• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 29 Juil 2012 19:50 #499753

Bonjour à tous,

Ca y est je souhaite acheter un semi rigide entre 5/6 Mètres.
jusque là je ne faisais que de la location.
Je suis novice mais après quelques recherches, certains critères de choix semble important boudin en hypalon, moteur Yamaha. ?

Mais quel bateau, quelle marque, avec quel moteur (je ne souhaite pas aller en dessous de 115CV) combien heure de navigation doit avoir cette occasion, le moteur ?


Ou acheter un bateau? chez un pro? via leboncoin ou autres?

mon budget dans les 15000? navigation au large de Royan (17) etentiellement
Mes priorités sont les balades familiale, amis, un peu de ski nautique.......au moins 8 pers à bord

Quand pensez vous? Je peux trouver quoi?

Merci pour vos précieux conseille.

Bien à vous




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 29 Juil 2012 20:55 #499754

Bonjour!!

Tu seras 8 a bord en permanence ou occasionnellement..???
Si tu peux au vu de ton programme.. prend le grand possible..6m et au delà...

Maintenant pour le trouver.. pro ...particuliers.. tout dépend de ce que tu cherches et du prix ainsi que de l'état.....y a pas de règles...

J'aurai une legere preference pour le pro..si et seulement si ..il y a une 'garantie' derriere...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 30 Juil 2012 10:39 #499755

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En terme de marque de SR tu m'en conseille une en particulier.
Un moteur doit faire combien d'heure par ans?

après nous serons en moyenne 4 et parfois plus.

dans l'attente de te lire.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 30 Juil 2012 13:30 #499756

Bonjour !!
1) pour le moteur préfère une mécanique qui tourne régulièrement..et disons qu'une centaine d'heure par an est bien..
sachant que 100H équivaut pour une voiture a moins de 10 000km..

Pour les marques de SR (vaste débat).. repère a coté de chez toi les SAV en terme de nautisme..ça aide..
Et prend de préférence dans leur marques..(ça n'engage que moi)..
Après si tu veux un bateaux cossu avec bain de soleil pour la ballade, prend une marque Italienne mais c'est assez cher...
Si tu aimes les ponts dégagés pour la pèche tu prends (en gros ) plutôt les marques genre Zod zep tarpon narwhal..etc.. quoique Zodiac avec ses medlines est bien placé pour la 'ballade'
Et enfin si tu aimes les perfs tu prends 'anglais' ou certaines petites séries..mais ::h-::h-
Bref fais un tri en fonction de ton budget et de tes goûts et reviens nous dire ce que tu as trouvé, et nous te dirons ce que nous en pensons ..ce sera plus facile comme ça...
Bonne pèche ou 'chasse'..et la bonne période pour acheter arrive la...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 30 Juil 2012 22:19 #499757

en moyenne 4 et souvent 8 , je confirem prends le plus grand possible (fonction de tes moyens) et pour être plus que souvent dans ton cas de figure, il faut de la place sur le pont ( dur de faire rester tout le mond assis et pas bougé ...surtout quand on s'arrête, qu'on accoste, qu'on pêche et encore plus avec le ski ou la bouée ...) mais il faut également des coffres pour y mettre tout le barda .... alors le plus grand possible avec de la place à bord et de quoi ranger ( mois j'opterais plutôt pour des aménageables à la carte plutôt que tout contremoulé sans modifs possibles )
vu tout à l'heure sur le bon c... dans ton budget : un falcon 640, un master 720, un valiant 750, un zeppelin22, de la place et encore de la place dans ces modèles....en épluchant il y en a plein d'autres et d'autres marques. Comme dit plus haut la saison d'achat approche si elle n'est déjà là.. Bonnes recherches ...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 31 Juil 2012 20:42 #499758

salut et merci pour vos indications.

Je vous soumettrez mes recherches pour me dire ce que vous en pensez.

Encore merci à tous les deux pour vos réponses.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 17 Aoû 2012 15:33 #499760

Salut salut,

Alors après de nombreuses recherches les produits sonts en quelques sortes assez différents en termes d'équipements, tailles, moteur......

Du coup je me posé la question suivante.

on me propose un selva D600 en 115 cv (le vendeur me dis que c'est exactement le même moteur que YAM)
bref il me le propose neuf à 24000? en loa ce qui reviendrai à environs 22000? je crois gtie 3 ans.

que pensez vous de cette marque?

en définitive les occasions trouvées sont aux alentours de 19000/22000? mais avec un équipement basic (pas de roll bar, bimini.....)

du coup c'est tentant.

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses.

A bientôt
compte tenu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 17 Aoû 2012 16:15 #499761

Bonjour

Mon beau frère en a un mais avec un 100cv.
Il prend 29/30 nds avec.

C est un bon bateau, mais accastillage un peu pauvre. Pas de taquet arrière, pas de verrouillage sur les coffres.

Attention à la largeur : 2m63. C'est hors gabarit routier, de 8cm : Ca commence à faire pas mal !

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 17 Aoû 2012 16:18 #499762

A ta place, je prendrais un Lomac 600, plan de pont identique, gabarit routier.
Une excellente carene.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 17 Aoû 2012 16:18 #499763

Salut,

on s'éloigne de ton budget de 15000? la....:RB:+)
Avant de choisir un SR, regarde aussi si tu es capable de le tracter en toute légalité. ( la capacité de traction de ton auto et si, oui ou non, as tu besoin du permis E).

Pour revenir à ta proposition, un Selva 600 est un bateau Italien, pas mal finit et logeable. Attention aux options, parfois nombreuses, mais tu dois avoir le detail sur ton offre commerciale.
Il répond parfaitement à ton cahier des charges. C'est une des marques italiennes les moins cheres du marché.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel semi rigide acheter et avec quel moteur 17 Aoû 2012 23:15 #499764

merci pour ces informations.

A 15000? je ne peux rien trouver de ce que je recherche il faut donc que je gratte les fonds de tirelire pour m'acheter le produits que je recherche.

En tout cas merci à tous car j'en apprends tout les jours ( gabarit routier, permis E)
très contents que vous puissiez m'aider.

Je vous tiens au courant mes conseillers.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 22 Oct 2012 23:02 #508240

Salut,

Juste pour vous informer que j'ai acheter un semi rigide tempest 570 luxe de 2010 avec quelques options supplémentaires (100cv Yam de 130heures).Son tarif 21000€.

Oui je sais ce n'été pas mon budget mais au fil de mes recherches, mon choix c'était porté sur 2 marques.Lomac ou capelli tempest 2 marques chères certes mais avec une finition haut dessus (selon moi, et d'après ce que j'ai pu voir notament au grand pavois )

En tout cas encore un grand merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 26 Oct 2012 09:26 #508529

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Lemel.
C est celui qui était à vendre à Biganos ?????J habite juste à côté.
J aime bien le Capelli 570.
Je regrette juste qu il n y ai pas une assise 1/2 personnes devant la console. Sinon très beau bateau.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 26 Oct 2012 12:38 #508545

Bonjour
je navigue aussi a 4 moi je m orienterai vers la marque Lomac ::A-) entre le 600 in ou le 580 ok
ou le 540 avec siege pivotant pour avoir un appui pour naviguer debout.
Sinon le zodiac Pro open 550
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 26 Oct 2012 13:16 #508546

Salut
Les bateaux dans cette catégorie sont assez recherchés
Mais parfois une bonne affaire apparait :


www.leboncoin.fr/nautisme/382527037.htm?ca=12_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 28 Oct 2012 21:24 #508751

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et souhaiterais avoir vos avis sur une future acquisition...
En deux mots c'est mon premier SR et également ma première acquisition d'ou un certain nombre de questionnement.
Mon choix c'est porté sur un Bombard explorer 580 SB avec un mercury 90 cv 2tps environ 240 hrs. L'ensemble est de 2000/2001, il est proposé à 9800eur. Le moteur semble en bon etat pas de trace de rouille et à démarré au quart de tour. Concernant le SR il apparait des éclats sur l'étrave, sinon ras.
la remorque est une 900kg sunway.
Mon programme est sortie en famille, ski, et un peu de pêche.
l'ensemble est il équilibré ? le prix est il correct ? la mise à l'eau est elle difficile (j'ai déjà fait mais avec un C4) ?

Merci de vos conseils et avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 28 Oct 2012 21:47 #508755

Bonsoir,

Il me semble que cette occasion décrite, et présente sur un site d'annonce assez célèbre, traine depuis quelque mois au même prix. si mes souvenirs sont bons, c'est sûr aussi que le lieu assez éloigné des mers ne plaide pas pour des essais en condition.
Revenons au pneu, pour un budget de 10 000 euros, c'est un pneu en PVC ayant déjà plus de 10 ans .... La plus grande crainte est pour ces boudins, et les bombard SB de ces années-là, sont le plus souvent délavés, brulés, cuit sous l'effet conjugé du soleil/lune >>> Ils deviennent collants assez vite.

Sur le même site il y a un autre SB 580 dont les photos montrent bien cette dégradation.... Et il est 2400 euros moins cher...Il traine aussi depuis longtemps... Et le prix a déjà baissé...

Au final, certes c'est un 580 bien aménagé mais avec un 2 temps, mercury ancienne génération...

En conclusion, je pense que celui vu dans le centre de la France doit pouvoir être négocié encore..

Bonne achat ::r-
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 29 Oct 2012 08:31 #508767

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre intervention...
Concernant les boudins ils sont en bonne etat ils ne collent pas, d'apres le vendeur il a ete peu utilise periode estival uniquement, c est une deuxieme main, les premiers acquereurs etaient de la famille. Le bateau est stocke a l abris et ne presente pas de vieillissement .... Si le pvc etait abime au touche cela se sentirait non ?
J ai aussi remarque que sur les deux boudins a l arriere et en dessous il y avait des "rustines" bien carre ce sont des renforts d origines ou bien des reparations... je me pose cette question car elles sont au meme endroit.
Pensez vous que je peux trouver mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 29 Oct 2012 11:42 #508777

Fait attention les 2temps classique, ils vont avoir de plus en plus de zone de navigation interdite (Chausey, golfe du Morbihan...) sur la cote d'azur je connais pas trop mais a priori en corse c'est dans les cartons de l'europe....(et des politiques francais, mais bon c'est pas de leurs fautes, c'est l'Europe qui impose!!!)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel semi rigide acheter et avec quel moteur 29 Oct 2012 15:18 #508786

Interdiction de navigation pour des 2 temps classique dans le golfe du Morbihan ?????

Quelqu'un aurait plus d'infos dessus ? ::b-

Interdiction de vente, oui mais quand on voit le nombre de vieux 2 temps pour les pécheurs pro, si cela passe (quand est-ce prévu ?) je pense qu'il y aura de la dérogation dans l'air..... :unsure:
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par walter 5778.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner