• Page :
  • 1

SUJET :

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 17 Oct 2012 11:03 #507697

Bonjour,
Je viens d'acheter un gonfleur Bravo BST 12 (modèle à 450 l/mn 300mb)
avec une reprise du modèle Bravo 12 qui ne gonflait pas assez vite a mon goût. Je viens de tester ce nouveau gonfleur (plus puissant) et grosse déception il gonfle aussi lentement mes boudins. J'ai l'impression que la turbine ne fonctionne pas mais seulement le système à piston qui ne fournit que 150 l /mn (il soufflote !!). Qui peut me renseigner sur les capacités et le fonctionnement de ce fichu BST 12 ? Merci
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 17 Oct 2012 11:42 #507704

Je pense que le Bravo BST12 que tu as acheté n'est pas prévu pour plus de débit que le précédent que tu avais, mais 450litres/mn c'est déjà pas mal.
Sinon il fallait prendre le Turbo, là ça gonfle vraiment vite.

Mais ton gonfleur semble avoir un problème, car normalement il doit débuter en turbine haut débit, et passer en piston quand la pression atteint environ 150mB, c'est à dire un boudin déjà bien ferme.

Tu peux vérifier le fonctionnement en obturant partiellement le tuyau avec le doigt, s'il ne change pas de bruit quand la pression monte, c'est qu'il est en panne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 17 Oct 2012 11:53 #507708

Salut Jcjcat,
Je suis d'accord avec toi "car normalement il doit débuter en turbine haut débit, et passer en piston quand la pression atteint environ 150mB"
C'est indiqué dans la notice, donc je pense comme toi qu'il est en panne la turbine ne marche pas juste le compresseur a 150 l/mn.
J'ai contacté le vendeur il est dubitatif ! je suis bon pour y retourner (50km A/R) :(
Merci
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 17 Oct 2012 18:05 #507740

attends !
j'ai le meme appareil et il peut y avoir un petit souci avec le tuyau ..

As tu essayé sans connecter le tuyau ?

Tu dois le faire demarrer sans tuyau en mode turbine (pression faible mais rapide genre aspirateur), et si tu freines la sortie d'air, il se met en mode piston (haute pression mais vitesse lente, genre compresseur) ...

Si cela marche sans le tuyau, il se peut que tu ais un corp étranger a l'interieur, ou meme un coude serré, ou une rallonge...
Parfois, le joint antiretour des valves de nos pneu peuvent etre un peu serrées ou collées, et cela suffit pour que la resistance induite provoque la mise en "haute pression"...

test a l'appuis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 20 Oct 2012 18:03 #508043

J'ai de nouveau essayé sans tuyau et quelque soit le réglage de pression la turbine ne s’enclenche pas, donc retour chez le vendeur pour prise en garantie. Le vendeur a comparé avec un autre gonfleur identique , y a pas photo !
Jolie bruit de turbine et bien 450l/mn donc le mien neuf est bien en panne . :sick: La poisse ! :sick:
a suivre...
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec mon gonfleur BST 12 neuf 19 Nov 2012 15:17 #510637

Fin des soucis
Échange en garantie, ça Booste maintenant (turbine ok)
Sujet clos
Merci
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner