• Page :
  • 1

SUJET :

150 cv sur un 8 metre! ? 30 Sep 2012 11:34 #506100

Hello, toujours a la recherche, dun bateau, mon frere vient de voir un selva (decidement, le rapport qualite prix de la marque semble etre imbattable!)
D800 de 2008, avec deux fois 150cv yam/selva...

Par rapport a son budget initial, le bateau semble deraisonnable, notamment en terme de taxe annuelle, (1270 €/an) et conso!

Mais en terme d'achat ce ce fait, le prix est interessant! Surtout si comme il l'imagine, il revend un des deux moteurs (120 heures et 2008)

Deux questions :

1 combien se revend a la louche un moteur quasi neuf de ce type

2 Que peut ton attendre comme performance avec un bateau de 1200 kg et un seul moteur de 150 cv! (jai ma petite idee, mais vos avis minteresse)

Bien sur, un moteur revendu, le budget pourrait devenir super interessant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv sur un 8 metre! ? 30 Sep 2012 11:48 #506104

Je dirais 30/32 nœuds en pointe, 18/20 noeuds en croisière et un degeaugeage des plus laborieux..... Au pifomètre évidement.
Je pense que cela pourrait être une meilleure solution de revendre les deux moteurs ( entre 9000€ et 10000€ piece) et trouver un 200/225ch d'occasion ... Pour 12 à 130000€, on trouve des moteurs très propres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv sur un 8 metre! ? 30 Sep 2012 12:01 #506107

Bonjour Ecréhou ::r-

cela m'étonne un peu que tu nous poses ces questions car je te sais assez expérimenté pour en connaitre déjà les réponses ..

Sur le prix des moteurs, tu sais bien qu'au tarif où les "pros" touchent les "neufs" et les fourguent dans un "package" il lui sera a peu près impossible de vendre le sien à un prix interessant ...
Il faudra donc qu'il le brade ... :rB:+)

Déjà en 2006 quand j'ai voulu changer mon 115 cv d'une dizaine d' heures pour reprendre un 140 neuf, il m'a été plus économique de changer l'ensemble "bateau + moteur" :^-C}

Pour le reste ,tu sais bien qu'avec un "150" sur une telle coque , on ne parle même plus de "performance" mais simplement de connaitre à combien il va pouvoir naviguer ???

je pense que tu peux donc le rassurer, le moteur arrivera certainement à faire "déjeauger" l'ensemble avec une consommation maximale ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

150 cv sur un 8 metre! ? 30 Sep 2012 19:43 #506136

TOI TU AS VUE CELUI LA DANS LES VENTES DOMANIALES........
ET LE NARWHAL TU NE LA PAS PRIS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv sur un 8 metre! ? 30 Sep 2012 20:14 #506137

Merci Meltem !

Mais tu sais aussi que j'aime bien titiller l'experience des autres ... Pour voir si effectivement, mon intuition est la bonne ...

D'ailleur, l'idée est de faire exactement ce que dit Moebius ...

Mais quand à la consommation, a 20 noeuds, a 4000Tr/minute avec le 150 en rapport 2pour1 et une 17, est t'on sûre de consommer plus qu'un 300, qui lui sera a 3000 tours en rapport 1.75pour1 en 19 sur la meme coque ...

le 200 fait 2600cc environ, et le 300 4200cc !

Le probleme, c'est que dans nos intuitions , oui ...
Mais dans la pratique, cela reste a voir .... ::t-

J'ai plutot peur de réduire la plage d'utilisation de maniere drastique, ce qui obligerai a avoir réelement 2 ou 3 helices en fonction du programme et de la meteo ...

Quand a mon pote phiphi, il a bien pris le bateau de toulon, mais la conso est demente ...
Et les perfs plutot moyenne, meme pas 50 ... ::S-)
vraiment la bi-motorisation, c'est pas top .... ::B:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner