• Page :
  • 1

SUJET :

Presentation et une idée me trote dans la tête 14 Sep 2012 11:01 #504532

Bonjour tout d'abord je me presente, rodolphe de basse normandie de l'orne exactement. j'ai un bombard explorer fb 525 avec un jonhson 50 cv
Voila j'ai fais le tour de mon equipement.
Je me permet de poster un sujet pous vous demander en gros que serait votre semi rigide ideal?
taille
motorisation
peche
promenade..
Bref en gros j'aimerais essayer de modeliser un semi rigide et pkoi pas le fabriquer ensuite apres ce n'est qu'un projet...
De plus si des personne connaissent les demarche a effectuer pour l'homologation d'un bateau, et toute les paperasse a faire...
C'est une idée pour une reconversion professionnelle eventuelle .
L'idée est encore dans son oeuf donc j'aimerais avoir des avis dutilisateurs avisés.
Je suis preneur de toutes les remarques et idées.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

Presentation et une idée me trote dans la tête 14 Sep 2012 11:23 #504534

Bonjour Rovray .. et bienvenue parmi nous ::r-

je ne répondrai pas à ta 1ere question ...
Ce serait trop compliqué .

En effet il y a autant de sortes de "pneu" que de programmes auquel il est dédié ::e-

Par exemple un "Tom Cat" pour la vitesse, un Zar pour la croisière 4 étoiles où un Zodiac Pro open pour la pêche et tout le reste ::K+)

C'est un peu comme ceux qui te demandent quelle est la "bonne "hélice pour leur bateau ::p-

cela dépendra des jours :
Virée en mer ?
En lac ??
Chargé ???
à Vide ????
programme "vitesse" ?
programme Ski, wake ou bouée ?

pas facile, tout ça, hein ???

Tu vois comme cela a été trés bien dit sur le sujet "Hélices" il n'y a pas un "propeller" "Tip- top" mais il y en a des tas selon le programme envisagé ...

Pour le mien j'en ai trois et elles marchent toutes du tonnerre..
Le tout est de les employer à bon escient :B:+)

Par contre, ce que je peux te dire sans me tromper, concernant l'homologation, c'est de contacter notre ami "Pat 33/69" , il pourra te répondre avec précision puisqu'il vient de construire ( en amateur) deux SR, et pas des moindres en 2 ans !!!
( cf sa page perso ..)

Attends quand même lundi car en ce moment il doit préparer la voiture et le bateau pour nous rejoindre à la sortie "Rhône 2012 ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Presentation et une idée me trote dans la tête 14 Sep 2012 12:02 #504536

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bienvenu,

en effet je rejoint Meltem !! le semi idéal toute utilisations n'existe pas et n'existera jamais !!
le promeneur voudra des coussins et des bains de soleil, le baroudeur, voudra des rangements et pouvoir dormir a bord, le plongeur voudra un plan de pont totalement dégagé , le skieur voudra une carène qui peut aller très vite et prendre de grosse motorisation !! etc etc
Une question qui restera longtemps encore sans vrais réponses que celle la !!

Sur le plan technique, constructions, fournisseurs, matériaux, tu peux aussi t'adresser a ECN'14 qui n'en ai pas a sa première construction de semi, ni a sa dernière modif ou aménagement sur des semi rigides.
Il pourra également certainement te guidez dans les démarches administrative pour l'homologation d'un bateau, ou pour l'installation de ton entreprise car il vient de le faire pour lui !!
Et il n'ai pas loin de chez toi en plus !!

tient nous au courant de ton projet, c'est très intèressant de voir des idées nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Presentation et une idée me trote dans la tête 14 Sep 2012 13:52 #504543

En fait je pense partir sur une dimension de 4m80 et environ 2m10 de large (previsions.... a voir) ensuite je partirais
Un bateau modulable c'est a dire une coque qui pourrait etre equipée selon l'utilisation. genre une coque avec un pont completement libre.
Et ensuite rajouter des option genre bain de soleil coffre...
Bon effectivement apres la carene la on peux pas faire modulable il faudra un compromis.
Tout ceci est en fait une idée que si ca se trouve je ne concretiserai pas. mais j'ai envie d'au moins essayer faire une maquette.
ensuite si celle ci est pas mal essayer d'en construire au moins 1, enfin si je trouve les fonds.
Bref merci pour vos reponses déja. Et je suis content que des personne trouve l'idée interressante.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner