• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 11 Oct 2012 17:12 #507209

Selva 570, MAR SEA CM100
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 12 Oct 2012 09:01 #507258

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
merci pour vos réponses
le selva 570 ne peut etre pris en considération trop large,
Par contre j'ai mesuré un lomac 600 in hier et surprise :ohmy: sur la doc 2.47 et dans les faits = 2.43, donc bateau envisageable pour moi, de meme j'ai mesuré un zar 5.3 juste à coté= 2.38 donc bateau potentiellement interressant pour moi
Me reste à chercher dans les post les commentaires objectifs entre ces 2 bateaux.
sinon pour le beluga/marsea 100 ,je vois qu'il y a eu des pbs de faiencage!!, peut on m'expliquer au juste , et c'est grave comme maladie docteur? :Pp:+)

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 12 Oct 2012 17:49 #507279

bonsoir,
regarde ma page perso,je me suis fait un bolster inox, avec petit coffre et
l'assise de siege. cela me permet d'être en position assis, ou juste en appuie
fessiers,ou debout.sur les photos, c'est brut de résine.maintenant tout à été passé au gel-coat et peint.l'assise est chez la selliere à marseille.lorsque tout sera là je remettrais des photos avec la console que je viens de modifier.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 14 Oct 2012 10:25 #507429

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
MERCI bernard
ce typr de bolster ne peut etre monté sur sb 550, car il ya déjàun coffre /siege contremoulé( dommage pas à la bonne hauteur) si je ne change pas de boat cette année, je vais passer par une solution comme celle de luciano
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 14 Oct 2012 20:02 #507470

bonsoir,
j'ai à peu près le même programme en cible : pêche + famille, mise à l'eau souvent seul et venant d'un DB 500 + Yamaha 50 cv, j'espère trouver un bateau marin avec plus de cv tous cela dans mon budget contenu. Pourquoi n'étends tu pas tes recherches du coté de Narwhal ou Tarpon ou 3D Tenders ? A noter que le selva pro 550 a une largeur de 2,48. A propos du Selva D570, il est vraiment très très beau et les échos que l'ont peu en avoir sont plutôt bon ! il fait 2,55 de largeur, soit 2,5 cm de trop de chaque coté. A ce propos, quelles sont réellement les conséquences en cas de dommages corporelles avec un tiers ? Comment prouver que les flotteurs étaient dégonflés pour rentrer dans le gabarit ?

@Zeff44.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 15 Oct 2012 10:10 #507498

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
bjr
les bateaux que tu as cité sont peut etre tres bien,( et encore que, il y a de grosses diiferences de nav et de finition entre ces différentes marques ) mais ils ne correspondent pas du tout à ce que je recherche,'j'ai déjà eu auparavant des bateaux dépouillés, brut de pomme, mais par expérience j'en ai marre d'avoir tout le materiel dans des sac des coffres rapportés , pas étanches , etre obliges de vider le bateau quand je le rince( pour moi le pneu est mis à l'o et lavé à pleine eau à chaque sortie avant d'etre stocké au garage 300 m de la mer)
j'ai gouté aux coffres et rgts contremoulé, je ne veux rien d'autres.
si tu veux changer ton 5m par un 550 ,saches que sur l'eau celà n'a plus rien a voir en confort, je mets seul à l'o sans pb avec un 90 4tps
pour moi le gabarit est ultra important pour passage dans la porte de garage .
et si non si tu dois avoir un accident avec un bateau hors gabarit, je te souhaite aussi bon courage avec les assurances et l'éventuel tiers en cause ( vu la belle époque actuelle ou les personnes entre en procédure pour un oui ou un non)de plus les

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 15 Oct 2012 18:11 #507541

santa manza 33/2a écrit: Salut

Donc tu voudrais un SR de 5.50 avec des coffres un bain de soleil un leanning post et un banquette arrière je suppose le tout avec encore assez de place pour pouvoir pêcher.
-


Marsea SP 90 ou SP 100. Ok le SP 100 fait plus de 5,5m, mais ces deux bateaux rentrent dans la cahier des charges, notamment grace a leur systeme de leaning post basculant et au "cockpit" de pêche a l'arrière non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 15 Oct 2012 20:41 #507568

salut j ai un bombard 5.30 avec un 75 ch 4t, a 4 on est bien tous rentre dans les coffres je suis prés de marseille ça doit moins secouer que chez toi premiere sortie avec samedi en famille avec une mer un peu agitée en s éloignant des cotes, on c régalé.sur que c est mon premier mais je lui est trouvé un bon comportement.mise a leau seul nickel meme pour un débutant comme moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par schill.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 16 Oct 2012 10:27 #507608

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
bkr nikolas
c'est vrai que le marsea /beluga 18 mérite d'etre regardé de tres pres(j esperes qu'il seront présent au prochain salon)
si quelqu'un peurt m'expliquer les pbs de faiencage !!( lu dans plusierurs post )
en fait je ne suis pas limité à 5.5m pour le bateau, mais l'ensemble bateau +remorque ne doit pas excéder 7 m
à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 01 Mar 2013 11:31 #518243

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
je déterre ce vieux post que j'avais initier pour le changement de mon bateau ( je pense ne pas etre le seul à vouloir un bateau passe partout en 5.5) ::o-)
apres avoir fait le tour du salon et regardé tout ce qui se faisait, par rapport aux différentes contraintes que j'avais ( cat B, dimensions pour stockage,capacité de rgts, qualité de construction, ect...)mon choix s'est porté sur un zar 5.3 d'occasion de 3ans.
j'ajoute que d'autres boat sont surement meilleurs dans tels ou tels domaines, mais au final je n'ai pas trouvé mieux au vu de ce qu'il donne par rapport à sa compacité.
je dois faire les papiers du bateau et le rebatisé, je pense que je vais l'appeler le "zar'nac", quand même un peu cher, mais encore une fois pas trouvé mieux pour mon programme.
la vie est dure,mais de toute facon on n'en ressortira pas vivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 01 Mar 2013 11:47 #518245

Bonjour,

Je pense que tu ne regretteras pas ton achat. Le seul inconvénient de ce bateau, à mon goût, c'est la position de conduite pour les personnes qui ont un grand gabarit (corrigé sur la nouvelle version). C'est ce qui m'avait fait choisir à l'époque un 57 qui possède, lui, un siège conducteur avec une assise inclinable (façon "bolster") et une distance siège console un peu plus grande.
Mais à part cela tout le reste est super.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 01 Mar 2013 13:31 #518253

Pour reprendre les propos de Mickey je dirai simplement que le nouveau siège relevable du "53" s'adapte sur les anciens modèles ..

je viens d'en rapporter un à "Caméléon 69" qui a un "53" qui date d'au moins 10 ans ...

Avec ce siège, le défaut principal de ce bateau n'existe plus et tout le reste est tjs aussi bon ..

Ainsi avec ce "53" tu es passé d'un coup de baguette magique d'un SB 5.50 à un SB 6.40, sans pour cela augmenter la taille de ta remorque :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHGT BOMBARD 550+ 90CV PAR ????????????? 01 Mar 2013 13:58 #518258

  • fil44
  • Portrait de fil44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 23
slt Meltem
on peut voir celà comme ca
sauf que j'ai en plus un bain de soleil av plus grand et +facile à mettre en oeuvre, un espace pique -nique plus accueillant, plus de volume de coffre ::K+)
reste à voir le coté purement dynamique comparé au 6.40 :Pp:+)
Par contre je suis assez sceptique sur l'option siege relevable, pour l'avoir essayer dans toute les configurations au salon (en statique évidemment), je n'ai pas trouvé la position de conduite super ( à voir les retours de ceux qui l'auront tester en mer ,et dans un peu de clapot)
Pour l'instant j'ai tout simplement posé un pare bat(80x35) sur la banquette et la position me parait mieux que l'option ::h- ::h- de zar, je reste cependant ultra concerné par cet accessoire et si à l'usage il ressort qu'il corrige le défault du poste de conduite, pour moi ce bateau serai presque parfait :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner