• Page :
  • 1

SUJET :

présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 18:48 #497116

bonjour à tous je me présente je m'appelle Yoann et j'habite en région bordelaise , j'adore les activités nautique et ayant passé mon permis bateau en début d'année j'ai fait l'achat fin mai d'un semi rigide , après beaucoup de recherches mais sans connaitre l'existence de ce site j'ai acheté un zodiac cherokee 440 de 1991 avec un moteur yamaha 50 cv autolub de la même année. les boudins ont été changés il y a environ 4 ans d?après l'ancien proprio et le bateau a l'air sain . Aprés un essai sur l'eau et une négociation rapide je valide l'achat pour 4500 euros.

c'est la que commence les problèmes : après environs 5 h de navigation en 3 fois une entrée d'eau se fait a l'avant entre le boudin et la coque !!! demi-tour et sorti de l'eau je constate que la bande entre le boudin et la coque est décollée sur 50 cm de long. je viens de l'amener chez un pro qui m'annonce 50 heures pour décoller et recoller le boudin soit environ 2500 euros sans compter la colle et éventuelles piéces !!! car tout le tour de la coque se décolle !!

donc je voudrais savoir si c'est pas un peu cher et surtout quels sont mes recours par rapport à l'ancien proprio ?

En espérant ne pas avoir été trop long j'implore votre aide !!!::w-
merci

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 19:45 #497117

bonsoir,

recoller un boudin sur une carène, çanpeut arriver et il n'y à priori rien de grave.
Quant au professionnel qui t'annonce 50 heures (!), ça me semble n'importe quoi...... 2500 ? c'est le prix d'un boudin neuf posé à peu de chose près!

Je ne connais pas ton bateau, mais pour 50cm décollé, je pense que 350? à 500? semble plus réaliste.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 21:05 #497118

Pas vraiment de recours contre un particulier, surtout que tu as du le regarder ce bateau avant de l'acheter.

Tu l'as essayé aussi, donc , tu aurais du détecter ce problème.

Pour la réparation, évidemment plusieurs devis semblent nécessaires pour éviter de te faire pigeonner.
En plus ne soit pas pressé. Un professionnel qui te vois arriver pressé pour naviguer avant l'été, va te facturer un max.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 22:33 #497119

chez qui as tu fais le devis?


TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 22:50 #497120

Si tu bricole un peu, tu peux le faire toi, c'est pas très sorcier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 02 Juil 2012 23:49 #497121

Arfff le cherokee et se collages::B:-)
le mien qui avait 12 ans je l'avais recollé presque partout, beaucoup de patience, quelques conseil sur pneuboat et la colle bi-composant est ton amie::e- il te restera largement de quoi payer l'apéro à ceux qui t'on aidé::r-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 00:21 #497122

Merci pour vos réponses rapides et pertinentes . Pour les gens du 33 j'ai fais le devis chez pneu marine service à gradignan et sa cour est pleine de sr à réparer donc peut être à t'il surévaluer les réparations car pas besoin de mon bateau pour boucler le CA !!!le soucis c'est que ça fait à peine un mois que je l'ai acheter et je me rend compte que je me suis fais avoir et que le WE dernier j'ai failli couler avec la famille sur le bateau , je vous raconte pas la crise !!!!
Peut il y avoir vice caché ?
Y a t'il d'autre magasins ou faire un devis ?
Je suis un bricoleur ( j'ai construit ma maison ) mais ça me fait ch.. de devoir faire des réparations alors que je me suis saigner pour faire un peu de bateau cet été sur le bassin !!

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 06:04 #497123

Je ne connais pas ton problème en particulier mais de manière générale le pro cité fait du bon boulot dans des prix raisonnables........

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 06:15 #497124

Taipu :

Tu peux également contacter SIMA (05 57 19 07 19) situé quartier Bacalan à Bordeaux.

Ce sont des pros qui travaillent surtout pour d'autres pros (pompiers....)

J'ai déjà fait appel à leurs services et j'ai été satisfait.

à 2500?, il vaut mieux changer les boudins.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 07:08 #497125

Le problème de SIMA c'est que les pros sont prioritaire donc les délais de réparation ::b-::b-

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 08:07 #497126

ben pour moi....très rapide mais en hiver........pour les délais de celui de Gradignan je crains fort que cela soit bien pire.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 10:21 #497127

Un conseil : si tu n'as pas2 mains gauches - ce qui semble être le cas - fais -le toi-même.
Tu achètes 1 ou 2 pots de colle bi-composant récente, du MEK, et du tissu, et tu répares.

Tu nettoies tout à fond et tu recolles !

50cm de décollé, 2 heures de boulot ... ça t'aura coûté 100 euros !

Après tu fais le tour des collages boudin-carène, et tu répares tout ce qui semble douteux.

Quant à aller réclamer quelque chose au gars qui te l'a vendu, faut pas rêver, comment veux-tu qu'il sache que le boudin avait été mal collé ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 03 Juil 2012 18:33 #497128

nouveau devis par lesboudins.com a la Rochelle 1290 euros pour dépose et repose avec colle et pièces c'est déjà plus raisonnable !!! Mais apriori et suivant vos conseils experts je m'oriente vers la solution la moins chère je vais le tenter tout seul !! je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas !

ou trouver la page de ecn 14/50 qui apparemment explique tout ?
faut il retourner le bateau?
faut il le faire boudins gonflés ou non?

désolé pour ces questions mais je n'y connais rien de rien !!!!

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 04 Juil 2012 11:00 #497129

Ce qui serait bien, c'est que tu crée ta page perso et que tu mettes des photos de ton décollage et là , on pourra te donner de précieux conseils...

De prime abord, y a rien de compliqué, c'est ni plus ni moins que du collage tout bete, y a juste quelques contraintes à respecter:

Produit à avoir:
MEK ou acétone pour nettoyer et dégraisser tes collages ( moins de 5 euro)
Colle bi composants ( 750ml environ 30 euro) type Soromap ou autre
Un pinceau pour l'application ( poils synthétique)
2 seringues (en pharmacie): une de 50cc et une de 10cc en plastique
Papier verre grain 120

Précautions à prendre:
Température du local: entre 20 et 30°
Taux d'humidité: le plus bas possible ( en gros coller quand il fait beau)
Respect des dosages et temps de séchage de la colle (suivre la notice de la colle) d'où l'utilité des seringues...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 06 Juil 2012 23:25 #497130

Je viens d'acheter la colle c'est de la narwhall avec le durcisseur mais il n'y a pas le dosage dessus , le vendeur me parle de 1,5% et qu'il fait à l ?il et que ça tient !! et sur les forum de 4 ou 5% alors que faire ??
Autre chose la bande de PVC est déchirée si je la recolle bord bord ça va tenir ?
Merci

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 20 Juil 2012 23:12 #497131

Bon après moult démarches chez pro ou connaisseur il a ete convenu qu'il fallait changer la cornière donc poncer la coque et pour ça démonter intégralement le flotteur donc de gros travaux! ( trop gros pour moi et ma faible infrastructure c à d un jardin sans abris !!) Je me suis donc rapprocher du vendeur qui très embeté à trouver dans ses contacts deux personnes travaillant chez pro de SR qui effectueraient cette réparation moyennant une somme de 800 euros donc moitié prix que le moins cher de mes recherches , et en plus me propose d'en payer la moitié . La réparation est en cours chez lui sous son abris et à ce jour le flotteur est déposé nettoyé la coque est poncée et la cornière recollée sur le flotteur tout ça en une soirée avec notre aide . Encire deux soirs pour coller le flotteur la bande et les parraux et ce sera ok . Tout s'arrange pour une somme raisonnable grâce au vendeur , comme quoi il reste des gens bien !!! Merci pour tout vos conseils ils m ont aidé à y voir plus clair !
Bon

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 21 Juil 2012 06:20 #497132

::K+) heureusement qu'il y a encore des gens honnetes! alleez bientôt tu pourras reprendre la mer:R:-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 21 Juil 2012 07:58 #497133

V'la qui fait plaisir à lire::K+)

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 21 Juil 2012 08:05 #497134

Salut Taipu,

Tu as connu le pire, acquérir son premier SR, ne pas pouvoir s'en servir tout en ayant l'impression de se faire avoir, tu connaitras maintenant le meilleur, en tout cas, tu le mérites.

Tu en profiteras pour saluer de notre part ton vendeur qui est un exemple d'honnêteté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: présentation et 1er probléme 30 Juil 2012 21:55 #497135

Et voila recollage terminé pour la modique somme de 400 e et je repart à neuf ! grand soulagement et gros bonheur de pouvoir naviguer ce weekend end !!! Les vacances du mois d'aout s'annoncent beaucoup mieux !!!
j'ai mis les photos du collage sur ma page perso .
et j'ai les coordonnées de la personne qui fait ces collages , si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas !

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner