• Page :
  • 1

SUJET :

Flotteurs de Pro open 21 Jui 2012 19:31 #496270

Bonjour
J'ai dû lire à peut près tout ce qui c'est écrit sur les pro open, et surtout sur les 550.
C'est l'un des bateaux que j'ai en vue dans les deux années à venir.
Dans les annonces , sur tous les sites, sur 70% des pro open de plus de cinq ans les flotteurs ont été changés.
Quelles sont les causes principales de ces changements.
Déchirure du rail de guidage du flotteur?
Porosité des boudins ?
Problèmes de valves ?
Autres causes ???
Les bombard Explorer 600 qui doivent utiliser le même tissus, ne sembles pas souffrir des même mots.
Je n'ai jamais vu d'annonces indiquant ' Bombard db 600 4/5 ans, flotteurs changés......'
Sauf bien sûr accidentellement.
Pouvez vous m'éclairer sur celà ?
Merci à tous
::g-::r-::u-::u-::u-:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 21 Jui 2012 19:51 #496271

Bonjour,


Le mien entamme sa quatrième saison et pour l'instant je n'ai pas de problème avec le flotteur

bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 21 Jui 2012 21:21 #496272

Peut etre des boats qui restent dehors sans protection pendant ces cinq années ..mais bon ça me parait bizarre quand meme.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 00:05 #496273

J'en connait particulièrement 2, l'un qui a passé 7 ou 8 ans sur remorque sans bâche avec les avions qui lui passent 50m au dessus et il vient de se vendre toujours impeccable après un bon nettoyage, et l'autre toujours sans bâche qui reste au mouillage 3 ou 4 mois par an en plein cagnard au sud de l'Espagne et dont les boudins sont encore très bien, j'en ai été moi-même très surpris, comme quoi...Par contre les hydrocarbures, les nettoyages avec des solvants, les huitres, les épines de poissons ils n'aiment pas.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 07:47 #496274

Pour vous donner une idée, sur le bon coin ce matin:
'pro open 550 zodiac'
Sur la 1ere page, 16 boats entre 10000 et 18000 ? , 5 ont les boudins changés !
Étant aussi intéressé par les zod pro 12 et pro 16 c'est a peut près le même constat quand je gratte un peu !!!::b-:Pp:+):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 08:14 #496275

Une des raisons :
Très fréquemment, zodiac propose des offres 'reprises de vos anciens flotteurs'.
En gros, pour vraiment pas grand chose, tu te retrouves avec des flotteurs tout neuf. Dans la mesure où les flotteurs sont facilement amovibles(ils ne sont pas collés, donc coût de main d'oeuvre=0), pour peu qu'ils soient un peu usés par le temps, ça vaut vraiment le coup de les changer pour des neufs avant une vente par exemple : des flotteurs tout neuf, c'est très rassurant pour l'acheteur, particulièrement 'visuellement'.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 09:44 #496276

Bonjour,
J'ai un pro open de 2003, dont les boudins sont d'origine.
Souvent ce qui motive le remplacement de ceux ci est une dégradation du PVC, qui devient alors collant, souvent alors que le bateau a moins de 5 ans.
C'est probablement du à une mauvaise qualité de certains lots de PVC.
En tout cas, c'est difficilement camouflable pour un bateau à la vente, si c'est ce qui t'inquiète, pour l'achat d'une occasion.
Après pour la longévité des boudins, quelle que soit leur matière, rinçage et bâchage sont plus que conseillés.

Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 13:10 #496277

Effectivement,le fait des reprises donne un eclairssissement Juan66. :B:+)
Comme dit capt caverne sur les pro 12 les boudin sont souvent nommés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Flotteurs de Pro open 22 Jui 2012 15:38 #496278

pas 'nommés', gommés !!! ;-)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner