• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 13 Déc 2012 00:44 #512363

Bonjour à tous, j'ai vendu le mois dernier mon Zodiac pro system 470 pour passer sur quelque chose de plus accueillant pour ma petite famille.
Je viens de faire l'acquisition d'un Zodiac Yachtline 600 RL de 1997 motorisé avec un Suzuki 115cv 2temps.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce type d'embarcation?
Y a-t-il eu des soucis particuliers propre a ce model?

Je suis preneur de vos avis sur mon choix.

Merci d'avance, bien amicalement.
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 15:01 #512494

Personne n'a mis ses fesse sur ce type de pneu??
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 15:36 #512496

::L- ::L- ::L-

Connais pas...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 16:28 #512498

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mieux c'est de demander avant ::d-

Maintenant espérons que tu as fait le choix correspondand le mieux a ton programme. :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 16:51 #512499

Je pense que ça va correspondre a mes attentes, le but de ma question était de savoir si il y avait des choses a surveiller sur ce modèle et partager les expériences de personnes ayant eu l'occasion de naviguer avec un navire similaire.
J'ai pas encore eu l'occasion de naviguer avec, j'ai deux, trois bricoles a faire dessus.
Pour me faire patienter un peut et me donner une idée des sensations a bord, j'aurais souhaité avoir quelques retours d'experience.
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 22:12 #512535

Bonsoir Tomotoma,

Pour avoir un ami qui possède un Yachtline 600RL, et pour avoir également navigué dessus, je te dirais que c'est un bon bateau.
Il a un look sympa, pas mal de rangements à bord, un beau bain de soleil, une belle banquette ar pour les passagers, tout ça dans moins de 6m. Niveau comportement, il passe pas trop mal grâce à 2 caractéristiques : il utilise la carène du Pro Open 550 (qui même si elle est loin d'être la meilleure, offre de bonnes prestations) et il est assez lourd.
Par contre 3 défauts majeurs :
*la hauteur de la console, vraiment très basse ainsi que sa surface qui laisse peu de possibilités d'y fixer des appareils.
*ces bateaux ont tendance à prendre de l'eau, voir beaucoup, par la liaison bracket-tableau AR.
*l'homologuation à 120cv alors que cette coque s'exprime pleinement avec un 150cv (on a déja fait l'essai avec un 150cv V6 yam ::A-) ::A-) .

Voila. Si ces quelques renseignements peuvent t'aider..
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 22:21 #512538

Merci pour cet avis sympa.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils ont tendance a prendre l'eau, qu'est-ce que tu appelles la liaison bracket-tableau AR? Je suis un peut novice en ce domaine, excuse mon ignorance.

Y a-t-il une modification possible pour pallier a ce défaut?
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 22:33 #512540

Je te dis qu'ils ont tendance à prendre l'eau suite à 2 de mes connaissances qui ont eu ce modèle et ce problème. Il semble me souvenir qu'également un pneuboat faisait le même constat.

Le bracket, c'est la pièce, déportée du tableau AR, sur laquelle est fixée le moteur. Il y a un jointement entre le bracket et le tableau qui semble mal vieillir.

De plus il me semble que le système à clapet de vidange d'eau de la coque soit aussi peu étanche.

::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Zodiac Yachtline 600 RL 14 Déc 2012 22:36 #512541

Ha ok.

Et en y installant une pompe de cale, cela peut-il suffire à faire évacuer cette eau?
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner