• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveaux Bonus/Malus 2013 11 Oct 2012 10:43 #507186

Ce qui permet de continuer à tracter avec de véritables tracteurs basiques.
Il y a aussi la solution de les transformer GPL, mais si on roule peu, il est illusoire de penser amortir la dépense.

L'écologie rend vraiment fou et CON, et les gouvernant s'appuient sur notre connerie !

Bientôt il parait qu'ils vont nous obliger à acheter et porter un analyseur de gaz dans le froc et nous faire payer en fonction du volume de gaz dégagé - mais à coté de ça on ne taxera pas les vaches, il y a le lobby des agriculteurs qui veille ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 11 Oct 2012 11:41 #507193

Faut pas s'inquiéter.

Les constructeurs auront rapidement des tracteurs dans leur catalogue répondant aux nouvelles normes et taxations.

A chaque évolution, les peurs pointent leur nez.
Il en était de même pour les pots catalytiques, les premiers bonus/malus,...

Le downsizing est en cours sur toute la planête et va s'accélérer.

Peut-être même que nous en profiterons sur nos barques.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 11 Oct 2012 11:57 #507195

aquablue35 écrit: Pour les véhicule d’occasion, tu a quant même une taxe annuel de 160 € à déclaré sur tes impôts ....

Je confirme, rien de particulier à déclarer mais reçu d'office, il y peu, dans ma boite aux lettres pour ma Camaro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 11 Oct 2012 18:12 #507219

C'est quoi cette taxe sur la possession d'un véhicule ?
Il ont ressorti la vignette annuelle ou quoi ?

Jamais entendu parlé à ce jour de cette taxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tiben83.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 11 Oct 2012 18:19 #507221

Je viens de trouver ce texte en effet, mais je ne suis pas concerné car j'ai des véhicules immatriculés avant 2009.

Donc maintenant, on va privilégier le marché de l'occasion (avant 2009) pour faire des économies. Pauvres constructeurs.

Je vois quand même dans cette loi scélérate, une obligation, soit à rouler avec de vielles voitures, soit à changer souvent de voiture (si on peut se le payer), soit à ne plus posséder de voiture !!!!

Mais on se moque de qui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 14 Oct 2012 10:15 #507426

Salut à tous,

Si l'absurdité du bonus/malus actuel reste à prouver, le simple fait que l'acheteur d'un Dacia lodgy essence se verrait taxer d'un malus de 1600 € alors que le modèle fonctionnant au GO ne le serait pas, en est la preuve.

Où est la logique de ce dispositif débile qui favorise les moteurs reconnus comme étant ceux qui rejettent le plus de particules nocives pour le système respiratoire.

En fait, ce dispositif, tel qu'il existe, est non seulement indéfendable en termes de préoccupations de santé publique ou même d'écologie, mais il agit comme un élément perturbateur pour orienter le choix des français vers le tout électrique et l'hybride diesel, solutions que l'on a développées en France, vu que nous sommes totalement largués en matière de moteurs essence par les constructeurs allemands en particulier.

Miser sur le seul critère de teneur en CO2 me paraît être une ineptie pour décréter qu'un véhicule est propre ou non. A ne courir que ce seul lièvre, on va rapidement se retrouver hors jeu sur le plan de la concurrence mondiale. C'est la spécialité française de se retrouver seul comme un con, ....mais fier d'être français ! (je vous permets même de chantonner la fin de la chanson du regretté Yves Montand : "je suis le seul Ducon....").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 14 Oct 2012 13:22 #507446

Amis pneubonautes qui allaient passer à "plus gros" , la solution existe :sc))

Elle s'appelle "l'anticipation " ::K+)

Il vous suffit de vendre dès à présent votre véhicule actuel et d'acheter au même prix un "gros" tracteur dont la côte est en train de dégringoler grave, et qui, comme le mien, vous permettra de tirer plus de "3,4" voire "3,5 tonnes ::K-)

Acheté avant le passage de cette foutue loi vous économiserz un max et serez tranquille pour les deux ou trois changements de boat à venir ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 14 Oct 2012 13:38 #507447

Bonjour !!

D'apres les actus sur une chaine de télé ..cette nouvelle grille de Bonus/malus.. sonnerait le glas des voitures à essence en france..
On sera obligé d'acheter un diesel ......
A méditer...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 14 Oct 2012 13:51 #507448

Il y a des morceaux qui redeviennent a la mode par les temps qui courent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 14 Oct 2012 15:18 #507457

Bonjour !!

D'apres les actus sur une chaine de télé ..cette nouvelle grille de Bonus/malus.. sonnerait le glas des voitures à essence en france..
On sera obligé d'acheter un diesel ......
A méditer...

Moué, pas si sur quand tu vois par exemple les émissions CO2 des nouveaux moteurs allemands essence. Le malus qui en résulte n'est qu'un détail par rapport au prix d'achat neuf. Pour ma part, je continuerais de rouler à l'essence, le diesel moderne, c'est vraiment pour les riches.

Je confirme, rien de particulier à déclarer mais reçu d'office, il y peu, dans ma boite aux lettres pour ma Camaro !

Ca fait plaisir de voir des gens qui ont du goût!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveaux Bonus/Malus 2013 16 Oct 2012 20:45 #507652

Ne vous tracassez pas, vous finirez par vous y habituer.
Nous, les belges, çà fait des années que l'on a des taxes exhorbitantes sur l'achat de grosses
cylindrées. Chez nous, c'est les chevaux fiscaux qui comptent; vous ce sera le CO.
Je trouve certaines réactions très puériles (particulièrement ceux qui parlent de devoir rouler
en Clio). Savez-vous qu'une Skoda Superb 1,6 CRDI vous coûtera 0 Euros de taxes?
Avec elle, on ne peut pas vraiment parler de petite voiture, lolll
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner