• Page :
  • 1

SUJET :

OXIAL-RIB 01 Sep 2012 12:52 #503185

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Coup de chapeau à Patrick avec son Oxial-RIB 22 dont le plan de pont est très original...
On a une furieuse envie de boire l'apéro dans le carré ! :a{b)


Voir sa Page Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 01 Sep 2012 17:53 #503209

Et en plus il est plein de bonnes astuces une finition top et encore il n'est pas totalement fini d'apres ce que j'ai cru comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 01 Sep 2012 18:12 #503212

C'est vrai qu'il attire la curiosité et semble bien différent des autres pneus habituels.

Sur leur site, il n'y a pas beaucoup d'info, par ex concernant le 20"... j'ai envoyé un mail il y a quelques jours, on verra si j'ai une réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 01 Sep 2012 20:30 #503230

Pour en savoir plus faudra attendre les essais "presses" !!
Pour avoir naviguer aux cotés du "22" pendant près de 3 semaines, et pour l'avoir essayer, ce bateau extra-ordinaire est de la balle.
Un "cabine" de moins de 7m, avec un aménagement de pont hors du commun, des astuces comme l'accès à l'echelle de bain sans avoir à enjamber quique ce soit, une finition frisant la perfection ( à mon gout bien sur ...) des couleurs de coussinerie originales, un comportement très marin (même si les réglages n'étaient pas encore au top), rassurant dans le gros temps .....
Moi, ce bateau j'adore !! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)


Phil73
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXYAL-RIB 03 Sep 2012 08:42 #503341

Merci les gars,
En fait j’ai essayé de réconcilier l’atlantique et le méditerranée :) pas évident d’avoir un plan de pont dégagé avec une bonne circulation de la proue jusqu'à la poupe et des bains de soleil de bonnes surfaces ainsi que 10 places assises et un accès à l’eau aisé sans avoir à enjamber les banquettes ni se baisser pour passer sous un rollbar avec une grande plage arrière, plus une mini cabine avec WC tout ça dans 6.54 m.
Je confirme qu’a l’usage c’est tout simplement génial……….. :sc))

::r-
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil73, riton78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXYAL-RIB 03 Sep 2012 09:04 #503343

bonjour,
je trouve aussi ces bateaux surprenants et très intéressants.
je cherchais l'an dernier un 28 pieds et j'ai tél aux différentes coordonnées de leur site. Après beaucoup d'appel sans réponse j'ai eu un gas sympa qui m'a dit d'envoyer un mail. Mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai depuis acheté un medline IV mais j'ai toujours en tête de pouvoir me faire faire un SR sur mesure. Comment pouvoir les contacter ? Savez vous quel est le surcoût qu'il faut compter pour un SR Alu sur mesure par rapport aux chantiers classiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 03 Sep 2012 11:55 #503368

Salut à tous,

Pour répondre à Pyc, j'avais fait faire par Rafale un devis pour un bateau de 7 m aménagé à ma guise. La proposition tournait autour de 73000 €, soit 20000 € de plus que ce qui est proposé de mieux chez les fournisseurs de SR à coque en plastique. Cela a eu tendance à calmer mes ardeurs !

Ne connaissant que fort peu Oxial, je laisserais à la marque le soin de te fournir un devis pour un bateau correspondant à tes désirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 03 Sep 2012 11:57 #503370

Salut à tous,

Pour répondre à Pyc, j'avais fait faire par Rafale un devis pour un SR coque alu de 7 m aménagé à ma guise. La proposition tournait autour de 73000 €, soit 20000 € de plus que ce qui est proposé de mieux chez les fournisseurs de SR à coque en plastique. Cela a eu tendance à calmer mes ardeurs !

Ne connaissant que fort peu Oxial, je laisserais à la marque le soin de te fournir un devis pour un bateau correspondant à tes désirs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 05 Sep 2012 20:38 #503644

Je viens de faire un tour au chantier Oxial
Quelle bête !!! belles qualités pas grand chose à ""critiquer" (j'aime bien mettre mon nez dans les petits coins)
Pour chaque postes il y toujours le petit truc qui fait le plus
Un seul reproche "esthétique" et encore !!!!! il manque un delphiniére sur l'avant avec un petit balcon (mais c'est un détail qui si je devais acheter ce sr me serait offert!!!!! )
La mini cabine n'est pas fini mais je me vois bien dormir dedans sans soucis (ou 2 ados dans la cabine et les adultes sur l'immense carre Ar/banquette/lit ( la vache 4 m2)
Il y a également de prévu pour l'avenir un bain de soleil avant gonflable (si l'heureux proprio le souhaite)
Sinon double batterie wc chimique réchaud évier sont prévus pour la rando
Du belle ouvrage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 07 Sep 2012 17:03 #503853

OXYAL-RIB a mis son site à jour en présentant comme il se doit son dernier né le 22.
Je n'ai pas d'action chez eux, ni d'intérêt quels qu'ils soient, mais ce bateau, moi je l'aime vraiment beaucoup ....

www.oxyal-rib.com/fr/gamme-bateau-semi-r...yal-rib/23-2/photos/
Phil73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 07 Sep 2012 17:17 #503855

100 % OK avec Phil ::K+)
J'étais présent à la mise à l'eau en sardaigne et j'étais dessus lors de mise en place au port d'Otiullu donc vous comprendrez qu'il est trés dur de dire du bien d'un bateau construit par un copain :rB:+)

Ca fait "louche" ::M-)

Et pourtant :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 07 Sep 2012 20:16 #503874

phil73 écrit: OXYAL-RIB a mis son site à jour en présentant comme il se doit son dernier né le 22.
Je n'ai pas d'action chez eux, ni d'intérêt quels qu'ils soient, mais ce bateau, moi je l'aime vraiment beaucoup ....

Fayot !!!!!!!! :^dB} ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 08 Sep 2012 08:09 #503894

Un fayot qui a bon goût ::e- ::e-
pat33-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OXIAL-RIB 08 Sep 2012 12:30 #503919

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35

pat33-69 écrit: Un fayot qui a bon goût ::e- ::e-

::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner