• Page :
  • 1

SUJET :

immatriculation de mon zodiac pour la mer 25 Jui 2012 14:42 #496664

bonjour a tous , les vacances d'été approche et je suis de plus en plus pressé d'etre a mon séjour dans le var .

Cette année je vais enfin pouvoir decouvrir les joies de la navigation avec mon zodiac en mer .

Du coup , je me suis posé la question si il faut immatriculer , sachant que mon zodiac fait 3m20 de long , je cherche désespérément sur le net et tout est confu et contradictoire a chaque fois .

mon zodiac fait moins de 7m , avec moteur mercury de 4 cv , et ce n'est pas une annexe car j'ai pas d autre bateau ...

quelqu un pourrait il me dire si je doit l immatriculer , et si oui où je doit m adresser , car j'habite dans le NNNOORRDDD lol , et je sait pas du tout où m enregistrer.

merciiiiii ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 25 Jui 2012 15:06 #496665

Bonjour,
Je crois que selon la loi tu es obligé de l'immatriculer. Les embarcations non immatriculées sont considérées 'engin de plage' et limitées à une navigation dirunes à 300 mètres des côtes.
Pour être considérées comme engin de plage (donc ne pas être immatriculée), l'embarcation doit remplir les conditions ci-dessous :
- puissance moteur inférieur à 3 KW
- longueur inférieure à 2.50m (sauf planche à voile)
- propulsion autre qu'à turbine (sinon VNM)

Vu que ton penu fait 3.20m = immatriculation obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 25 Jui 2012 16:11 #496666

merci moebius , et je peut le faire immatriculer comment ? ou bien chez ki ? mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 25 Jui 2012 16:14 #496667

Aupres des affaires maritimes tout simplement

vosdroits.service-public.fr/F1601.xhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 25 Jui 2012 16:34 #496668

pfff je croit que c cuit pour les ballade en mer , j ai acheter le zodiac sans les papiers d origine , du coup pas d immatriculation possible ::L-

j'ai quand meme tenté de contacté l ancien proprio , mais a mon avis , il a plus rien ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 27 Jui 2012 13:25 #496669

Appelle les affaires maritimes pour leur en parler, c'est le plus simple. Ils sont généralement très serviables (dk par ex, tu es ou dans le nord ?)

Sam - Dunkerque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation de mon zodiac pour la mer 27 Jui 2012 20:40 #496670

salut sam , désolé j'ai mal précisé , j habite dans le nord-est du coté de metz , du coup la mer , on la voit de tres tres loin mdrrr::g-

effectivement j ai deja appeler le lavandou , le gars m a dit que ca allais etre galere sans facture d achat et de certificat de conformité .

j'ai aussi appeler sevylor pour avoir le certificat , apparement ils vont me l envoyer , par contre l ancien proprio n a plus la facture . je vais essayer de voir si un certificat de vente sur l honneur pourrais eventuellement passer .

je vais encore appeler les servies maritimes de toulon , apparement ils sont bien , donc je v essayer de voir ca au plus rapide :a{b)

PS : j'etais a dunkerque l annee derniere en aout , j ai adoré le nord ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation de mon zodiac pour la mer 19 Aoû 2016 09:41 #605412

Bonjour,

Je fais mon entrée dans l'univers du semi-rigide avec un "ancien" moi aussi... Un "Sevylor K88" de 1978 !

Tu n'aurais pas le même par hasard ???

J'ai aussi contacté Sevylor mais il n'ont pas d'archive aussi ancienne que ça... ils vont rechercher... Ils doivent me recontacter un jour...

Bref !! toutes les informations dont tu as besoin sont là :
immatriculer son bateau

Il n'y a absolument aucun problème pour une première immatriculation d'un bateau construit avant juin 1998
Dossier complet

Pense à joindre les photos de la plaque constructeur à ton attestation sur l'honneur et ça vaudra bien la déclaration de conformité.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation de mon zodiac pour la mer 19 Aoû 2016 09:43 #605413

OUPS... j'avais pas vu la date de ce poste... 2012.... ouille j'espère que vous avez réussi à le faire immatriculer depuis.. hihi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner