• Page :
  • 1

SUJET :

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 20 Oct 2012 12:12 #508007

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut à tous,

tout est dans le titre, je dois commander de la colle pour hypalon qui est vendue en pot de 750grs et je voudrais savoir quelle quantité de colle il faut par m2.

sachant qu' il faut encoller les 2 parties à coller et qu' il faut passer 2 couches, je voudrais pas me retrouver à cour de colle ou encore moins acheter un pot de plus pour rien car cette colle est chère et se périme en 12 mois.

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 20 Oct 2012 13:51 #508018

Bonjour wakou,

Pour exemple la consommation donnée par Soromap pour la "nauticolle 22" (polyurethanne bicomposant pour pvc) est de 150 à 200 g/m2 suivant les supports.

Donc x4 pour les 2 couches en double encolage.

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 20 Oct 2012 19:42 #508046

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
merci zod-16. en parlant de la nauticolle 22 de soromap j'ai lu sur un site qu'elle colle aussi l'hypalon voici le lien

www.bigship.com/catalogue/entretien-1/co...uticolle-250-cc#avis
j'ai trouvé d'autres colles pour hypalon ou pvc est-ce une érreur de description (voir de la publicité menssongère) car à tout ce que j'ai pu lire sur le forum une colle ne peut pas coller du pvc et de l'hypalon?!

les colles pour l'hypalon coutent tres chère et les meilleures prix que j'ai trouvé c'est 29£ le pot de 750grs et pour recouvrir mes boudins ça fait environ 300£ de colle + 800£ de tissus = ::h- ::h- ::h- ::t- ::t- :+:+)
bon c'est toujour moins chère que des flotteurs commandés en magazin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 21 Oct 2012 00:29 #508066

Désolé, J’ai jamais utilisé sur de l’hypalon. ::L-

Mais j’ai choppé ça sur « forum bateau » :
« L'utilisation de cette colle est toujours possible sur l'hypalon et le néoprène, mais le non respect des consignes d'utilisation entraîne des défauts d'adhérences, c'est pourquoi SOROMAP ne mentionne plus les tissus néoprènes et hypalon sur sa fiche technique, ceci fin de se couvrir en cas d'échec du collage.

Il est très important de suivre les indications d'utilisations et ne pas laisser la colle gommer, contrairement aux indications pour le PVC.

Pour l'instant SOROMAP n'a pas trouvé de meilleur produit pour remplacer cette colle pour les tissus néoprènes et hypalon. »
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 21 Oct 2012 09:50 #508082

il faut 150g/m² et par couche, donc 600 grammes pour coller 1m².
29 euros les 750g c'est cher, contacte-moi je peux t'avoir ça à moitié prix - mais en bidon de 15kgs.
300 euros de colle, ça fait plus de 10kgs, donc une douzaine de m² - c'est un paquebot que tu veux recouvrir.

C'est un boulot énorme ... et tu n'as pas compté les pinceaux, le MEK qui est une vraie saloperie à manipuler et à respirer, l'humidité de l'air qui va faire que ça ne tient pas si tu travailles à l'extérieur à cause du Mek, etc !!!

Je pense que pour ce prix-là tu peux trouver un pneu avec un boudin correct, jette un oeil en Italie sur Subito, il y a de vraies affaires en ce moment à cause de la crise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 21 Oct 2012 11:39 #508092

Suite ...
sur Subito, dans "cosa cerchi" tu tapes "gommone", puis dans "quale categoria" tu tapes "nautica", enfin dans "dove" tu choisis par ex "tutta l'italia" mais tu peux rétrécir la zone quand tu accèdes au site, tu choisis une région sur la carte.
Tu finis par "prezzo" où tu choisis les bornes, par ex entre 500 et 2000€.

Et tu te retrouves avec une vingtaine de pages d'annonces de bons pneus en hypalon, avec par ex. en page 1 du Forsea 430, du Mariner, du ... à moins de 1000€, certains à l'état neuf comme le Mariner 430 à 700€ à Venise.

Plutôt que de te pourrir la santé à remettre en état ...!

Si tu veux des conseils, ou traduction, contacte-moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

colle hypalon néoprène, quelle quantité/M2? 22 Oct 2012 17:46 #508211

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
merci jcjcat je suis allé sur subito hier soir (j'y ai passé 2h00 avec l'envie de me rendre en italie au plus vite) et j'ai trouvé quelques annonces interessantes.

mon sr c'est un lomac 470 en hypalon, et je suis entrain de le refaire à neuf (carène,...) c'est pour ça que je voulais recouvrir les flotteurs en hypalon pour conserver les qualités de materiaux de la marque.

l'annonce qui a le plus attiré mon attention c'est un lomac avec une creuvaison sur un boudin arr mais la longeur du sr n'est pas mentionée, je vais lui envoyer un mail.

il y a beaucoup d'offre interessante mais c'est plus dur de trouver la bonne taille.
je voudrais aussi dire que les prix sont parfois incroyablement bas on a envie de tous les acheter, moi ça m'a fait mal au coeur de voir ces gens se séparer de leur bien pour une poigné d'euros, vendre son bateau c'est renoncer à son reve...

en tout cas merci encore pour le lien jcjcat, j'éespère que d'autres en profiterons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner