• Page :
  • 1

SUJET :

2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 30 Juil 2012 11:11 #499785

Bonjour à tous,
Possesseur d'un Bombard 5,50 depuis 12 ans, je lorgne aujourd'hui sur un SR de 6 à 6,5 m.
Marin occasionnel, par beau temps, pour des ballades en famille et amis + bouée essentiellement en Bretagne 56, 29 : sortie plaisir quoi !!
2 modèles me tentent : L'hydrosport 646 (pour son coté racé, sportif) avec plutôt un 150 et le Joker Boat coaster 600 (à priori belle carène également et aménagement + complet, qui plait forcément + à Mme....) avec lui un 115 yam.
Beaucoup d'éloges sur les qualités marines de l'hydro mais quant est il de la vie à bord ? rangements, qualité matériaux, circulation
Idem pour le JB.
Je ne l'ai pas encore essayé mais les avis de possesseurs peuvent être rassurants quant à la décision finale...
merci de vos avis avec les + et -

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 30 Juil 2012 11:41 #499786

Salut,

Pas tout a fait le même genre de bateau...

Possesseur d'un coaster 600, je ne te parlerai que de celui ci:
Ideal pour un programme Famille.
Bateau très sécurisant et confortable.
Je suis motorisé en 115, mais je trouve que c'est un peu juste surtout si, comme moi tu te retrouves souvent a 7/8 à bord.
La qualité de finition est très bonne.
Les coffres sont nombreux et très fonctionnel.
Debout ou assis, la position de pilotage est très confortable également.
Le plan de pont est très bien pensé et fonctionnel.
A noter que le bateau est au gabarit routier, tractable sans permis E (Scenic + remorque 1300kg pour moi)
Attention à la remorque, une 1300 KG est nécessaire de mon point de vue même si certains te diront que la 1100kg suffit.

As-tu des concessionnaires des 2 marques a proximité? C'est également, a mon avis, un point à prendre en compte...

A ta disposition si tu souhaites plus d'info


Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 30 Juil 2012 22:14 #499787

Pour avoir essayé le coater 600 motorisé en 115 Etec (4 cyl) et, dans la foulée, en 150 Etec (6 cyl) (chez LE BLAN MARINE à ARRADON) Je ne peux que confirmer les propos de Ponant quant à la motorisation, vise plutot un 150 cv.
Le 115 cv est très bien, mais vu que tu parles de te faire plaisir sur l'eau, l'ensemble sera moins frustrant en 150 cv

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hydrosport 646 vs Coaster, 2 philosophies 31 Juil 2012 23:08 #499788

Pas de réponse pour le 646 ??? c'est les vacances...
Essai de contacter Loic33 ou Olivier50

J'ai navigué a coté de celui d'Olivier cet été.
La ligne est sympas, look assez agressif et sportif.
Belle impression en navigation (vue d'a coté, j'ai pas essayé le bateau) ca plane bien au dessus des vagues.
Par contre il est très bas sur l'eau, pas sur que madame apprécie, surtout si il y a des enfants à bord...
Il serait intéressant d'avoir les avis des possesseurs de 646 sur le SAV et la qualité de fabrication
A+



Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 31 Juil 2012 23:30 #499789

Quelle idée !! Des vacances en août !!!!
Non sérieux, merci pour les conseils précédents, qui me confortent un peu au niveau motorisation. Je vais voir pour peut être tenté de modifier le 115 En 150 sur le JB mais je n'y crois pas trop...
Une question : quelle est la hauteur totale au niveau console des 2 sr (car je suis limité au niveau entrée de garage) ?
À +


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 31 Juil 2012 23:38 #499790

Bonsoir,

Allez , je me lance pour l'hydrosport.
Coté carène , elle est effectivement racée et permet un excellent passage en mer, meme lorsque celle ci s'est levée au retour des iles.

Coté vie à bord, madame apprécie le confort de la banquette arrière avec ma plus petite ( 3 ans), le grand lui se tiens à mes cotés sur les jockeys. Les grands coffres permet de transporter tout l'equipement de la petite famille (jeux de plages, peche , glacieres. Le kayak gonflable trouve meme sa place dans la console . Les passavants des deux cotés permet un passage vers l'avant aisé. La console est bien pensée, et une fois l'electronique encastrée, le poste de conduite est tres agréable.

Coté vieillissement, rien de particulier à signaler, les boudins sont en hypalon Orca (retourné ou non). Olivier 50 avait recu les photos de la construction de son boat, et l'épaisseur des tissus semblait etre adaptée. D'ailleur, a ma connaissance, aucun des possesseur n'a connu de gros souci.

Pour les moins la carène à steps , demande une remorque et un réglage adapté mais avec les bonnes roues , les mises à l'eau se font en douceur.

Si tu as besoin de compléments d'info, n'hésite pas à poser les questions....

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 31 Juil 2012 23:39 #499791

Bonsoir,

Allez , je me lance pour l'hydrosport.
Coté carène , elle est effectivement racée et permet un excellent passage en mer, meme lorsque celle ci s'est levée au retour des iles.

Coté vie à bord, madame apprécie le confort de la banquette arrière avec ma plus petite ( 3 ans), le grand lui se tiens à mes cotés sur les jockeys. Les grands coffres permet de transporter tout l'equipement de la petite famille (jeux de plages, peche , glacieres. Le kayak gonflable trouve meme sa place dans la console . Les passavants des deux cotés permet un passage vers l'avant aisé. La console est bien pensée, et une fois l'electronique encastrée, le poste de conduite est tres agréable.

Coté vieillissement, rien de particulier à signaler, les boudins sont en hypalon Orca (retourné ou non). Olivier 50 avait recu les photos de la construction de son boat, et l'épaisseur des tissus semblait etre adaptée. D'ailleur, a ma connaissance, aucun des possesseur n'a connu de gros souci.

Pour les moins la carène à steps , demande une remorque et un réglage adapté mais avec les bonnes roues , les mises à l'eau se font en douceur.

Si tu as besoin de compléments d'info, n'hésite pas à poser les questions....

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 31 Juil 2012 23:54 #499792

Bonsoir
Pour le 6.46 c'est aussi un choix d'avoir un bateau pas très courant,du moins pour l'instant.L'aménagement est à la carte mais sur le site nous avons tous le même équipement pour ce qui est de la console et des sièges jockey.La finition n'est pas celle d'un joker c'est sur.Les boudin font 47 de diamètre pour une largeur de 2.50 ce qui laisse une bonne dimension intérieur.Il y a un grand coffre sous la banquette arrière un autre sous la console/siège (2places) + un autre devant en plus de la baille à ouillage.
En nav les places arrières sont confortable même dans le clapot (dixit madame). Les moins, trouver la bonne hélice pour l'optimisation semble laborieux pour plusieurs.La réactivité du constructeur n'est pas au top,un seul importateur à ce jour qui bien que sympa reste tributaire du premier.
Mais en mer quel pied

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 01 Aoû 2012 00:00 #499793

Hey salut Mikael

Comment va.Je t'ai envoyé un mail.... mais peut être es tu en vacances.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 01 Aoû 2012 08:11 #499794

Pour la hauteur, 2,40m sur une remorque Galaxy.

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 01 Aoû 2012 13:12 #499795

2.34 sur une cbs ::e-

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 01 Aoû 2012 16:08 #499796

Salut,

Je te prend la hauteur du JOKER 600 sur une MECANOREM ce soir et te le confirme.

Concernant le boat en lui même, j'en suit très satisfait, avec un 140 CV SUZ qui est une alternative entre le 115 et le 150.
Je prend 40 n?ud max avec 2 personnes a bord.

Beaucoup de rangements, et l'accès à l?échèle de bain au top, console derrière laquelle on est bien a l'abri, et Bolster très confortable.

@+

Aquablue35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 03 Aoû 2012 21:14 #499797

Salut à tous,

Alors, afin de contenter tout la famille, J'ai finalement opté pour un compromis : le JB avec une remotorisation mercury 150 EFI... Bain de soleil, équipement sympa, carène et moteur à la hauteur aux vues des différents essais lus ici et la.

Merci pour tous vos avis bien utiles.

Bonnes vacances.



Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 04 Aoû 2012 00:09 #499798

Felicitation !
Tiens nous au courant de tes essais.
Je suis tres interressé en particulier par ton avis sur le moreur (bruit, conso...) car j'attend une offre de mon concessionaire pour le meme moteur.
Profites bien de ton nouveau jouet
A+

Jérôme - Rejoignez www.anpm.fr
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 04 Aoû 2012 22:21 #499799

Pas de problème, mais pas avant 15 jours.... Je pars en vacances mais .... sans bateau ! Logiquement, j'aurais l'engin le weekend du 25 août et aurais un 1er compte rendu à vous faire, si le temps le permet bien sur ! Faut avouer que par chez nous on est pas gâté actuellement.
À +
Thierry


Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 27 Aoû 2012 22:50 #502447

Salut,
De retour de vacances, j'ai pu récupérer mon JB, pour 2 jours..... avec le 115 yam : manquait quelques pièces pour le mercury....
1er essai donc qui me permettra de réellement faire la comparaison entre les 2 moteurs.
Clairement, cela n'a plus rien a voir avec le bombard 5.50 :
- les 50 cm de + profitent bien sur à l'aménagement avec des coffres permettant de presque tout ranger (pour une journée à Groix avec 4 adultes et 3 enfants.) Super d'autant qu'il reste de la place pour circuler à bord.
- en navigation, grosse évolution également : la "lourdeur" du SR (comparée évidemment au 5.5 !) permet un passage en plus doux, sur une mer légèrement hachée. La encore la taille y fait beaucoup et me laisse entrevoir de belles capacités de navigation, chargé ou pas !
Concernant la motorisation, Vous imaginez sans doute la difference entre mon 2 temps 90 cv sur un SR léger et un 115 cv 4 temps !! La sonorité évidemment, la "douceur" des accélérations même si cela m'a paru aseptisé. Le choix du 150 cv (avec seulement 10 kg de + sur le tableau arrière) me conforte donc et devrait permettre de retrouver de bonnes sensations !
Prochain essai le week-end prochain avec le 150 cv..
(Une question concernant les reserves d'eau avec douchette : en avez vous déjà installé après coup ? Quel modèle, quel prix, facilité de mise en place ?)
À +
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 02 Sep 2012 22:56 #503330

Salut,
J'ai donc récupéré le JB coaster 600 équipé du Mercury 150 EFI vendredi.
1ere sortie samedi avec un ami pour tester la bête ! Démarrage nickel (normal....), sans vibration excessive, et c'est parti ! Je touche aux divers boutons histoire de comprendre a quoi ils servent.....(c'est nouveau pour moi l'electronique en bateau !)
Quelques minutes entre 5 et 10 nds, puis pleine mer avec de franches accélérations qui nous propulsent allègrement à 25 puis 30 nds. Le sr réagit bien, pas de sensation de surpoids et les vagues sont absorbées sans soucis avec de temps en temps quelques chocs assez conséquents (sauts de vague de côté avec retombées sur le boudin) il faut m'habituer aux réactions du bateau et à bien appréhender cette nouvelle coque, selon le type de mer rencontrée.
La ou je suis super satisfait, c'est la (grosse !) réserve de puissance qui fait bondir alors le JB à des vitesses...excessives vu l'état de la mer !... Les sensations attendues sont donc bien là.
2nde sortie aujourd'hui avec 4 adultes et un petit bout. Et c'est reparti pour une virée sur Groix, histoire de mieux appréhender l'engin. À l'aller, ça tabasse un peu, il faut trouver la bonne vitesse pour tenter de "voler" au dessus des vagues. Sportif mais ça passe bien...
C'est au retour que j'ai vraiment apprécié la puissance et la réactivité du moteur. Un coup de jus pour surfer et bondir sur le haut de la vague et repartir sur les suivantes, un vrai plaisir déclenchant des "wouah", des "ouh la", des "oh la vache !!" car ça envoie vraiment fort !
Enfin, ça me change quoi ! Pour l'instant, je suis donc super satisfait tant du sr que du moteur qui lui apporte un réelle vivacité.
Je n'ai pas encore vérifié précisément pour la conso mais ça m'a l'air pas mal..
J'espère avoir encore du temps pour profiter au mieux du nouveau jouet et testé au mieux ses capacités.
À +
Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 SR, 2 philisophies mais 1 seul élu.. 03 Sep 2012 07:11 #503335

Merci Kerfusible :B:+)

merci pour ce récit qui en quelques phrases nous a rempli de sensations :B:+)

Merci d'avoir expliqué comment, sur une mer formée, il vaut mieux "mettre un coup de jus" pour "bondir et surfer sur le haut des vagues" plutôt que de "couper" comme font habituellement la majorité des usagers et de se faire inéluctablement balloter dans les "creux" ....

Avec ce boat, tu as là une fabuleuse machine, profites en, fais toi plaisir et passe ,dès que tu le pourras , au 6.50,avec 175 cv, tu verras, en mer formée c'est le pied ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner