• Page :
  • 1

SUJET :

Bombe peinture: Purger entre chaque couche? 22 Juil 2012 08:17 #499092

Bonjour à tous,

Je suis parti sur la solution stick air + bombe peinture penumatique
PVC 'SOROMAP' pour mon immatriculation de pneumatique
Zodiac MArk 2, tissu gris 'strongan'.

Question:
Entre les 4 ou 5 couches conseillées espacée de 5 minutes (ou 5 à 10 mn)
FAUT IL PURGER entre chaque couche ?

Merci de vos avis, j'ai peur bien sur que la valve ne se bouche en 5 minutes car cette peinture semble sécher vite. Mais je ne veux pas non plus gaspiller betement le gaz de pression et/ou la peinture si il n'est pas nécessaire de purger. Voila,
Merci par avance de vos réponses.
Pierre





Zodiac Mark 2 compact + 30 cv yam autolub
Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombe peinture: Purger entre chaque couche? 31 Juil 2012 06:52 #499093

Bon, je donne moi-même la réponse:
NON, pas besoin de purger la bombe entre chaque couche.

REMARQUE: Opération faite avec une température extérieure d'environ 25°, et du fait de cette température élévée, les temps d'attente entre les couches indiqués sur ce site dans la rubrique 'reportage' doivent à mon avis être réduits, surtout pour l'attente
après la dernière couche avant le décollage du pochoir.
Même en decollant après 20 minutes (au lieu des 30 indiquées), j'ai constaté un léger arrachement de peinture au bord des lettres.
Le reportage mentionne pourtant ce point d'atttention, mais il faut être très vigilant.
La technique pour éviter cet arrachage a été de tirer l'autocollant presque horizontalement en l'écartant du bord de la lettre (donc centimetre par centimettre en longeant la forme de la lettre, autocollant pincé entre pouce et index, comme une fissure dans un sol) plutôt que de tirer dessus à plat (mouvement inverse de la pose de l'autocollant).

Zodiac Mark 2 compact + 30 cv yam autolub
Zodiac Mark 2 C + 30 cv yam autolub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner