• Page :
  • 1

SUJET :

Coffre cache sur semi rigide centaure 03 Nov 2012 19:05 #509273

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
J ai vu hier un semi rigide centaure 5,60 avec un coffre sous le pont à l avant ...... En discutant avec le propriétaire , il m a dit que ce coffre était moule d origine et ouvert à la demande des clients ..... Est ce que je peux faire la même chose sur mon 5,20 ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 03 Nov 2012 19:21 #509275

Bonsoir,

Je laisse bod76 Intervenir....Il vient d'ouvrir une trappe dans le sien, et il ne devrait pas tarder à te repondre ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 03 Nov 2012 20:22 #509277

Bonsoir

Tu peux le faire mais l'idéale est de ne pas avoir de console avec une assise.
La trappe que j'avais sur mon 520.
picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 03 Nov 2012 21:11 #509278

Salut,

Tiens le sujet de bod76 est là:
my.pneuboat.com/forum/10-amenagement-du-...du-centaure-560.html

C'est pas vieux.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 00:12 #509289

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Super, je vais faire ça ! Comment on se procure le gabarit ?
Évidemment , j ai une assise, donc l ouverture sera plus petite...
Dans quel matériau est fait la fermeture ? En plastique ? C est assez solide ? On marche dessus, quand même ...
En lisant le post précédent , j ai vu qu'il y avait un autre coffre à l arrière ? C est celui du réservoir ou il y en a un autre ?
Merci de vos réponses rapides et éclairées en tous cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 00:27 #509290

j'ai eu un centaure 5.20 avec une console+assise et j'avais placé un coffre caché sous l'assise devant la console car de mémoire devant l'assise on tombait sur une membrure stratée.
et pour le coffre arrière il suffit d'agrandir la trappe de visite par laquelle les boulons bas du moteur ont été fixés.
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par padpanix.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 09:13 #509305

Bonjour

Il y a bien un emplacement à l'arrière du bateau mais petit et pas très accessible car il y a tous les câblages moteur,direction...qui se "baladent" au dessus.
Il se trouve où est déjà installé la trappe de visite ronde permettant d'accéder aux boulons inférieurs de fixation moteur.Cette trappe doit être parfaitement étanche car l'eau pouvant se trouver sur le pont pénètre dans la coque (vidange par le bouchon AU bas du tableau arrière).
Pour la trappe avant,soit tu fais comme padpanix et tu l'as mets sous l'assise de la console,soit devant selon ta configuration.Ouvre ta baille à mouillage,regarde et mesure par rapport à la première cloison et reporte tout çà sur le pont pour déterminer l'emplacement et la taille de ta trappe.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 10:03 #509312

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

Sur le mien J'ai ouvert le pont en partie avant afin de bénéficier d'un coffre complémentaire. Le plus de ce rangement est qu'il est déjà stratifié et dispose d'un fond plat avec un orifice pour l'écoulement de l'eau.

L'objectif de ce coffre en plus est de pouvoir y mettre soit un réservoir souple d'eau ou comme actuellement les bouts, pares battages, hélice de rechange etc...

A départ l'idée était de placer la batterie à cet endroit mais je trouve qu'il est peu ventilé donc risque majeur pour y mettre la batterie.

L'option retenue est une trappe 30x30 renforcée étanche ce qui a l'usage me permet de garder l'emplacement initial de ma glaciaire qui a pour autre fonction "siège".

Pour la découpe il y a normalement sur le pont déjà la trace de faite. Après sur les 520 de la génération du tien je ne sais pas.

L'idéal pour ne pas faire de bêtise est de regarder les dimensions disponibles de trappes avant de découper. Une fois le choix de la trappe fait tu fais une ouverture dans chaque angle avec une scie cloche 40 mm de très bonne qualité et découpe du pont a la scie sabre ou sauteuse idéalement avec variateur pour opérer a petite vitesse afin de ne pas cramer les lames en 5 mm de coupe. Je te recommande de prendre des lames carbure de tungstène pour ACIER INOX car le pont c'est du costaud 22MM "attention plus la trappe est grande moins elle résiste aupiétinement"



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 10:42 #509323

Idem que BOD mais j'y avais mis un réservoir inox+pare battage,bout,gonfleur...La trappe choisie était plus grande que celle de Bod mais un gros rangement supplémentaire.
Par contre perçage en plein milieu pour sonder exactement la place dispo et découpe à la dimension d'encastrement de la trappe.
Lukko,si tu avais des photos de ta configuration (modèle de console et emplacement sur le pont)car il y a la cloison avant simple qui correspond à la baille à mouillage et la cloison double "une poutre"qui se trouve un peu plus vers l'arrière et ensuite l'emplacement du réservoir.
picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 10:52 #509328

Pour découper le strat, il faut prendre des lames de scie sauteuse avec des GRAINS de CARBURE - pas des lames dites "carbure", quelle que soit leur qualité et prix, car aucune dent de scie à dents ne résiste à l'abrasion de la fibre de verre.

Avec les grains - ces lames se trouvent partout et pour toutes les marques - la lame dure des années, on arrive juste à la casser au niveau de la fixation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 12:23 #509344

Bonjour

pour ma part la trappe est identique à celles de la console
capacité = 8 gilets brassières
tout comme BOD76 4 lames de scies
solidité du pont à toute épreuve

marquage apparant dans la matrice du gel coat
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 04 Nov 2012 22:56 #509411

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Mon 5,20 date de 2009 et je ne me souviens pas avoir vu un marquage ..... il est en bretagne, je suis a paris, difficile de verifier dans l immediat .Et le coffre arrière ?
Autre question : vous avez mis une pompe de cale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coffre cache sur semi rigide centaure 11 Nov 2012 14:25 #509990

Bod, tu aime vraiment faire des tours dans ton Centaure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner