• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 09 Jan 2013 08:28 #514166

j'ai eu une réponse pour le 28 pieds. en fait ils mettent en stand by sa production pour se concentrer sur le 22 qui semble t-il a beaucoup de succès. c'est vrai qu'il est vraiment bien conçu. Attendons les retours sur l'eau. bravo à toute l'équipe Oxyal-Rib en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 09 Jan 2013 21:13 #514206

PAT a écrit

ce sera bien avant mars, moi je vois bien ça en janvier


Bon ben dimanche alors la météo annonce de la neige mais bon !!!!!!! (je prends camera app photos) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 10 Jan 2013 15:41 #514231

Une précision sur le 22 : Pat vient de me confirmer que lui et l'architecte sont opposés à une bimotorisation sur ce modéle (poids à l'arrière, impossibilité de mettre un deuxiéme réservoir de grosse capacité etc ...).

Quoi qu'il en soit, il reste pour moi sur la liste des bateaux à envisager.
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 25 Fév 2013 14:20 #517887

Et bien voilà, les premiers essais ont eu lieu, il y a une quinzaine sur le lac du Bourget par un froid glacial, peu propice a des navigations a haute vitesse, nous étions donc seul sur ce grand lac..........
Première impression la surcharge par rapport au L200 ne change pratiquement pas l'assiette.
Après un bon tour de chauffe le 300 nous dévoile son potentiel, et c'est le coup de pied au cul, les accélérations sont époustouflantes, la tenue de cap est imperturbable, pratiquement pas de gîte en virages serrés avec un rayon de giration des plus court, en un mot magique,
Impossible de prendre la coque en défaut, celle ci pourrait accepter un peu plus de chevaux,
Nous allons améliorer les réglages pour une seconde série d'essais très bientôt, pour optimiser les performances, mais nous pouvons déjà dire que l'objectif est atteint avec une comportement sans faille et une vitesse de pointe de haut niveau



Il n'y a pas de mal à se lancer des fleurs ::e-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 25 Fév 2013 14:41 #517889

Ben voilà un post qui apporte un petit vent de fraicheur...

Ca fait du bien.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 25 Fév 2013 16:30 #517898

pat33-69 écrit: Il n'y a pas de mal à se lancer des fleurs ::e-


D'autant plus qu'elles ne sont pas volées... :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 26 Fév 2013 09:05 #517962

Merci Olive tu es trop bon ::a}+

Pascal,
Je doute que le vent soit suffisant pour apporter la fraîcheur nécessaire, parce qu'a bien regarder il ne se passe pas grand chose ici :RB:+)

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau chez Oxyal-Rib semi-rigide 26 Fév 2013 10:34 #517975

En ce mardi 26 février 2013, jour de générosité sans limite, je t'envoie à mon tour des fleurs... à défaut d'envoyer une couronne pour le vieux qui pollue le forum.

En tout, je reste sincèrement admiratif devant la qualité de ton travail.
Ce n'est pas donné à tout le monde de passer des plans au réel sans passer par la comète.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner