• Page :
  • 1

SUJET :

Quicksilver 430 19 Jui 2012 08:14 #495760

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis un certain temps et je viens donc logiquement m'inscrire. Je suis dans le 06 actuellement possesseur d'un vieux pneumatique hutchinson équipé d'un très bon moteur quasi neuf Mariner 9.9.
Je souhaite votre avis sur ce pneumatique:
www.leboncoin.fr/nautisme/332694415.htm?ca=21_s
Merci d'avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quicksilver 430 19 Jui 2012 12:45 #495761

www.leboncoin.fr/nautisme/332694415.htm?ca=21_s

ça me parait bien ..maintenant je ne connais pas, regarde par rapport au prix du neuf actuel....

Et Bienvenue a toi!! ::r-::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quicksilver 430 19 Jui 2012 13:11 #495762

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
prix neuf: 2000 Euros. Ce qui me fait hésiter, c'est que même bien conservé, il est de 1998.
Pour 1000 euros (donc même prix), j'ai trouvé un Silverboat 4m30 de 2009, garantie jusqu'en 2014. Quelqu'un connait cette marque?
C'est de fabrication chinoise et çà m'a l'air plutot bien. SAV existant en France. Mais est-ce que le pneumatique est aussi résistant???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quicksilver 430 19 Jui 2012 15:37 #495763

silverboat collages pas terrible ca vaut son prix et surtout c'est neuf
la garantie je n'y crois pas trop
par contre 1000e pour un bateau de 1998 ca fait déjà 14 ans
j'ai l'impression que ca fait beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quicksilver 430 19 Jui 2012 23:22 #495764

Salut

Les Quicksilver sont bien mais a ta place je me tournerais plutot vers:
Un Bombard aerotec 380, ca depends de ton programme mais le 9.9 tournera très bien dessus, il tient pas si mal la mer pour sa taille
Ou un Bombard C4 (avantage quille bois..)
Ou Zodiac MkII

C'est très diffusé en occasion et plus costaud! Mieux conçu et tient mieux la mer même si ca reste des souples :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quicksilver 430 20 Jui 2012 06:47 #495765

  • terry
  • Portrait de terry Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ces commentaires qui m'éclairent car je suis plutôt 'novice' dans le domaine des pneumatiques.
Cependant je ne fais que de la chasse sous marine (une fois/semaine mini) et 1 fois par mois une sortie 'plan plan' avec mes filles' .
Ma saison avec un vieux hutchinson (de 1980 mais neuf dans son emballage) m'a ouvert les yeux sur qq pb:
- vieillissement très rapide
- arrachage de l'anneau avant lors d'une sortie de cale.
- 2 micro-fuites sur chaque boudin depuis que je 'navigue'
- 3m20 de long me parait très petit (on plonge à 2 au mini avec tout le matos, on manque vraiment de place).
- à la lecture de nombreux posts ou annonces, je découvre beaucoup de rustines ou collages sur des zodiac, bombart ou autres pb....çà me fait un peu peur!!!
- Je me fiche complètement de la vitesse (j'ai mesuré mon vieux hutchinson à 35 km/h sur mer d'huile et çà me suffit amplement (il pèse 45 kg à vide.
DONC:
Je vais certainement prendre un 4m30 de 2009 sous garantie 2014 de marque SILVERBOAT et y mettre mon 9,9CV que je débriderai si besoin.......(mais je ne trouve rien sur ce modèle de bateau).

Bref vos avis et critiques m'interessent beaucoup mais mon budget reste à 1000/1500 euros pour un mneumatique.:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner