• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande de renseignements sur tomcat 500 24 Nov 2012 13:11 #511093

salut à tous

un peu hors sujet
mais je suis sur Pirou
ça sent la ballade aux Minquiers
à faire cet été

bullit50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 24 Nov 2012 14:04 #511097

  • j50
  • Portrait de j50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup pour tes conseils et renseignements,pour l'instant je n'ai pas remarqué de remontée d'eau,mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester au max.
tout ce que j'ai pu remarquer,c'est qu'il déjeauge très vite et il est super stable.
si jamais je devais le réhausser,que penses-tu d'un lift?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 24 Nov 2012 14:10 #511099

  • j50
  • Portrait de j50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
salut,en effet,il serait intérressant de pouvoir se rencontrer,j'ai reçu un méssage de ptitrouze50 qui est de gouville aussi.
il y a longtemps que j'aurais du m'inscrire sur le forum,j'avais un narwhal 480hd/50cv yam 2t,
mais mieux vaut tard que jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 24 Nov 2012 18:46 #511125

Le lift, j'aime bien ça, mais pas dans ton cas, car si cet accessoire hi-tech permet de régler la hauteur du moteur à ta convenance d'une simple pression sur un bouton, il pèse quand même pas loin de 20kg, ce qui n'est pas négligeable sur une carène dont la longueur de flottaison doit à peine dépasser les 3m.

Si tu penses à un simple lift réglable - une grosse glissière réglable - c'est plus léger, mais une rehausse fera le même office sans reculer le moteur.

Quel que soit ton choix, je te conseille d'enlever le petit patin blanc qui a été ajouté, son profil avant est inconnu mais important, et il est trop étroit pour ne pas perturber le flux d'eau.
Profite-en pour ajouter une extension de tunnel et patin central, du genre de celle que j'avais faite pour mon Tomcat 500 -
Voir les photos, désolé la prolonge n'est pas très soignée, mais réalisée en 2 heures juste avant de partir en vacances.
Son but est de guider le flux d'eau jusqu'au plus près de l'embase, ce qui évite les remontées le long du tableau quand le moteur est un peu trop bas, ce qui était le cas.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 25 Nov 2012 11:11 #511177

  • j50
  • Portrait de j50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
bonjour,merci pour les photos,c'est vrai que c'est plus parlant.je te mets des photos du patins,crois-tu que je sois obligé de le supprimer?pour-toi,peut-il avoir un éffet négatif ou pas pas d'éffet du tout?



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 27 Nov 2012 00:33 #511305

Perso, je l'enlèverais ! Il me semble trop court pour ne pas perturber, même légèrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 27 Nov 2012 00:37 #511306

Tiens, à propos de Tomcat, j'en ai vu un beau sur LBC, un monocarène 520 avec un 90 Yam, ça marche super bien et il est plus confortable que le cata 500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 27 Nov 2012 16:57 #511341

  • j50
  • Portrait de j50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
o.k,je prends bonne note de tous tes conseils,il faut que je regarde si le patin est collé et voir comment je peux l'enlever,je penses partir sur une extension de tunnel,quelle largeur doit-elle faire?
merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 27 Nov 2012 17:00 #511342

  • j50
  • Portrait de j50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
j'ai vu l'annonce,mais je viens d'acheter le mien(moins cher)et plus près de chez moi,mais c'est vrai qu'il est plutot pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignements sur tomcat 500 28 Nov 2012 12:40 #511400

Tu démarres l'extension à la largeur et forme du patin d'origine, et tu la fais un peu divergente pour qu'elle écarte un peu l'eau avant d'arriver sur l'embase - comme c'est le cas d'origine sur mon ex-450, bien visible sur la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner