• Page :
  • 1

SUJET :

reparation de reservoir extérieur 02 Jui 2012 14:03 #493999

J'ai une fissure de 3 cm sur mon réservoir dans un angle supérieur. J'avais renforcé avec du tissus de verre et de l'époxy, mais avec le clapot de l'essence il y a eu des infiltration et le colmatage n'a pas tenu. Si quelqu'un a une idée autre que d'acheter un réservoir neuf je prend. Merci

barthos
barthos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation de reservoir extérieur 02 Jui 2012 18:11 #494000

Bonjour,
Si tu veux faire sauter le bateau continues à le réparer.
Il est impératif de le remplacer

merc83
merc83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation de reservoir extérieur 03 Jui 2012 13:04 #494001

apres avoir vidé et rincé a l'eau pour eliminer toute vapeur d'essence (j'ai bien dit TOUTE !) tu peux faire fondre le plastique autour de la fissure avec un fer a souder et meme rajouter du plastique fondu sur la fissure . je l'ai fait sur un reservoir de liquide d'embrayage, c le meme genre de plastique et ca marche !)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reparation de reservoir extérieur 03 Jui 2012 13:13 #494002

Si c'est un réservoir en matière plastique, tu peux effectivement le réparer avec un morceau de la même matière que tu feras fondre avec un Leister.
Mais je doute qu'un réservoir plastique puisse avoir une fente de cette taille.

La matière, tu peux en récupérer sur un réservoir HS - j'ai ça !

Si c'est un réservoir en inox, ça se ressoude - voir un pro qui prendra les précautions indispensables.
L'époxy marche bien, mais il faut absolument commencer par en mettre à l'intérieur (réservoir retourné dans ton cas) puis à l'extérieur après avoir poncé la surface

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner