• Page :
  • 1

SUJET :

conseil avant aquisition!!! 19 Jui 2012 19:33 #495855

bonjour, je suis sur le point de m'acheter un Brig de 6,5m, mais je n'ai aucun recule sur les semi rigides....auriez vous des conseils???? Sur les semi rigides bien entendu. J'ai besoin qu'ils soit fiable et qu'il se comporte très bien en mer. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant aquisition!!! 20 Jui 2012 10:24 #495856

Bonjour Freddam,

J'ai eu un IMAR 610 pendant plusieurs années.

L'IMAR 610 partage la même carène avec un niveau de finition supérieur. Tu peux voir quelques photos sur ma 'vieille' page perso :
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=316

Pour te résumer, c'est un bateau avec une carène en V évolutif très aiguisée à l'étrave et se prolongeant sur près de 40 cm après le tableau arrière.
Il en résulte que le bateau déjauge en un temps record et à faible vitesse, qu'il navigue très à plat et qu'il atomise à peu près tout ce qui existe par mer de face, de 3/4 et de côté.
Ce bateau ne tape pas. Les retombées sont douces. Un vrai bonheur.

Par contre, il a un défaut : Il navigue très moyennement par mer arrière. En 400 heures, j'ai enfourné 3 fois (très) joliment !

Avec un Yamaha 150 cv 4 tps, 2 personnes à bord et pas mal de matériel, il ne dépasse pas 41 nds.

Pour le reste, le plan de pont est sympa avec un bain de soleil avant, un leaning post et une banquette arrière.
Le Brig a un coffre avant plus petit que l'IMAR et intègre les marches pour remonter à bord dans les boudins et non dans le tableau arrière.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant aquisition!!! 20 Jui 2012 10:49 #495857

Voilà qui est parfaitement exposé. :a{b)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant aquisition!!! 20 Jui 2012 12:15 #495858

je te remercie de ces renseignements, je ne crois pas que les IMAR soient représenté en Nouvelle Calédonie, mais si tu me dit qu'ils sont très proche cela me rassure, tu avais l'air d'en être très satisfait. je peux donc en conclure que la marque Brig est une marque tout à fait honorable??? Ici il y a Zodiac, Ribeye, Bonbar, BWA, Zeppelin et Brig. qu'en penses tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant aquisition!!! 20 Jui 2012 14:35 #495859


IMAR n'existe plus depuis quelques années.

A plus de 28.000 euros la coque vierge en 2004, ils étaient probablement trop chers pour percer.

S'agissant de BRIG, il y a deux entités. L'une en Ukraine et la seconde au Canada.

Par ailleurs, la coque du 6,5 m est aussi utilisée par Grant... mais sans la jupe arrière (flaps). Donc, plus courte de 40 cm, mais vendu pour la même longueur (???????????).

Pour mon IMAR, si c'était à refaire, je ne changerais rien (ce qui n'est pas le cas pour mon Capelli). Au moment où je l'ai vendu, il était comme neuf. Que ce soit au niveau du flotteur ou du gelcoat.

Le seul problème tenait au fait que la marque n'était pas connue. Du coup, j'ai mis plus de temps pour le vendre que je n'en aurais mis pour un SR type Capelli, Zodiac, Lomac, Zar,...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil avant aquisition!!! 20 Jui 2012 20:52 #495860

merci pour tout ces renseignements...bonne continuation.
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner