• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur HONDA BF 130 13 Déc 2012 17:02 #512417

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Demande donc a LOLO2A avec une photo ou deux tu auras vite compris ce qu'il peut arrivé.

LOLO est encore la pour l'expliquer mais c'était :+:+) :+:+) :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur HONDA BF 130 13 Déc 2012 20:04 #512435

Mince alors... Moi qui faisait le plein de mon zodiac avec ce genre pompe. Je pense que le tout est de ne pas insérer entièrement la pompe dans le reservoir pour éviter ce genre de problèmes.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté un réservoir sur un zodiac yachtline 600 ou similaire? Il s'agit d'un réservoir de 120 litres qui se situe dans le plancher.

Y a-t-il des astuces pour le démonter et le nettoyer?

Je suis preneur de toute informations.

Merci d'avance.
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur HONDA BF 130 13 Déc 2012 21:58 #512446

JSB écrit: Bonjour.
Pour purger les réservoirs d'essence ou de gasoil j'utilise une pompe électrique de marque JABSCO REFRENCE/ 23870-1200.
Je fais même le plein de mon SR avec.... ;)

Pas vraiment fait avec le même appareil mais bon

ATTENTION DANGER

Un certain LOLO Pneuboat bien connu sur le site c'est fait "peter" la figure en voulant passer un coup d'aspirateur dans le reservoir vide

Au moment il a mis en marche Boum électricité et vapeur d'essence ne font pas bon menage

Le grand Manitou était present ce jour il s'en est sorti avec des grosses brulures mais en vie (son sr est à la poubelle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Moteur HONDA BF 130 14 Déc 2012 18:17 #512509

Pour nettoyer et vider un réservoir d'essence, il ne faut surtout pas utiliser un aspirateur, car le rotor du moteur produit en permanence des étincelles, et comme tout ce qui est aspiré passe par le moteur, ça fait boum s'il y a des vapeurs d'essence !

Il faut donc utiliser un autre moyen, un pistolet à peinture ou de sablage par exemple, dont on prolonge le tube plongeur par un tuyau souple lesté à son extrémité qu'on introduit dans le réservoir pour atteindre le point le plus bas.
L'air comprimé va aspirer tous les liquides et les pulvériser.

Une pompe à essence électrique est parfaite, pas cher à la casse, ou un tuyau-siphon, encore moins cher mais il faut aspirer pour l'amorcer - pas avec un aspirateur ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur HONDA BF 130 14 Déc 2012 23:12 #512549

Merci pour les infos
Tom-Tom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner