• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Bombard Ribster 420 26 Sep 2012 20:29 #505781

Bonjour,
Actuellement j'ai un mark 2 touring à bout de souffle avec un 30 cv Yamaha arbre court.
Le moteur fonctionne bien et je cherche donc un petit SR qui puisse fonctionner avec un arbre court.
J'ai vu le Ribster 420.
- votre avis sur ce SR
- avec un 30 cv pour de la balade familiale à 4/5 c'est pas trop juste (j'ai vu dans la doc que c'était 40 cv de recommandé) ?

Si vous connaissez d'autre modèle/marque neuf de cette taille qui prenne des arbre courts je suis preneur de l'info.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Ribster 420 27 Sep 2012 13:07 #505846

Le lomac 430 ok est prévu pour les moteurs a arbre courts et bien plus sécurisant a 4 ou 5 personnes que le bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Ribster 420 29 Sep 2012 09:59 #506014

Merci pour cet avis.

Je suis preneur d'avis complémentaire d'autre pneuboat.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Bombard Ribster 420 29 Sep 2012 10:52 #506022

Salut Lancelot,
J'ai eu la même démarche que toi. Quand on a remplacé notre Futura compact je voulais un petit SR neuf sur lequel je pouvais remonter le 30cv Evinrude arbre court. Apres pas mal de recherche j'ai passé commande d'un Arimar 430 qui, en option, pouvait être équipé d'un tableau arrière court. C’était le meilleur rapport prix / usage que j'ai trouvé. La différence avec le souple est spectaculaire en confort, et pour une utilisation ballade le 30cv se débrouille pas mal avec 2 adultes et 2 enfants à bord. On arrivait même à faire de la bouée. Evidemment, plus chargé ça devient vite limite. 2 ans après j'ai trouvé un bon vieux 40cv Yam. Plus rien à voir. La santé de ce moteur ma toujours impressionné ! Seul ou à 6 à bord déjaugeage instantané garantie. Mon bateau actuel, avec 90cv, ne fait pas mieux en accélération. 4 adultes et un enfant à bord + un en Wake sans problème ! Sans aucun doute c’est le bon compromis dans cette taille de bateau.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner