• Page :
  • 1

SUJET :

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 17:07 #515464

Salut Tout le monde,

Je viens de regarder la vidéo suivante Zodiac Vendée Globe

Et si vous regardez bien à 1m13 à 1m15, on voit le Zodiac partir franchement sur son boudin tribord ::b-

Hormis un montage vidéo un peu facheux du service Marketing qui a essayé de couper au montage, on voit bien qu'il part à la faute.

Alors à votre avis :

- Erreur de pilotage ?
- Est ce qu'à votre avis le bateau chavire ? :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 17:27 #515466

Il a du se faire peur sur cette figure .. il n'a pas du assez anticiper la lame de travers..qui la poussé..
Mais bon un moment de distraction et c'est parti...
ça m'est arrivé aussi de faire cette figure une fois retombé violemment sur le boudin babord ça été chaud .. gros clapot croisé , on perd de vue une seconde ce qui arrive devant...et je n'étais qu'a 15/16nds...
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 18:24 #515471

Bonsoir,

Il manque la fin de la séquence qu' ils ont coupé, même si le zod est retombé à l'endroit, il ont du s'arrêter retrouver leurs esprits car ça a du être chaud ::M+) ::M+)
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 18:45 #515472

Ah ouais !

J'avais pas vu ...

Cherche chaleur, cherche bonheur ...
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 20:03 #515478

En tout cas, ça à l'air de bien passer comme bestiaux !
moi, avec des vagues comme ça je reste devant la cheminée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 22:02 #515488

Bonsoir

Au moment où il fait son embardée,le bateau ne décolle pas du tout mais se fait rattraper par la vague de poupe du voilier ce qui a tendance à l’envoyer en tête à queue (un départ au lof).
Le risque est l’éjection et sans maintient latéral efficace,le pilote trouve ses limites avant celles du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 29 Jan 2013 22:25 #515493

J'aime beaucoup cette vidéo promotionnelle.

Hormis l'erreur de pilotage, on peut effectivement constater que ce sr navigue extrêmement bien par mer formée.

Excellente carène très confortable.
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 30 Jan 2013 08:26 #515500

C'est clair que cela semble sacrément bien passer la mer un pro open 650!!!
Ca change des vidéos avec les nana en bikini. Quoique je ne sais pas lesquelles sont les plus intéressantes au final!! :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 30 Jan 2013 18:37 #515523

Ce genre de situation arrive avec tous les bateaux, il suffit d'un moment inattention et la vague te pousse dès que l'étrave enfourne, j'ai vécu ça assez souvent.

Le problème c'est le pilotage debout, le centre de gravité est trop haut et seul le volant et les pieds servent d'appui.
Quand ça embarque, le corps du pilote est poussé dans le mauvais sens, ce qui le fait braquer dans la mauvaise direction, défaut accentué par le poids du passager qui tombe presque.

La solution, c'est le siège jockey, suspendu de préférence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 30 Jan 2013 20:45 #515530

En effet ce bateau nous montre un excellent passage en mer formée ( le pilote y est certainement aussi pour quelque chose :a{b)

Il arrive de temps en temps, surtout dans de telles situations, de se déconcentrer un peu et l'on part vite à la faute ..
Personnellement je pense , comme il est dit plus haut, que le pire aurait été d'avoir un homme à la mer, quand au bateau, compte tenu de son centre de gravité et de la nature de la vague je ne pense pas qu'il aurait chaviré :RB:+)

Le seul ennui c'est que partant "au lof" dans la direction du voilier le pilote n'a certainement pas pu "accélérer" pour le sortir de la vague et le remettre tout de suite "à plat" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 30 Jan 2013 23:47 #515540

Je ne sais pas si vous l'avez dèjà remarqué, mais quand on navigue à coté d'un autre bateau, on a toujours l'impression qu'il tape moins, et qu'il passe mieux que le notre, il suffit de faire l'échange pour se rendre compte que ce n'est pas si flagrant que çà. là en vidéo c'est pareil. en vrai ça doit bien cogner quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 31 Jan 2013 00:28 #515543

Perso, je vois juste un pneu qui est sur le sillage du voilier avec un glissement latéral et une gite prononcée, mais pas de quoi faire une catastrophe ! Je ne suis pas spécialement fan, mais ces 650 de Zodiac restent quand même de bonnes coques réputées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 31 Jan 2013 07:05 #515545

C'est clair qu'il passe bien dans cette mer formée, je ne le nie pas :)

Mais c'est un peu dommage pour une vidéo vantant les mérites de ce bateau d'avoir laissé cette "embardée" au montage et j'avoue que c'est la première fois que je vois un bateau partir "en vrac" comme ca.

Mais visiblement, plus d'un d'entre vous l'a déjà vécu ! Je comprends maintenant pourquoi les passagers s'accrochent :)

J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 31 Jan 2013 09:08 #515549

Tout à fait d'accord avec Olive ::K+)

Je crois fermement que "l'embardée" évoquée n'est en aucune façon à mettre au discredit de ce bateau qui reste une référence dans la tenue de mer mais peut être un peu au manque de concentration du pilote ..
D'ailleurs, contrairement à l'avis de Caliméro j'aurais préféré qu'on n'occulte pas la totalité de l'action ...
Cela nous aurait certainement permis de "savourer" le rattrapage de cette embardée et de prouver si besoin était toutes les qualités marines de cette carène :a{b)

Si je devais aujourd'hui acheter un "bon " bateau, avec un budget réduit, c'est bien vers l'un de ceux ci que je me tournerais.

Seul petit bémol je les aurais préféré montés avec un 175 cv mais il faut bien comprendre que la finalité de ces bateaux n'était "que" d'accompgner le départ et l'arrivée de la course et nullement d'aller se frotter aux conditions quasi hauturières de l'arrivée du Vendée Globe :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 31 Jan 2013 10:08 #515554

Salut Meltem,

Je suis d'accord avec toi :

D'un point de vue "marketing", c'est dommage de laisser cet "embardée", mais d'un point de vue "pneuboat", c'est dommage qu'il n'ait pas laissée le reste de l'action.

C'est bien pour cela que je tenais à vous faire partagée ce que j'avais vu et que je souhaitais recueillir vos avis éclairés :rB:+)

Finalement, je trouve depuis fort longtemps très jolie la carène des pro open 550 et 650 et je n'ai entendu que du bien de ces bateaux.

Je me verrais bien avec un pro open 550, celui de 2012 avec ces 3 sièges arrières me fait de l'oeil :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il se renverse ou pas ? 31 Jan 2013 13:34 #515560

on a toujours l'impression qu'il tape moins, et qu'il passe mieux que le notre, il suffit de faire l'échange pour se rendre compte que ce n'est pas si flagrant



J'ai remarqué ca moi aussi, notamment lors d’une sortie Pneuboat ou je navigué a coté de Didir qui a un Zar 53, je trouvé qu'il passé mieux Que moi, mais le soir au resto en discutant avec les un et les autres Jai vu que c'était kifkif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner