• Page :
  • 1

SUJET :

Achat d'un SR d'occasion 24 Nov 2012 10:48 #511086

  • flou33
  • Portrait de flou33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 19
Je viens de trouver un article intéressant pour tous ceux qui souhaitent acheter un SR d'occasion
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Flou33

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un SR d'occasion 24 Nov 2012 19:20 #511135

  • JSB
  • Portrait de JSB
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Bon article.
Surtout que la dame (l'experte sur l'article) est une ancienne de chez Zodiac
à Rochefort.
Côté pneus elle en connaît un rayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un SR d'occasion 24 Nov 2012 23:47 #511154

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Superbe article qui devrait aider bon nombre d'acheteurs et compliments à cette professionnelle du pneumatique.

Une pensée pour toutes les personnes ayant perdu leur emploi en France, Zodiac Marine & Pool ayant préféré faire fabriquer au maghreb.

www.webmanagercenter.com/actualite/econo...plaisance-en-tunisie

Pardon pour le hors-sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un SR d'occasion 25 Nov 2012 07:54 #511158

Des infos aussi là pour les acheteurs de neuf et d'occasion.

Ne pas oublier la phase dynamique de l'achat (navigation et fonctionnement du moteur) ainsi que la remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un SR d'occasion 25 Nov 2012 10:03 #511166

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Très bien effectivement, mais malheureusement pas assez répandu, et restreint sur le plan Géographique !

De plus 42 € le mètre cela commence à faire cher pour des bateaux de cinq a six mètres qui sont les plus courant sur le marché de l'occasion.
Pas sur que le vendeur accepte de supporter la facture si le bateaux est ancien cela peut représenter un pourcentage sérieux sur le prix de vente !

Ou réduire l'intérêt si la facture est incluse dans le prix de vente !

Mais très intéressant pour un novice qui veux faire un achat d’occasion ou qui a des doutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat d'un SR d'occasion 25 Nov 2012 10:22 #511169

Le prix ne me semble pas exagéré en regard de ce qu'apporte une expertise, ce d'autant que le bateau est grand donc cher !
Quand je vois le détail de ce que cette expert fait pour 42€ au mètre, recherche d'osmose par exemple, ce n'est pas trop cher.

J'ai le souvenir d'une expertise que j'avais demandée pour un boudin de 7m tailladé, 500€ - le gars habitait à 5km, il a juste passé 10 minutes, pris quelques photos et demandé son chèque ...
42€ au mètre, sur la Cote, je demande qui, je voudrais faire estimer le mien, juste au cas où !

Si le vendeur est sûr de la qualité de ce qu'il propose, je pense qu'il a intérêt à demander une expertise aussi complète, elle va rassurer l'acheteur au sujet des vices cachés et éviter bien des palabres pénibles.

En plus, pour l'acheteur, c'est un plus quand il va assurer son bateau, certains assureurs demandent une expertise avant d'assurer un bateau d'une certaine valeur - la MAAF par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner