• Page :
  • 1

SUJET :

achat centaure 560 28 Mai 2012 12:00 #492980

  • sirius
  • Portrait de sirius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bonjour, quelqu'un peut il me répondre ?
pourquoi décaler le moteur sur un centaure alors que sur les autres pneus le centrage est parfait et l'effet de couple pratiquement pas ressenti ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat centaure 560 28 Mai 2012 14:01 #492981

Bonjour.
Le décentrage du moteur n'est pas spécifique aux Centaure.Certains appliquent systématiquement un décentrage (plus où moins important) à partir d'une certaine puissance.C'est après plusieurs montages différents que l'on trouve ce qui est de mieux pour tel où tel bateau.L'effet de couple est sans doute plus ressenti sur les bateaux qui naviguent très haut sur leur Vé car les boudins ne touchant plus l'eau,ils ne stabilisent plus le bateau (surtout quand il y a des petits décollages) et le décentrage moteur contribue à garder le bateau bien en ligne associé à un éventuel petit coup de volant et pas de retombée sur le boudin bâbord comme on voit beaucoup où certains bateaux qui naviguent 'couchés' sur le côté quand on met du gaz.
Je ne sait pas si une coque à step est sujet aux mêmes phénomènes ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat centaure 560 28 Mai 2012 18:15 #492982

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je rejoins Lors29 mais comme dans mon cas avec mon aménagement de pont très a droite cela n'était pas une obligation. Par contre il est vrai que dès que le bateau atteint une certaine vitesse il est parfaitement droit sur son V.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat centaure 560 28 Mai 2012 18:23 #492983

  • sirius
  • Portrait de sirius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses pertinentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner