• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 17:16 #500020

A voir sur ma pages perso .....
le gars a jeter sont ancre en plein sur les cailloux et un bonne surprise a marée basse !!!

@+ Loïc

Aquablue35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 17:21 #500021

ZOB Madame!!!! il a fait fort!
C'est-y un malheureux méditerranéen égaré sur vos mers qui montent et qui descendent????:sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 17:21 #500022

C'est pas Meltem ::u-::u-...:sc)):sc)):sc))

Il bon pour refaire du gelcoat....::e-::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 17:28 #500023

Surtout quant la marée est remonté doucement et qu'avant qu'il décolle des cailloux ..... ça a du racler ...

Aquablue35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 17:57 #500024

C'est là qu'on se rends compte que finalement ce n'est pas un semi-rigide, mais un 3/4 de rigide, au minimum, vu la taille des boudins .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 18:02 #500025

C'est là qu'on se rend compte également que se sont des bateaux méditerranéens, qui n'apprécient pas la marée ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 18:12 #500026

Comme on dit chez moi,


C'est ballot
::e-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 18:48 #500027

Je me sens tout à fait capable de faire un truc comme ça ... le bateau sera juste un peu plus petit ! ::g-

Arno69
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 19:19 #500028

Les erreurs sont à la portée de tous arno69

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 01 Aoû 2012 21:54 #500029

J'aurai bien voulu voir la tête des embarqués lors de la vision de
la chose .............Ils devaient être à terre en ballade, c'est pas
possible autrement ::t-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 02 Aoû 2012 09:50 #500030

Non Touline, ils était a bord, mais quant ils on commencé a toucher c?était trop tard ils ne pouvais plus bouger, le bateau a pris un gros gite et ils on du quitter le boat avant la fin de la marée basse !!!!
::q}+::q}+::q}+

Aquablue35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 02 Aoû 2012 23:48 #500031

Ben m...e alors y'a pas de sondeur sur les zar ::S-)
Blague à part je comprend pas comment il n'ont pas vu le goémon flotter
sur l'eau autour d'eux avant de toucher le caillou :rB:+)
Mais bon, c'est pas toujours facile de tout prévoir.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 00:34 #500032

Bonsoir
je suis terrifié quand je vois cela !

Mon seul commentaire sera que le propriétaire n'a pas été vigilant mais que les autres 'marins' à côté du bateau ne sont pas très solidaires des autres ! voir pas malins du tout!

Dans quel monde vit on ?

J'ai constaté que les plaisanciers préfèrent regarder les autres s'empêtrer que leur bouger l'ancre voir le prévenir d'un risque ! ou récupérer un bateau qui part de son mouillage avant qu'il ne s'échoue !

Il faudrait rappeler quelques devoirs et valeurs qu'ont les vrais Gens de Mer d'entraide, de solidarité ! Et je sais de quoi je parle comme professionnels de la Marine (pas celle des tuyaux gris) !
Je suis toujours vigilant quand je navigue et si je vois une situation qui me parait anormale j'essaie de savoir en me rapprochant!

L'été dernier j'ai secouru un couple âgé sur leur voilier dont l'enrouleur s'était avarié et l'écoute de génois enroulée dans la ligne d'arbre par force 4/5 en face d'Alicante (ile de Tabarca) et mer formée ; eh bien j'ai remarque de loin un voilier dont le génois alternativement se gonflait et puis flottait au vent. Je m'en suis approché avec mon SR et j'ai trouvé la femme du couple totalement paniquée et le mari qui ne savait plus comment gérer la situation! eh bien j'ai pris mes palmes, masque et tuba (mon neveu a pris les commandes du SR sous le vent en restant à distance du voilier et pour mon assistance) et ai rejoint leur voilier de 13 metres pour comprendre la situation ; l'écoute du génois je la voyais bien prise en dessous; j'ai commencé par rassurer et puis enlever les clés du contacteur (on ne saurait être trop prudent) puis remis à l'eau avec mon COUTEAU (pas un canif !) et là j'ai vu que l'écoute avait fait 8 tours ; j'ai privilégie de sauver l'écoute en la dégageant peu à peu par plusieurs immersions; j'ai réussi à la liberer puis suis remonté sur le voilier pour essayer de rentrer le génois manuellement et cest là que j'ai découvert le bazar sur l'enrouleur ; j'ai fait une réparation de fortune en m'accrochant comme un singe car le bout de l'enrouleur était parti ; finalement on a pu rentré 4/5 de genois et ils sont repartis au moteur vers leur destination.
Pour me remercier ils nous ont invité à venir à la Marina d'Alicante à prendre un verre et des tapas fort sympathiques !

Même dans ma profession sous pavillon français on se déroute quand on voit une tache blanche qui ressemble à une coque de voilier chaviré en plein atlantique; en fait en nous approchant nous fumes surpris de voir la partie d'une toupie d'un camion beton immergé (toupie avait ete bougé pour eviter les effets de l'air salin, du coup cela flottait; ce camion toupie i etait tombé d'une pontée d'un navire par mauvais temps.

Voilà ce que j'avais à dire !

boubouni
boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 17:04 #500033

regarder autour il n'a y a que du sable ,peut etre que lorsque la personne a jeter l'ancre il n'a vue que du sable ,ensuite le bateau a du tourner autour du mouillage et se retrouver au dessus du caillou .

perso je pense que cela peut arriver a n'importe qui et surtout quand tu est a l'apero sans te rendre compte de rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 18:59 #500034

Et je sais de quoi je parle comme professionnels de la Marine (pas celle des tuyaux gris) !

C'est quoi Boubouni les tuyaux gris??...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 19:35 #500035

c'est pas des marins sur les tuyaux gris ?

::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 20:14 #500036

y a un rapport avec les village people ?::M-)::e- moi ça ne me choque pas car ça peu vraiment arriver à tout le monde et trés vite, surtout chez nous ....j'ai vu ça l'été dernier à l'ile de batz un open de 7.50 avec 225 cv derriére ::L-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 21:24 #500037

+1 avec boubouni

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 21:38 #500038

Pour répondre a Boubouni dont je suis pleinement en accord avec ce qu'il dit sur la solidarité que doivent avoir les gens de mer...
Je me dois de rajouter un 'bemol' a la vision idillique de certains 'pros' dans certains coins de par chez moi.. qui n'en n'ont rien a faire des plaisanciers et meme ne bougerait pas le petit doigt pour leur venir en aide, voir meme les emm... sur les cales expres.. jettent leur remorque dans le port.. s'octroient des places de parkings qui ne sont pas a eux.. s'erigent en chef de port .evidemment a leur profit.....etc..
Ils ne répondent pas au salut..voir se foutent ouvertement de la gueule de ceux qui vont se planter...

Voila .y a du nettoyage a faire chez tout le monde...

::r- ::r- ::r-
Meme

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un ZAR 73 sur les cailloux !!!! 03 Aoû 2012 21:53 #500039

Rassurez vous les gars, 'Ambassador' est toujours a flot et bien a flot!
Le tour de Sardaigne s'est termine par une superbe soirée aux Lavezzi avec F3d, Pascal 31 et Steric 33 qui s est équipe d' une sono du tonnerre!

Ce soir escale a Bonifacio avant de remonter le long de la Corse..

Dur dur les vacances!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner