• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 14 Oct 2012 14:12 #507450

Bonjour à tous,
Depuis 2 ou 3 sorties, j'ai de l'eau qui passe entre le boudin et la carenne sur l'avant du bateau, je ne sais pas si c'est décollé ou déchiré (je n'ai pas encore regardé et je ne sais pas comment démonté).
Si quelqu'un pouvait me guider ou conseiller ...
Merci d'avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 14 Oct 2012 15:02 #507452

Sur le pro 470, je suppose que tes boudins sont amovibles?
Si c'est le cas, le rail d'emboîtement du boudin dans la carène ne va pas jusqu'au bout du boudin, où tu as 2 bavettes qui passent l'une en dessous, l'autre au dessus, de la carène. Sur un bon impact dans une vague à l'avant, l'eau en pression peut remonter par la bavette du dessous, et passer du coup au dessus, et tu peux te retrouver avec quelques éclaboussures sur l'avant du bateau. Si c'est ça dont tu parles, pas de souci. Maintenant si tu as un écoulement permanent d'eau entre la carène et le boudin, là doit y avoir un souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 14 Oct 2012 15:30 #507459

Ce n'est pas juste quelles éclaboussures, j'ai pris des seaux d'eau dans la tête. C'est pour cela que je pense que quelque chose a bougé.
Comment se demontent les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 14 Oct 2012 16:04 #507462

AH oui des sceaux d'eau doit y avoir un souci :lol:
Alors, si sur le pro c'est comme sur mon medline, à l'avant, tu as donc deux bavettes, une qui passe par dessus la carène, et qui est tenue par 3 visses, et l'autre qui passe dessous et qui est tenue par une sangle qui est raccordée à l'anneau d'étrave. Soit tu as une des deux bavettes déchirée, soit les vis se sont détachées, mais bon ça parait bizarre. De toute façon, dégonfles ton boudin et tu verras bien déjà si quelque chose est endommagé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 27 Oct 2012 19:30 #508643

pense à mettre du savon entre le boudin et les ralingues, ca va facilité la glisse.

Ah oui, il faut être 2 mini, ca aide.

cdlmt
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour zodiac pro 470 31 Oct 2012 07:42 #508891

bonjour jonesy, vu ce que tu expliques, il semblerait que ce soit tes rails qui soient décollés, il faudrait que tu démontes ton flotteur pour le vérifier, pour cela, tu as soit une fixation par vis ou par sangle sous la bavette avant qui tient ton flotteur a l'étrave, et les deux bavettes a l'arrière fixées au tableau arrière, il suffit ensuite en étant deux de tirer le flotteur vers l'avant (dégonflé).
tiens nous au courant
Hervé HB NAUTIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner