour une annexe semi rigide de 3m50 par ex.
on crée ainsi une machine pouvant transporter 2 à 3 personne (comme une annexe) et aussi un jet à bras (un joujou). Un deux en un...
je pense qu'il existe un marché pour ce type de machine, facilement relevable par une passerelle de bateau, facile d’entretien. Et avec un prix de revient beaucoup moins cher que une "annexe jet ski" qui s'arrachent à prix d'or!
L'autre solution déjà existante qui consiste à accrocher un jet ski à scelle et un semi rigide marche bien. J'ai déjà vu ça naviguer en Espagne et c'est super... mais aussi non seulement c'est chaud côté prix, mais aussi super lourd. Impossible de lever ça avec une passerelle de bateau, ou avec un bossoir.
voilà vous savez tout. Reste que je ne vois vraiment pas comment articuler tout ça ensemble. Avez vous des idées? pensez vous qu'il suffit de découper avec un gabarit la coque de l'annexe semi rigide? et quelle annexe me conseillait vous?
Pujol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 03 Fév 2013 18:25 #515838

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 03 Fév 2013 18:38 #515840

Vous etes fou les gars de vous lancer dans des trucs pareils :side: :side: :side: :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
bravo il en faut des comme toi :i:+) :i:+)
Cela me parait tellement incroyable de vouloir passer autant d'heures , de transpiration, de nuit blanche et de W-end dans la poussière pour un résultat qui finalement sera peut à mettre à la poubelle au bout de 500 metres



Mais je ne veux surtout pas découragé les professeurs Trouvetouts " en herbe donc bon courage et j'espère que tu y arriveras :L:-) :L:-) :L:-) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pujol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 03 Fév 2013 19:06 #515848

  • pujol
  • Portrait de pujol Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci les amis,
pour info je suis un passionné moi aussi. j'ai la chance d'habiter au bord de la mer et de pourvoir aider mes pots à trouver des solutions pour leurs bateaux ou pour leurs rêves.
Par exemple ce matin je me suis rendu sur le port du Barcarès (à côté) et j'ai ré amarré deux bateaux qui étaient mis à mal avec ce petit vent local (pointe à 130kmh ce matin sur Béard).
Sinon j'ai pris RDV ce vendredi pour regarder de plus prés le wave boat 575 sus cité et surtout parler de la réglementation.
Et sachez qu'on est 3 pots à être super intéressé par mon idée.
Avoir une annexe modulable, légère rapide transformable joueuse, puissante, pas chère.
Il est vrai que sur les 3, deux possèdent des bateaux de 35 et 40 pieds...
Je suis le seul à avoir un jet à bras, un jet à scelle, un semi rigide, un voilier habitable et tous les permis mer - eau douce - hauturier.
J'ai été bluffé et agréablement surpris par les modifications du MK3 en semi rigide de charp 29 que je remercie dans son forum.
Il m'a donné de bonnes idées.
Après si ça ne marche pas, c'est pas grave! l'essentiel est d'aller au bout du bout... Et pourquoi pas inventer un segment inexistant pour l'instant dans le yachting.
Que dire de plus sauf que quand on aime, on ne compte pas.
Bonne navigation. :L:-) :L:-) :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 03 Fév 2013 21:05 #515864

Excellente idée !
Tu as bien fair d'ouvrir un nouveau post.
Meme si ton idee ne m'interesse pas a la base, je suis toujours ouvert a la recherche de nouvelles façons de voir les choses....
Vas-y lances-toi et fait nous partager tes futures experiences.
Et n'ecoutes pas trop ceux qui....................
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transformation annexe semi rigide avec un jet à br 09 Fév 2013 18:51 #516319

je suis surpris de voir que tu es "bluffer" par mon projet personne n'y crois ici ^^ et ce n'est pas sorcier a faire enfin bon la mise a l'eau en eau douce confirme que je n'ai pas d'infiltration enfin bref

moi je te dis si tu veux faire ca fait le mais a ta place j'aurai acheter une annexe semi rigide (c'est pas très cher) decoupé la coque pour loger le nez du jet atteler l'ensemble proteger le nez du jet stratifier des remontées sur le jet et combiner un système de fixation

pour shematiser faire une geule de loup dans le plancher de l'annexe voila mon idée ;) a mediter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner