• Page :
  • 1

SUJET :

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 01:27 #505553

Voilà un bateau, l'Hysucat, qui devrait plaire à Jcjcat puisqu'il s'agit d'un catamaran venu tout droit d'Afrique du Sud, un descendant des Tom Cat en beaucoup plus sophistiqué. Il devrait aussi plaire au dénommé Koufig puisqu'il est doté d'un hydrofoil dans le tunnel entre les carènes. Il mesure 8,50m et vous remarquerez l'inclinaison des Suzuki.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 06:16 #505554

Salut Urpéko ::r-
Cela laisserait il entendre que ce boat navigue plus souvent sur la "tranche" que bien "à plat" ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 06:25 #505555

jolie aménagement et belle console. Le montage moteur est semble t il pour atténuer l'effet de couple :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 11:56 #505588

Belle machine, et sur l'eau ça doit être fantastique, avec autant de chevaux au cul il doit passer les 60 noeuds en souplesse !

J'avais essayé ça en 8 mètres rigide an RSA, il y a une quinzaine d'années, c'était vraiment surprenant de confort et de vitesse, il me semble que les moteurs étaient des 90 Yam-2T.
Depuis, j'ai lu qu'ils ont pas mal évolué et ça doit être autre chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 12:00 #505590

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: jolie aménagement et belle console. Le montage moteur est semble t il pour atténuer l'effet de couple :rB:+)


je pencherais plutôt pour un alignement des embases avec le V des flotteurs afin d'éviter la traine ( c'est un cata )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 18:29 #505638

Il y a des versions pour les opérations spéciales de la Marine, police... qui dépassent les 70nds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 18:34 #505639

Pour l'avoir vu de près, les finitions c'est pas super. En particulier le plancher en teck. Mais c'est vrai très joli, mais bon transportable????
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 19:22 #505646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 19:37 #505648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 19:56 #505650

de toutes les façons on est des rigolos en France !!!!
aux states 80 noeuds c'est juste un boat qui se traine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 25 Sep 2012 20:43 #505657

Sympa cette carene et sur les "gros dur" ils sont beau quand on voit la production Européenne sur le sujet c'est moins jolie (mais de tres bonne qualité )

par contre pour le transport c'est quoi la remorque ??? !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 30 Sep 2012 00:41 #506088

Cette année même si j'habite à 300 m du Grand Pavois, je n'ai pas pris le temps d'y aller (trop de boulot...et peu d'envies).
En revanche, j'ai essayé cet engin avec un journaliste anglais l'année dernière et c'est extraordinaire: on est au dessus de l'eau, mais loin au dessus, le clapot n'existe plus, et aucun choc.

C'était l'année passée une version dépouillée, beaucoup plus simple que celle présente cette année (vue mardi sur remorque tenue à un poteau de ville avec un simple antivol de moto...).

Une lame inox d'environ 15 cm relie les coques bâbord et tribord au 2/3 arrière de la coque, et joue un rôle porteur. enfin, à la poupe, 2 ailerons horizontaux d'une vingtaine de centimètres sont fixés sur l'intérieur des flotteurs de la coque pour canaliser le flux vers les moteurs.

Une merveille d'hydrodynamique.

Au fait pour répondre à d'autres post grand pavois, on avait avec cet anglais chacun un gilet automatique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 30 Sep 2012 00:48 #506089

Pour les "intellos" ou constructeurs amateurs au sens noble du terme :

www.hysucraft.com/Publications/The%20Hys...nternal%20Report.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vu au grand Pavois 30 Sep 2012 17:12 #506119

J'avais un rapport du même genre, mais moins fouillé, c'est passionnant !
Il date de 30 ans - déjà - et il est certain que les catas actuels issus de cette base doivent être nettement plus efficaces.

J'avais sérieusement pensé à essayer ce concept sur une coque de Tomcat, mais la réalisation de l'hydrofoil m'a arrêté.
Sur le 560 réalisé par le BMI, il est coulé en bronze, pas de la bricole !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner