• Page :
  • 1

SUJET :

collage defectueux sur lomac 4m20 12 Jui 2012 09:48 #495045

  • omegax
  • Portrait de omegax Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
une question
lors de notre achat d'un lomac 4m20 nous lui avons refais une beauté afin de repartir sur quelque chose de sain

poncage/vernissage ou peinture du tableau arriere, de la quille bois et du plancher
nous avons aussi coller une bande entre la quille et le fond pour le proteger et sous le bateau afin de doubler la protection lors de la remontée sur la remorque

apres renseignements le bateau est un hypalon donc achat colle / bande; poncage leger pose a plat avec la bonne hygrometrie (normalement)

le soucis est que cette bande se decolle apres 4 sorties sans probleme et avec le recul nous avons un doute sur la matiere du fond, il ne serait pas d'origine

on a essayé avec de la colle pvc sur un petit emplacement ----> marche pas

on voudrais tester la colle neoprene !!! qu'en pensez vous ??
sinon que pouvons nous utiliser ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage defectueux sur lomac 4m20 12 Jui 2012 10:02 #495046

Lomac = hypalon.

Ça semble avoir été correctement fait, mais ... Tu ne dis pas quelle colle tu as utilisé !

Marque, 1 ou 2 composants, date de fraicheur ou de mise en boite en particulier - c'est primordial.
Si rien n'est indiqué sur la boite, tu recommences, tu élimines la colle précédente, tu ponces, et tu utilises une colle 2 composants fraiche (moins d'un an)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage defectueux sur lomac 4m20 12 Jui 2012 11:51 #495047

  • omegax
  • Portrait de omegax Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
La colle est une marque reconnue dont je n'est pas le nom en tete
Bi composant
Neuve, pas de stockage pendant des annees chez nous
Je viens d'avoir le pote en ligne, hypalon sur hypalon ca colle a mort
Par contre 3cm de chaque coté pas d'haderence sur le revetement de type inconnu de couleur grise !!
La colle pvc pu bi composant pourrait elle convenir ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage defectueux sur lomac 4m20 14 Jui 2012 10:00 #495048

'Neuve, pas de stockage pendant des annees chez nous'

et chez celui qui l'a vendue et l'avait en stock depuis quelques années ...? Dans un hangar en tôle surchauffé en été.

Il y a quelques années, j'avais acheté une dizaine de boites de Bostik 662 - ou vendue comme tel - chez un grossiste/détaillant réputé en région Paca, et à la première boite j'ai constaté qu'elle était morte.
Appel Bostik, qui m'a dit qu'ils ne vendaient pas à ce commerçant, qui avait probablement acheté un fût de colle, et l'avait mis en boites de 750ml ... Bostik m'a gracieusement repris ces boites et les a remplacées par du neuf de sa fabrication.
Le vendeur a dû en entendre parler !

Toutes les bonnes colles ont une date imprimée sur la boite, en général date codée indéchiffrable que l'on peut se faire préciser en téléphonant au fabricant.
Pratique n'est-ce pas ?


En ce qui concerne le revêtement gris d'à coté, difficile à dire ce que c'est s'il a été rajouté et qu'on n'est pas devin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner