• Page :
  • 1

SUJET :

Vos avis sur le tissus Shark ZODIAC 02 Sep 2012 12:30 #503267

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience du tissu Shark des pro open Zodiac.
Y a t il le même type de problème de boudin en PVC collant.

Ma question ne concerne pas l'hypalon ::L-

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le tissus Shark ZODIAC 03 Sep 2012 08:55 #503342

salut francis,
Shark n'est pas de l'hypalon ?
J'ai un medline IV (idem que pro-open 850) et il me semble que c'est du shark.J'ai le bateau depuis un an et il est de 2008. Les boudins sont en très bon état, aucune traces de moisissure, ni autre problème. Je les entretiens avec la pate zodiac (type pierre blanche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le tissus Shark ZODIAC 03 Sep 2012 12:19 #503372

Salut à tous,

Le tissu sharc duotex produit pas Zodiac est un mélange de polyuréthane et de PVC afin de remédier au phénomène de décomposition de la couche de plastomère des tissus PVC qui se traduisait par le fait que ces derniers devenaient poisseux et désagréables au toucher (en bref, "la maladie de la colle au cul" !). Ce phénomène complètement aléatoire, pouvant toucher les SR les mieux entretenus et protégés par un taud complet, conduisait inéluctablement à un changement complet du boudin. Zodiac connaissait parfaitement le problème et se montrait plutôt compréhensif pour aider ses clients.

L'utilisation de sharc duotex a semble-t-il apporté une réponse à peu près valable, vu le faible nombre de posts sur ce sujet.

Néanmoins, on peut noter que pour ses productions haut de gamme, Zodiac a enfin écouté ses clients potentiels et s'est orienté sur des boudins en hypalon qui à mes yeux demeure la seule matière digne d'être utilisée pour fabriquer un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner