• Page :
  • 1

SUJET :

Moisissures, Matt chem ST20 09 Juil 2012 11:16 #497624

Bonjour,
J'ai apparement des traces de moisissures sur la bande de ragage et le boudin Hypalon.
Le produit Matt chem ST20 est-il efficace ?




V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 13 Juil 2012 10:55 #497625

Bonjour,

Un petit Up.


V.

V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 14 Juil 2012 17:09 #497626

Ça devrait intéresser pas mal de monde pourtant.

On a parfois parler d'eau oxygénée un peu diluer pour tuer ces micro-organismes

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 15 Juil 2012 09:59 #497628

Eau oxygénée 10 volumes diluée ... celle pour décolorer les moustaches ?

A 130 volumes, pas diluée, ça suffit à peine à éliminer les moisissures, mais il faut renouveler l'application.

Attention, ça brûle bien la peau, prévoir gants, lunettes, vêtements fermés - pas en maillot ! Et de l'eau à proximité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 15 Juil 2012 11:58 #497629

Bonjour,
Et pourquoi pas tout simplement de l'eau de javel diluée .
Ces moisissures sont de la flore microbienne en l?occurrence des champignons.

Ce n'est pas de l'acide et ne risque pas d'attaquer le support.
Dans le cas de grandes cuves à assainir on emploie aussi du sulfate de cuivre, :de la 'bouillie bordelaise', les jardiniers connaissent bien ça.

Tout ça à utiliser en proportions raisonnables. C'est à dire faire des tests et augmenter les doses au besoin.
Par exemple, pour 1 mètre cube d'eau c'est la valeur d'une cuillère à café de bouillie bordelaise.

Si ça peut aider, tant mieux sinon à zapper

Silvercab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 18 Juil 2012 11:19 #497630

Merci à vous pour les infos.
Mais ce sont des renseignements sur ce produit que je désire, est-il efficace ?



V.
V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 18 Juil 2012 12:05 #497631

Bonjour à tous,

Vinaigre blanc plus gros sel, dans un pulvérisateur type nettoyant vitre, suivit d'un coup de lingette micro-fibre c'est pas mal aussi.

Attention, à rincer avec de l'eau TRES savonneuse.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 18 Juil 2012 12:26 #497632

Lisez ça avant d'utiliser matt chem

www.mattchem.com/docs/FDS_-_ST20.pdf

Personnellement, bien que le produit soit apparemment développé pour les pneumatique, moi je n'en mettrais pas...::w-

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 18 Juil 2012 14:05 #497633

Pourquoi utiliser la matchin bidul chose quand la javel de base fait le boulot de facon nickelle...
J'ai plus les photos sur ma page perso, mais sur mon vieux gommo le résultat avait été épatant.
Eau de javel en dilution ménagère, application par zone et laisse agir quelques minutes. Tu rinces le tout avant de passer à la zone suivante.
Laisse bien agir pour que ca agisse en profondeur dans le tissus.
Selon l'imprégnation des moisissures ca reviendra forcement...(il paraitrait que ca proviens de l'humidité à l'interieur du flotteur...suis pas du tout calé sur la porosité relative de l'hypalon pour juger ce 'on dit')
Pour info, j'avais essayé pas mal de produit du commerce sans résultat, seul le schmoufex, filé par le pro de carqueiranne, avait un résultat équivalent. Pour info ce produit sentait la javel à plein nez et a décoloré mes fringues....donc on sais à partir de quoi il est fait!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 21 Juil 2012 10:34 #497634

Par expérience perso - j'ai eu des pbs de champignons sur des boudins neufs en hypalon - la Javel, même concentrée sortie du pack, marche très moyennement, rien à voir avec l'eau oxygénée à 130 volumes.

De plus, le chlore attaque le pvc, qui se fout de la 130v.

L'action de cette dernière est spectaculaire, quand on en met sur le boudin et qu'elle coule jusqu'à la bande de raguage, les petites m... qui s'accumulent à la jonction moussent et s'éliminent. Et ce ne sont pas des fuites d'air ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 22 Juil 2012 09:50 #497636

jcjcat, ton eau oxygénée à 130 volumes, tu l'as testé sur des boudins de quelle couleur ? L'eau oxygénée éclaircie les matières, il me semble.

Sur un boudin gris clair, pas de problème, mais sur une couleur un peu vive genre bleu, orange ou bordeaux, cela ne risque t'il pas d'éclaircir la partie traitée ?



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 22 Juil 2012 10:08 #497637

Je l'ai essayée sur du Bleu Ibiza Orca la première fois, puis sur divers rouges, aucune décoloration ni tache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 22 Juil 2012 19:28 #497638

Ok merci de l'info. L'eau à 130 volumes, tu la trouve ou ? En pharmacie ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 23 Juil 2012 09:44 #497639

Pharmacie, non !
Chez Leroy-Machin par exemple, c'est utilisé en particulier pour rénover les meubles vermoulus, car ça dévore les bestioles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 23 Juil 2012 15:24 #497640

En tous cas ne pas utiliser de bouillie bordelaise !!!! laisser cela aux vignerons car cette bouillie contient du sulfate de cuivre ... c'est un joli bleu qui ne va pas le faire sur du PVC ou Hypalon

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 23 Juil 2012 17:29 #497641

Je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser de la bouillie bordelaise sur des boudins, j'ai simplement rappelé que cela combattait aussi la flore microbienne.
Pour ceux qui stocke de l'eau de pluie c'est efficace et cela ne sent pas le chlore comme avec de la javel, et tout cela dans des proportions infinitésimalesjavascript:AddText('',':T:+)','')
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moisissures, Matt chem ST20 27 Juil 2012 11:09 #497642

Salut,moi pour les moisissures qu'on trouve sur la scellerie et le volant après un hiver sous un taud j'utilise du vinaigre blanc et ça marche très bien donc sur les boudins le résultat doit être identique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner