• Page :
  • 1

SUJET :

fuite coque et passage vide-vite 19 Jui 2012 10:43 #495810

Bonjour,

Je possède un Falcon 700 RSR de 2007.

Après une navigation, j'ai remarqué que le fond de la coque se remplissait d'eau en raison d'une légère fuite située entre le tableau arrière et le 'tuyau' d'un vide vite. Sur ce modèle une tuyauterie d'environ 80 cm relie le pont et l'extérieur de la coque pour l'évacuation d'eau.
Après démontage du bloc anti-retour à balle coté extérieur de la coque (modèle Falcon bien connu...), je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'épaulement entre le tableau arrière et le tuyau servant de vide vite. Pire, il existe un jeu d'environ 1 à 2 mm entre le perçage du tableau arrrière (au niveau du gel coat externe en tous les cas!) et le diamètre externe du tuyau! J'ai gratté un joint type sika fuyard. Nous ne sommes pas vraiment dans la configuration d'un 'passe coque standart' avec épaulement coté mer et écrou de serrage coté cale.

Comment étancher de façon durable ce passage de coque? Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce genre de PB?

Quel produit utiliser? Refaire un joint en sika, bourrer (au mieux!)de résine epoxy ou polyester?

Merci de vos retours






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite coque et passage vide-vite 19 Jui 2012 18:50 #495811

Bonjour, aurais tu une photo de l'endroit du probleme?

J'ai le meme bateau mais j'avoue ne jamais avoir été en excursion au fond du coffre.

Peut etre en mettant un passe coque en laiton et en venant raccorder ton tuyeau de vide vite dessus?

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite coque et passage vide-vite 11 Aoû 2012 18:25 #495812

Salut Cabellouman,

J'ai réglé mon PB avec du sika et...plus une fuite! Mais c'est clairement la conception qui est mauvaise. Falcon devrait revoir sa copie et proposer quelquechose de plus sérieux (ta proposition par exemple).
Au fait, on s'est certainement croisé aux Glenan cette semaine. A une prochaine peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite coque et passage vide-vite 12 Aoû 2012 10:43 #495813

Je te conseillerais d'envoyer sous pression (seringue) de l'époxy bien chargé en Aerosil - d'abord peu ou pas trop chargé pour qu'il se répartisse bien partout.
Pour moi le Sika est trop pâteux, pour qu'il soit efficace il faudrait pouvoir démonter le passe coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuite coque et passage vide-vite 12 Aoû 2012 11:46 #495814

chez osculati, très large choix de passe-coque plastique, laiton, inox, nombreux diamètres, longueurs etc... :rB:+)

j'ai refais les miens au printemps, diam intérieur 40mm, çà 'vide-vite' !!! :sc))

Océan Sports Service : très bien en prix + port. ::K+)



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner