• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 09 Aoû 2012 22:08 #499702

Le thermometre appartient aux proprios de la merry fisher... Mes parents.

L'antares, un oncle.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 09 Aoû 2012 23:35 #499703

Ca y est sillinger récupéré au chantier,

Un cable, un boitier un volant tt neuf.... Bien fait aussi de refaire la remise en route chez mon pro..... Fuite au 2ème carbu !!

Et c'est parti !

[A 400 km du sillinger]
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 10 Aoû 2012 01:12 #499704

nous y allons normalement tout a l heure vers 9h30 aux crouesty ,j'ai un cherokee avec un 50cv 2 tps je vous tiens au jus pour la conso .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 10 Aoû 2012 23:44 #499705

Bon perso 3 personne a bord matos de plonger avec le poids ...
55l de 98 et aux final entre 30l et 22 l car je n'es pas encore refait le plein .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 02 Sep 2012 21:00 #503314

Bonsoir,

Comme promis retour des vacances et point de situation :
Bilan des vacances (c'est la première fois que je suis ça :)

Total navigation : 20h00
distance : 85 miles nautiques
conso : 93 litres de SP 98 (mouk au SP95 E 10 ::X- )
soit 1,11 litres au mile.....

Pas de sortie réalisée sur Houât (casse du cable de direction, changement du kit complet [câble, boitier, volant...] fenêtre météo, emploi du temps familial.....)Ce sera pour l'année prochaine.....


Eau (sondeur Garmin Fishfinder 140) à 20°C puis 18 A/C de la dernière semaine d'aout....

Au final, je connais maintenant ma conso et j'ai fais connaissance avec GPS essentials sur Android.....Pas mal, configurable en noeuds, miles, vitesse max, moyenne, visualisation du parcours sur google map, extractable sur google earth (fichier kml.....)

pas mal du tout et gratuit.....

Houât sera pour 2013 (peut être avec une nouvelle unité..)
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 07 Aoû 2013 20:54 #530949

Bon déterrage de post.......
C'est fait... Aujourd'hui..
Départ du port de Locmariaquer à 9h00, passage de Notre Dame de Kerdro (Kerpenhir) vers 9h15....Et une demie heure plus tard, arrivée à Houat et son côté est face à Hoëdic (grande plage)
Tour de l'ile par le sud, arrêt pique nique à l'anse du Beniguet (superbe), puis poursuite du tour de l'ile pour repartir en direction du crousty puis Loc et le golfe....

Au final 33 miles nautiques...; Et côté consommation seulement une nourrice de 30 litres !
Moyenne des traversées A/R 17/18 noeuds !

Fantastique, une vrai beauté !


[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 07 Aoû 2013 22:52 #530964

bon alors Walter maintenant que tu maitrises ta conso, pousse jusqu'à Hoedic !

Echouage (ou pas, avec juste l'ancre) dans le port de l'Argol sur la petite plage bien protégée, tu es tranquille l'eau est calme pour laisser le boat et partir en ballade. Petit tour de l'ile, en passant aussi par le fort, très beau point de vue sur les cardinaux.

bonnes nav !

PS : comme tu as déterré, j'en remets une couche avec la temp de l'eau ... En juillet pendant la "canicule" (faut rien exagérer non plus !), toujours la même chose : près des côtes 18/19°, milieu de la baie 20/21, et le summum entre Belle Ile et Quiberon 23° !!!! J'aurais du prendre une photo du sondeur ...
Du coup maintenant on va se baigner "en mer" !!!
Bizarre ces courants d'eau "chaude" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 07 Aoû 2013 23:10 #530965

J'avais pris 1 réservoir de 30 litres + 1 nourice de 25 l + ma sécu de 5 l et un bidon de 20 litres....Au niveau marge j'avais prévu large !
Hoëdic sera une prochaine étape !

Au niveau température, moi j'ai l'inverse, dans le golfe 20/21°C, baie de quiberon vers Locmariaquer, côté océan > 18/19°C et aujourd'hui vers Houat 18°C....
Mais j'ai raté la canicule !

Super la anse du béniguet, vraiment magnifique !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 08 Aoû 2013 07:12 #530975

bepey22 écrit: bon alors Walter maintenant que tu maitrises ta conso, pousse jusqu'à Hoedic !

Echouage (ou pas, avec juste l'ancre) dans le port de l'Argol sur la petite plage bien protégée, tu es tranquille l'eau est calme pour laisser le boat et partir en ballade. Petit tour de l'ile, en passant aussi par le fort, très beau point de vue sur les cardinaux.

bonnes nav !

PS : comme tu as déterré, j'en remets une couche avec la temp de l'eau ... En juillet pendant la "canicule" (faut rien exagérer non plus !), toujours la même chose : près des côtes 18/19°, milieu de la baie 20/21, et le summum entre Belle Ile et Quiberon 23° !!!! J'aurais du prendre une photo du sondeur ...
Du coup maintenant on va se baigner "en mer" !!!
Bizarre ces courants d'eau "chaude" !


Comme quoi, c'est pas l'alcool qui nous faisait dire des âneries, vu qu'un an plus tard c'est les même constatations.

Ou alors, il est bien imbibé bepey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 08 Aoû 2013 14:25 #531002

Salut

A/R Houat au départ du Logéo 4 adultes/5 enfants, mer un peu agité moteur yam 115 CV 4 tps = 45€
Capelli tempest 625 - yamaha 115cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jchanal.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 08 Aoû 2013 23:17 #531022

revoilà olympe ! comme quoi c'est pas le lait fraise ... :^-C}

cette année non plus je ne crois pas qu'on se soit croisé sur l'eau, sauf si tu n'es plus en CC bleu clair, et pourtant avec le temps qu'on a j'en ai fait des milles. Et l'Argol sous le soleil :P :P

au fond à droite, tranquille ...



Walter quand tu iras à Hoedic, passe le long de la côte nord de Houat plutôt que de rentrer direct, vers le haut il y a quelques criques minuscules avec des petites plages, mieux qu'au Beniguet le sable, et on est souvent seul ou pas nombreux B) ::z- :kiss:
Et tu peux aussi déposer ton équipage sur la grande plage et leur proposer d'aller les chercher au port, petite balade qui fait traverser le village, c'est chauli comme tout ... viser avant la mi marée, du coup il y a une petite plage au fond du port (à coté du quai du ferry) pour te poser et attendre tranquillement tes passagers.

bonnes nav à tous en Bretagne ! (et ailleurs)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bepey22.

Houat & Hoëdic et moteur 2 temps 09 Aoû 2013 07:50 #531029

Ben je ne suis plus trop sur les forums, le boulot me prend tu temps.

Tellement que j'en ai vendu mon bateau dont je n'arrivait pas à me servir.

Mais il navigue toujours dans le coin, il est au port à sec au Crouesty.

A bosser sur le bateau des autres, je n'ai plus le temps d'en faire.

Mais j'espère bien en reprendre un l'année prochaine... ou verra.

Content de voir que tu peux naviguer plus que l'année dernière.

A très bientot peut être.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner