• Page :
  • 1

SUJET :

Problème coque 26 Aoû 2012 13:00 #502309

Bonjour à tous,
A chaque sortie, je ramène entre (environ) 10/15 litres d?eau dans la double coque !
En inspectant la coque au retour des congés, je pense avoir trouvé la cause du problème :
imageshack.us/photo/my-images/801/photo2vz.jpg/
Êtes-vous d?accord avec moi ?
De toute façon, même si ce n?est pas la cause, il va falloir réparer, et la je compte sur vous !
Produits, conseils, astuces ?.
Comme d?hab merci d?avance
Sylvain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème coque 26 Aoû 2012 14:14 #502310

salut sylvain ::r-

c'est peut être la raison ??
Peut être pas , car si tu as fortement érraflé le gel coat rien ne dit que toutes les couches de mat et de rowing ont été transpercées ..
la meilleure façon de le savoir est certainement de remplir la coque d'eau (douce) sur la remorque et de voir par où cela fuit
C'est ce que font les professionnels et ça marche .
J'ai dit de l'eau douce car il sera facile de faire sécher les fibres du tissus, chose quasi impossible avec le sel marin...

voila, et si rien ne fuit c'est que les entrées d'eau se font bcp plus haut et là tu n'es pas sorti de l'auberge ..
Faudra vérifier les joints, les entrées de coffres les vis des charnièresde portes, le pied de table, bref chaque endroit qui permettra à l'eau de s'infiltrer même si tu ne la vois pas ...:RB:+)

mais 15 l par sortie cela fait bcp et tu devrais trouver trés vite

Bonne chance

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème coque 26 Aoû 2012 18:50 #502311

Merci Metlem !
Je vais donc essayer de remplir la coque !

Sinon d'autres avis ?

Bon dimanche
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème coque 27 Aoû 2012 10:39 #502336

sylvain-44 écrit: Bonjour à tous,
A chaque sortie, je ramène entre (environ) 10/15 litres d?eau dans la double coque !
En inspectant la coque au retour des congés, je pense avoir trouvé la cause du problème :
imageshack.us/photo/my-images/801/photo2vz.jpg/
Êtes-vous d?accord avec moi ?
De toute façon, même si ce n?est pas la cause, il va falloir réparer, et la je compte sur vous !
Produits, conseils, astuces ?.
Comme d?hab merci d?avance
Sylvain


je profite du nouveau forum pour inserer la photo dans le post :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sylvain-44.

Problème coque 28 Aoû 2012 11:12 #502507

Commence par regarder du coté des boulons inférieurs de fixation du moteur, dans 98% des cas l'entrée d'eau se fait par là, et il ne suffit pas de mettre un mastic genre Sika ou silicone pour empêcher l'eau d'entrer.

Il faut percer plus gros, pour pouvoir insérer un tube de cuivre de 12/14mm dans le trou (pour passer les boulons dedans), et le coller bien étanche avec du Sika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème coque 28 Aoû 2012 21:34 #502603

Bonsoir JCJCAT,
je vais peut être repondre une grosse annerie.
Je retrouve de l'eau dans la double coque, est il possible que l'eau rentre ds la double coque via le tableau AR ?
merci
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème coque 29 Aoû 2012 13:42 #502703

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Sylvain.
Je possède un Zodiac Medline. Et c est pareil pour moi. Environ 5/10 litres d eau dans la coque. Forcément j ai cherché. Lorsque je navigue sur "mer huile" j ai pas d eau. Lorsqu il y a un peu de houle j ai de l eau. Et donc j ai compris. L eau rentre par le nable de sortie de la pompe de cale. Il est situé tres bas sur le tableau arrière et en navigation houleuse les vagues viennent dessus. Regardes de ce côté, c est peut être cela pour toi aussi.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème coque 30 Aoû 2012 07:25 #502821

idem pour moi a chaque sortie de l'eau dans la double coque, c'est bien par les fixation du moteur que l'eau entre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner