• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 14:21 #504548


Pour Criscraft: mon Zodiac, au grenier depuis 2 ans, n'a pas perdu un cm3 d'air: il mollit un peu l'hiver et durcit un peu l'été: ce n'est pas lui, mais TOI qui te dégonfles et ne veux point relever le défi!!!!
BON! revenons au sujet. Beretmu: je ne pense pas du tout qu'une batt de moto ait la "capacité de décharge" suffisante pour démarrer un hors bord: donc minimum 55 Amp et je dirai même: 70 amp, ce qui te permettra en plus d'alimenter la glacière électrique!
Il faut vérifier si ce moteur a bien une "sortie" 12 volts pour recharger la batterie. Sur mon 20 CV 4 tps, qui est à démarrage manuel,( :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} )il m'a fallu l'installer en supplément (j'y ai une batterie d'environ 30 amp.)

Ôla, d'autres petits sur les ondes?
Soit ACTUELLEMENT petits, soit avant?(souvenirs?)




Je l'ai un peu équipé, la conduite à barre franche n'étant pas trop mon "truc"!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 15:03 #504549

Meltem, j'adore te charier, tu sais tres bien que ce n'est que de l'humour, et qu'a marseille c'est notre sport favori, pour que l'on puisse se voir il faudrait que tu regle ta montre afin d'arriver a l'heure a moins que ce ne soit ton bateau qui ne soit trop lent ::M-)
beretmu perso j'ai choisi une baterie de jet, ca fait deux ans que je m'en sert super aucun pb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 15:28 #504553

Sans vouloir être désobligeant,
je maintiens qu'une 20Ah fera très bien l'affaire.
Le 28cv doit faire 400cm3 et des motos de cylindrée supérieure en 2 ou 4t démarre avec des batteries bien plus petites (6 ou 10Ah par ex).
Certains Jet de 180cv ont des batterie de 19Ah.
Personnellement j'ai une 30Ah auto pour un 50cv de 800cm3 et ça fonctionne très bien, même après moults coups de démarreurs (j'ai un lanceur manuel d'origine au cas ou).

::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 15:29 #504554

Merci à vous tous pour vos conseils.
Je mettrai des photos de mes précédents bateaux sur ma page perso au cours de ce week-end.

Une légère hésitation subsiste au niveau du bateau que je vais acheter.
Vous devez savoir qu'acheter un bateau neuf pour un belge n'est pas chose aisée. En effet, dans le cas d'un bateau neuf, nous avons besoin d'un certificat de conformité rédigé dans les 3 langues nationales (et pas seulement une des trois!) afin de pouvoir l'immatriculer. Nous sommes donc presque obligés de nous contenter de ce qui se vend dans notre petit pays qui est de plus peu achalandé au niveau du nautisme.

En lisant beaucoup de posts passés, on constate que le type de coque (souple ou SR) influe sur la tenue en mer mais la longueur du bateau est également un critère qui joue beaucoup.
Au vu de celà, j'en suis amené à déduire qu'entre un souple de 4m60 et un SR de 4m10, il n'y aura finalement pas une différence énorme car le SR sera handicapé par sa taille et le souple sera pénalisé par son type de coque.
Gros avantage de place à bord pour le souple mais désavantage au niveau de la remorque qui devra être une multi-rouleaux et qui coûte plus cher qu'une remorque équivalente pour un SR.
Si mon choix devait s'arrêter sur un souple, je prendrais une remorque CBS P6M en tentant de négocier le changement des roues de 10" par des roues de 13". On fait en effet bcp de kilomètres pour aller en vacances puis le bateau sert toujours de rangement additionnel pendant le voyage (vélos,transats,...). La remorque sera donc toujours chargée à son PTAC, soit 500 kgs..
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 16:00 #504557

Bateau 4,05m largeur 2,00m regardes le pont il est tres grand / a sa taille
L'ensemble bateau moteur remorque plein 320kg, il te reste du mou pour rester en dessous des 500kg, c'est une remorque standard de chez CBS et oui ils ont pensé au thundercat, ils sont forts chez CBS
Pour le CE, il te faut des traducteurs assermentés c'est pas cher .
Mais surtout question passage en mer et vitesse c'est l'equivalent d'un SR de 6,50m avec un 150 cv, je m'en sert pour la compet, mais surtout pour la chasse sous marine et bien sur la ballade avec ma femme

Une photo d'un collegue en famille

Je pense que Jean Claude vat donner son avis egalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 16:59 #504561

Zod_16! ::r- ::r- il n'y a aucune désobligeance à exprimer son avis!

En fait, il n'est pas impossible qu'une batterie de grosse, voire moyenne moto, fasse l'affaire.

Il faut simplement s'assurer que ce que tu appelles intensité de démarrage (et moi "capacité de décharge) soit égal ou mieux légèrement supérieur) à ce que demande le démarreur dudit moteur.

Sans réfléchir dans le détail, c'est évident qu'une batterie de Honda Goldwin démarre sans histoires un 100 CV!

De la discussion jaillit la lumière!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 17:21 #504563

Voilà, pour ceux que cà intéresse, j'ai mis des photos sur ma page perso. :a{b)
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 21:18 #504582

Beretmu!!!! tu es Belge donononon!!!!! moi aussi (enfin....mon bateau!!!!! Mellita, port d'attache Blankenberge!)
Alors, dis nous: y a-t-il une cale de mise à l'eau à Liège? (dans la Meuse, je crois?)
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- (Leffe brune, bien sûr, UNE FOIS!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 21:23 #504583

criscat écrit: Bateau 4,05m largeur 2,00m regardes le pont il est tres grand / a sa taille
L'ensemble bateau moteur remorque plein 320kg, il te reste du mou pour rester en dessous des 500kg, c'est une remorque standard de chez CBS et oui ils ont pensé au thundercat, ils sont forts chez CBS
Pour le CE, il te faut des traducteurs assermentés c'est pas cher .
Mais surtout question passage en mer et vitesse c'est l'equivalent d'un SR de 6,50m avec un 150 cv, je m'en sert pour la compet, mais surtout pour la chasse sous marine et bien sur la ballade avec ma femme


Criscraft!!!! les anciens Égyptiens avaient créé aussi ce genre d'engin....mais ils ignoraient l'hypalon néoprène! Donc leurs flotteurs étaient.....
des gargoulettes! en terre cuite!
et il y en a qui prétendent qu'ils auraient traversé l'Atlantique avec ça!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Comme il est vrai que le bat pneumatique,ça existait déjà pendant la Préhistoire!
Une photo d'un collegue en famille

Je pense que Jean Claude vat donner son avis egalement

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 21:35 #504584

????31/08/07????

quand on parle de Préhistoire!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Dans l'encyclopédie, (il faudra que je scanne la page!) ce genre d'engin obsolète avait été conçu par Zodiac en 14/18....pour porter des bombes!!!!!!

le pépé des drônes, quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 21:35 #504585

Nous sommes donc d'accord Aningoul ::K+)
::r- ::r- ::r-
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zod_16.

Petits! (Tout petits) 14 Sep 2012 23:52 #504593

Bonsoir Aningoul,
je suis liégeois d'origine et j'habite maintenant sur les hauteurs de Visé. Je n'ai jamais mis à l'eau à Liège centre; peut-être y a-t'il une rampe au port des yachts (à vérifier).
Par contre, à Visé, on en a 3! Une sur la rive gauche de la Meuse face à la clinique de Hermalle sous Argenteau (c'est la plus belle à mon avis et bien pentue). La deuxième se trouve sur la rive droite de la Meuse au niveau de la gare de Visé. La troisième se trouve également à Hermalle sous Argenteau mais cette fois sur le canal Albert.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 15 Sep 2012 07:55 #504595

AninGoogle, quand on est pas foutu d'aller aux Saintes Maries en bateau, c'est la qu'on doit se poser la bonne question ai-je le bon bateau, merde un souple de 1914 le fait regulierement et mon bateau de 2025 ne me permet pas de le faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petits! (Tout petits) 15 Sep 2012 08:33 #504598

Mon pauvre Chriscraft!!!! en 1972....(étais-tu né????) la firme Deltachimie m'a livré mon Racer 430 Deltamarine plus 65 CV Evinrude :B:+) :B:+) :B:+) que même c'est le papa de Meltem qui me l'a mis à l'eau dans le Port de Cros de Cagnes.
En trois jours, avec le mien de papa qui avait déjà 79 ans, nous avons rallié Carnon.
comme tu le vois, donc, pour moi, Les Saintes,c'est comme d'ici au :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) cabinet.
Zod_16: on répond parfois vite et c'est ce que j'ai fait hier. Ça remonte au fait qu'ayant, sur mon 1er Lomac, une batt de moto 20 Amp pour la VHF, l'inspecteur de France télécom m'avait engueulé et dit de mettre au moins une batt de voiture d'au moins 35 Amp: en fait la bonne réponse est: le moteur demande combien, et cette batterie est-elle prévue pour ce "combien" plus10 à 20%!
Beretmu! il faut que je regarde tout cela sur une carte Michelin et sur Google earth: depuis le temps que je navigue en Corse, cette année ils m'ont gavé (certains) et je me suis dit: pourquoi pas un peu de Moselle, de Meuse ou de Mer du Nord! Les paysages ne doivent pas être moches!
Bonne Dominique à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner