• Page :
  • 1

SUJET :

je me lance. 09 Jui 2012 09:23 #494720

je viens d'acheter un commando c4 pour commencer ce nouveau loisir et je cherche des conseils sur tous et les erreurs à ne pas faire .... et oui je débute. je vais naviguer vers Hyeres. merci pour vos prochains conseils. franck::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 09:27 #494721

ps. c'est un C4 avec un 2 temps 40 cv et une commande à distance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 09:28 #494722

Salut Franck,

Le seul conseil que je te donne est de veiller au gonflage de ton pneu par forte chaleur. Cette négligence a coûté à mon frère l'éclatement d'un boudin de son superbe Bombard C5 qu'il a laissé trop gonflé en plein soleil.

Si tu dois laisser le bateau hors de l'eau en plein soleil, n'hésite pas à lâcher de l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 09:38 #494723

merci pour ton conseil je prend note

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 09:50 #494724

bonjour a toi
jai possedé le meme ensemble que du bonheur et en plus sa demenage
repartie un pe ta charge comme ton encrage met le devant


il y a des photos sur ma page persos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 09:59 #494725

j'ai regardé ta page perso, super sympa.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 10:04 #494726

Bravo Franck, tu as fait le bon choix ::K+)

Certainement un des meilleurs 'petits ' que j'ai pu avoir ..
Un vrai baroudeur avec sa carène en 'aile de mouette' qui m'a permis de faire plusieurs tour de Corse à l'heure où les 'natura 2000' n'avaient pas encore commencé à nous casser les burnes ::M-)

Leger, il te permettra de beacher tranquillement dans les moindres criques éloignées et avec un 40 cv il fendra les vagues sans aucun pb ...
N'oublie pas de bien l'éliquilibrer en navigation !

En conclusion, trés bon bateau pour débuter en attendant de passer à ...plus gros ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 21:29 #494727

Bienvenue à toi! Pour avoir eu plusieurs C3S: c'est du bon bateau! On peut faire avec des tas de choses impossibles avec les 'gros'. C'est un choix!
embarque avec un rouleau de halage de la même marque et toute plage te sera un abri!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 21:35 #494728

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105847.jpg

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105848.jpg

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/106087.jpg

Je me demande dans quelle mesure je n'ai pas été plus heureux avec ces trucs là qu'avec mon actuel <porte avions>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 22:30 #494729

Et bien vois tu Jean Louis, là je te rejoins tout à fait :sc))

Epoque nénie oùJe partais de Centuri pour St Florent
Je remplissais 4 ou 5 bidon de 20 l d'essence que je sanglais tant bien que mal dans l'avant du bateau .
mes deux gamins s'installaient de part et d'autre sur les boudins et nous partions pour un tour de Corse avec 1er bivouac prévu dans les agriates::A-)

Le soir on tirait le boat sur la plage en le faisant rouler sur un gros pare battage et on dormait sous la bâche qui tenait avec les deux pagaies plantées dans le sable ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 09 Jui 2012 23:23 #494730

Bonsoir,

Une question sur les rouleaux de halage dont vous parlez, car je pensais que c'était réservé aux engins de plage ou aux embarcations très légères : est-ce lourd et encombrant ? est-ce gonflable ? est-ce mieux ou moins bien que des roues arrière (relevables) de mise à l'eau ? Enfin, est-ce que ça conviendrait aussi pour un Aérotec 380 et sa quille en V ?

Merci !

Ph
Ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:06 #494731

phh 56: les gros pare battages sont trop courts (#1m) et peu dégonflables: il faut voir un concessionnaire Zodiac ou Bombard qui te commandera le rouleau de la marque, lequel fait deux mètres de long et # Ø 20 centimètres. En mer, je l'attache en travers sur l'avant: il chasse les embruns!!!!
Dégonflé et enroulé, il fait .... disons un (petit ) seau et c'est très léger! je l'ai utilisé avec mon Lomac 520 IN #500 kgs sur la cale de mise à cailloux de La Caletta (Sardaigne) et il n'a pas bronché!
Pour ton actuel bat? Je veux bien te le rembourser s'il ne te change pas la vie! En Tunisie, il m'a permis -seul- de haler à l'abri des vagues
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:09 #494732

je remercie toutes les personnes qui me répondent. c'est un bon début pour moi.
merci:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:09 #494733

On aperçoit le rouleau en bas à gauche

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/97955.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:34 #494734

Ma page... avec mes erreurs de débutant

nautisme.loquet.net/bombard/c4/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:36 #494735

Aningoul 34/2a, merci pour l'info sur les rouleaux de halage. Je vais contacter mon concessionnaire Bombard.

Un petit tour sur ton site pour rêver un instant aux plages de Tunisie : il pleut ce matin sur la Bretagne...

Bonnes navigations.

Ph
Ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 10:46 #494736

Oups! j'ai les authentiques roues de mise à l'eau Zodiac : pour beacher: à mon avis zéro sur 20, en effet: 1°) elles 'veulent' flotter, et, dans l'eau, sont TR7S difficiles à mettre en place. Les relevables, je ne sais pas;
2°) dans le sable, relevables ou pas, elles se 'plantent'.
Par contre....::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- j'ai une fois fait Porto Vecchio/ Bonifacio, 27 km, avec le Zod attaché à la voiture pas une corde..... (1 heure 20) inutile de te dire la procession derrière moi! :G+-)
:G+-):G+-):G+-) Je m'arrêtais le plus souvent possible pour laisser dégager....
À choisir: le rouleau.
Je viens de descendre le mien du grenier,(merci à toi, j'étais en train de l'oublier!!!!) gonflé: 2,10 Ø0,24 m Plié: 36x23x10 cm: une boite de chaussures. poids: entre 1 et 2 kgs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 11:01 #494737

Salut à tous,

Le rouleau permet de hisser à terre un bateau à pleine charge même si le sol est très meuble, comme c'est le cas d'une plage de sable.

Les roues rétractables ou pas ne sont réellement utilisables que sur des sols durs. Sur du sable sec et fin ou des galets, c'est la galère.

A titre particulier, ils m'ont bien fait rigoler les compatriotes Meltem et ziu JL à faire l'apologie du pneu spartiate alors que l'un se prélasse dans un 'yachte' et l'autre profite des banquettes moelleuses de son Lomac-Beluga !

::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 11:38 #494738

Salut Scata ::r-

Que veux tu la vie est ainsi faite, Si l'on n'avance pas , on recule ...::o-)

Et puis lorsque l'on a passé sa vie à barouder 'seul' sur presque tous les continents, à coucher dehors dans la neige protégé par les branches basses d'un sapin ou dans le désert entouré simplement de sacs de sable il arrive un moment où l'on est content de se 'poser' sur autre chose :rB:+)

Surtout qu'en général on n'est plus 'tout seul' et que les femmes ont certainement besoin d'un peu plus de confort que nous ..:^-C}

Il est , hélas, fini le temps où mon casque lourd me servait , le matin, à faire mon café, puis à me raser, à faire ensuite chauffer l'eau des pates et la nuit , parfois, à remplacer mon pot de chambre ::M-)

Mon 'compagnon d'Armes', Thierry 34 comprendra certainement ce que je veux dire ::e-

je ne rejette pas cette période, elle a été extrèmement riche en émotions diverses et m'a appris à m'adapter à ttes les situations mais aujourd'hui je découvre qu'un peu plus de confort pour mes vieux os n'est pas désagréble du tout ...

En un mot comme en cent, Il y a un temps pour tout et c'est trés bien comme cela ::A-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je me lance. 10 Jui 2012 12:04 #494739

Scata, AYO!!!! sur les côtes tunisiennes voici ce que j'utilise jusqu'à présent!

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/104218.jpg

tu ne préfères pas cela:

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/105355.jpg

moi, OUI!

(C'est sur le PIANA, CMN, la Méridionale toi qui vas sur Bastia.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner