• Page :
  • 1

SUJET :

Petit bateau; Petite cabine .... 15 Nov 2012 22:18 #510357

  • arno69
  • Portrait de arno69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 8
Je ne connaissais pas cette petite variante d'Asso 57 ...
Un peu anguleux, mais ça merite d'exister !
www.subito.it/nautica/gommone-asso-57-ca...livorno-52500420.htm

ça vous dit quelque chose ?
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 08:21 #510371

petit bateau
petite cabine
mais un peu plus de confort qu'une toile de taud

il serait intéressant d'établir une liste des semi-rigides transportables - de 7m avec cabine
- asso 57 (si toujours au catalogue)
- mostro ( mais pas importé en France et plus rigide que semi)
.....
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 11:21 #510377

Très beau bateau, je ne connaissais pas, et la qualité Asso c'est au top de ce qui se fait.

J'aime beaucoup l'esthétique, les angles ne me gênent pas du tout - on ne peut pas avoir autant de volume avec des formes rondes à la mode.
C'est un peu le genre d'aménagement que j'envisage de faire sur mon Tomcat 632, cabine avant basse et longue(mini 2.50x1m de haut)
Le point le plus haut serait au niveau de ma console actuelle, ce qui permet de faire passer le bateau sur remorque sous la porte de l'atelier, moins de 1.90. Poste de pilotage attenant, cabine réalisée en sandwich Airex pour éviter de charger l'avant, et bain de soleil sur la cabine.


Mais je ne serais pas capable de réaliser aussi beau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 11:39 #510379

Très beau bateau bien conçu pour 2 je ne connaissais pas

Le bateau grec est importable en France il faut voir directement avec le constructeur (il faut parler l'Anglais ) ce n'est pas un soucis (il livre en France)

La liste des transportables cabine ( en 7 metres) est vite faite Zar Zodiac Overboat (et encore cette derniere marque pas facile à trouver ) 7,40 mètres pour le Capelli 770 Wa

Tres bonne idée JcJCat ::r- ::K+) ::K+) ::K+)

l'Asso est une construction "speciale" il n'est pas au catalogue Asso


www.eng.assoprestige.it/template.php?pag=69978

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 12:05 #510383

  • arno69
  • Portrait de arno69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 8
Moi aussi, je ne l'avais jamais vu au catalogue.
A tel point que je me demandais s'il ne s'agissait pas de l'oeuvre d'un amateur tres éclairé ...
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 12:55 #510386

A tel point que je me demandais s'il ne s'agissait pas de l'oeuvre d'un amateur tres éclairé ...

Peut- être bien ::w- j'avais rencontré un fabricant de cellule camping-car qui avait fabriqué pour son Sr une cabine magnifique (finition fabrication ) c'est peut-etre le cas pour l'Asso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 16:35 #510409

Salut à tous,

F3D, tu auras d'autant plus de mal à trouver un Overboat que l'entreprise qui le fabriquait a cessé d'exister, dixit le dernier importateur français connu.

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun importateur français ne s'est vraiment interessé à la production grecque de SR, ceux à cabines en particulier. Il doit bien y avoir une raison, mais laquelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 16:44 #510411

les angles ne me gênent pas non plus mais il me semble que sur celui ci il n'y ait aucun "bain de soleil" digne de ce nom ???
Et cela est dommage pour un bateau dédié à la "petite croisière" ...

Dans la liste des " moins de 7m" dotés de cabine, vous pouvez déjà inscrire le notre qui en 6.5m ( je ne compte pas le bracket) propose un maximum de confort pour des personnes de tailles "moyennes" ( 1.75m, 80 kg) ::e-
Et contrairement a ce que pense la majorité des gens, équipé d'un bon 2 temps, il est loin de se trainer ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 16 Nov 2012 19:03 #510423

F3D, tu auras d'autant plus de mal à trouver un Overboat que l'entreprise qui le fabriquait a cessé d'exister


Ah je savais quelle avait changé de proprio , Fabio l'ancien patron que j'avais eu au téléphone début 2011 (pour éventuellement acheter un Lord 23 cabine)me l'avais confirmé, mais je pensais quelle existait toujours dommage le concept était top ::L- ::L- ::L- ::L-


Pourtant Lunamar (le nouveau propri fait toujours de la pub en Italie et leur site est toujours d'actualité ?????!!!! bizarre )
Qu'il n'y ait plus d'importation en France je veux bien le croire mais plus de fabrication ????
La "crise" a du leur être fatal """"vraiment dommage""""
www.lunemar.com/web/gommoni.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Petit bateau; Petite cabine .... 17 Nov 2012 12:04 #510461

moins de 7m
pas de taxe ou peu de taxe avec une motorisation correcte
un couchage pour 2 sous un abri en dur
un coin cuisine sous leaning post

pourquoi personne ne nous le construit???
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 17 Nov 2012 16:21 #510471

Salut à tous,

Et si christal, ce type de SR de 5,50 à moins de 7 m est construit un peu partout dans le monde, mais peu importé en France.

Les SR sont déjà un domaine à part dans la plaisance, les petits SR à cabines sont la niche dans la niche pour les professionnels de la plaisance.

Sur des gammes moyennes (moins de 7 m), à taille égale, le différentiel de prix joue souvent en faveur des coques dures quand on compare avec celui d'un SR. Si l'on veut en plus un abri, le prix augmente sensiblement. Pour avoir une cabine bien équipée sur ma coque prévue pour être équipée en open, WA ou cabine, il fallait remettre au minimum un billet de 7000 € en plus.

Les ventes gammes cap camarat de Jeanneau et flyer de Bénéteau ne sont pas prêtes d'être inquiétées par les transactions de SR à cabine de moins de 7 m !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 17 Nov 2012 20:10 #510497

Bonsoir Cristal, ::r-

Scata a raison , ce bateau , il existe , d'ailleurs j'en ai un :
6.50m de carène ( 7.30 avec le bracket)
Pas de taxe :sc))

Une cabine d'enfer avec Wc et douche incorporée ::A-)

Une petite cuisine integrée sous le bolster ::K+)

Un bain de soleil avant confortable :a{b)

Une partie arrière sympathique avec dinette et grand bain de soleil ::K-)

Extrèmement ludique avec un moteur 250 cv hors bord "léger" ( Evinrude ou Optimax)
et une gueule d'enfer :^-C} :^-C}

mais vois plutôt :





Et si tu veux d'autres renseignements "bétons", n'hésite pas, par Mail Perso si tu préfères ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 12:59 #510536

Meltem
bien sur que ton bateau est superbe
mais a moins de trouver une superbe occasion je ne trouverais pas le budget
sans compter que je ne pourrais faire le plein
je cherche dans la taille des 6 m 150cv maxi (conso raisonnable)
une cabine
j'ai trouvé en dur
mais je sais que j'en profiterai moins qu'un semi de même longueur (comportement moins marin)
donc je cherche ......
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 13:48 #510540

je te comprends, Christal, mais je pense que compte tenu du poids supplémentaire (cabine, wc, frigo, coin cuisine, etc ...) tu ne pourras pas décemment trouver un tel bateau équipé d'un 150 cv ...

Certes les "Mostro" grecs ( nous en avons observés pas mal lors de notre virée dans les Cyclades)sont trés bien agencés aussi mais trés lourds et necessitent donc un moulin puissant.

Que veux tu, nous sommes tous les mêmes, on n'en sort pas, C'est la quadrature du cercle :
Quand on a passé le temps de naviguer "à la journée", on commence par bivouaquer avec une toile de tente, puis la maman veut un Wc et nos vieux os demande une "cabine" afin de ne plus monter le "taud" de camping...

Bateau, équipement, poids, puissance, conso .. et c'est reparti ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 14:07 #510542

Cristal + 10 avec toi
Prix catalogue un Zar on commence dans la tranche des 80.000 si l'on rajoute les options on peut monter à 100 . 000 un Capelli on est (prix catalogue) à 72.000 et avec les options 80/85.000 un Zodiac on commence à 65.000 et on fini à 75.000/80.000 (voir plus pour les 3 si on s'emballe)

MOSTRO 550 est donne avec un 150 sans soucis et le prix est plus que correct moins de 40.000 pour un 650 avec un 175 donc pour un 550 avec un 150 )
Certes il faut faire l'effort de contacte le fabricant (en anglais) de negocie par telephone par mail etc. bref s'impliquer à 150 % dans son achat encore plus que pour faire un achat en France (voir en Italie Espagne G- Bretagne)
L'ideal commande une coque en Grèce et faire monter le moteur en France (pour les histoires de garantie c'est plus facile en France pour la mécanique je sais certains vont dire !!! oui mais nous sommes en Europe et les garanties marche partout !!!!!! )




Voir un ancien post sur le sujet
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=491970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 14:12 #510544

Le cycle ne s'achève pas là, Alain!
Moi, tu le sais, je suis passé au dur pour remplir le cahier des charges que tu cites.
Cela suffit tant que je suis professionnellement actif.
Dans 2 ans, je changerai de statut.
Et le retraité que je serai voudra (je veux déjà!) vivre à bord les 3/4 du temps, c'est à dire tout le temps sauf les trois mois d'hiver (et encore, du côté des Canaries, de la Tunisie ou de Chypre -au hasard et en vrac- la météo permet d'y rester l'hiver).
Là, il faudra un peu plus de place, uns salle de séjour et une chambre (voire deux lorsque enfants ou potes débarquent) permanentes, un cockpit agréable, un bain de soleil pour madame, une véritable cuisine, une salle de bain qui te permet de te tenir debout en prenant ta douche sans inonder les WC, etc...
Le tout avec une mécanique économique capable de naviguer à 7 nœuds à moins d'1 litre au mille et à 20 nœuds pour fuir une dépression...
La question de transportabilité ne se pose plus, c'est déjà un poste de moins à respecter.
Mais le bateau en question ne doit pas être hors de prix, doit être très fiable, sans trop d’électronique et facile à entretenir.
De plus, il doit posséder du charme à mes yeux et ne surtout pas friser le luxe ostentatoire.
Je crois avoir trouvé. Le voila!
Pierre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92. Raison: précisions ajoutées

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 19:11 #510574

5,50m avec cabine je n'y crois pas trop. 6,50 m me semble un minimum. J'en ai eu un, un Apache 22 de Bell Marine, et j'ai rapidement changé pour un 7M (Apache23) du même constructeur.


Quant aux importations de bateaux grecs, ça existe en Belgique, chez Brugge Marine qui importe les Technohull. Ici:
Ils n'ont pas de version cabine en revanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chrisk.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 19:14 #510575

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit bateau; Petite cabine .... 18 Nov 2012 19:55 #510583

+ 10 avec toi Crisk pour le 650 car je suis d'accord un 55O ,,, peut être un peu juste (mais bon faut voir en vrai )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner