• Page :
  • 1

SUJET :

mon plastimo cabre ! 25 Mai 2012 11:28 #492724

Bonjour,

Mon plastimo 3 mètres , cabre beaucoup quand je met les gaz sur moteur jhonnson 9.9 2t, que faire ?
On m'as parlé de rallonge de barre franche, ailette de moteur , rajouter du poid à l'avant ? mauvais réglage trim ?

merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon plastimo cabre ! 25 Mai 2012 13:03 #492725

Lors du demarrage le trim doit etre en negatif au maximum pour eviter un cabrage exessif.
Comment est monté ton moteur (hauteur de la plaque anti-cavitation par rapport au bas de la coque)

Toutes les causes cités sont les possibles coupables de ton pb.

Regarde deja la hauteur. Met du poids a l'avant et apres un essai tu nous dira si ca a changé ou pas.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon plastimo cabre ! 02 Juil 2012 23:02 #492726

Bonsoir,

Poser des foils sur un canot de 3 mètres n'est pas très courant, et les foils sont efficaces surtout si l'on peut intervenir sur le trim.

Or, les petits moteurs n'ont pas de réglage électrique de trim et on ne s?imagine pas intervenir manuellement sur le moteur (surtout dans une mer formée !) chaque fois qu'on change de régime.

Dans ce cas, quel réglage adopter ? Est-ce qu'une position du trim en négatif (qui évite effectivement le cabrage quand on augmente les gaz) n'est pas ensuite gênante en vitesse de croisière ?

Personnellement, j'ai tendance à mettre du poids à l'avant (mouillage).

Denisfr1 s'interroge sur l'efficacité d'une rallonge de barre franche : quelqu?un parmi vous a-t-il essayé cette solution ?







Ph
Ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mon plastimo cabre ! 03 Juil 2012 09:12 #492727

Bonjour Denis

Commence par mettre le maxi de négatif et ensuite tu reviens pour trouver la bonne position!

sur un bateau de trois mètres ,tu dois te déplacer pour équilibrer !

Au dé jaugeage tu vas vers l'avant et ensuite tu te recules pour gagner en vitesse.

Pour l'hiver sur le lac, On a un Ulyz 330 équipé en Yam deux temps 9.9 Cv

enfin il en fait peut-etre un peu plus...::e-::e- il est passé par l'atelier!



On se bidonne avec ça comme pas possible!




On l'a même essayé avec mon 18 tohatsu...c'est un vrai avion de chasse!


Tu vas te régaler!

A+


::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner