• Page :
  • 1

SUJET :

moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 24 Mai 2012 19:07 #492679

bonjour a tous !

je viens sur ce forum , car j ai une question concernant mon bateau pneumatique.

En fait , je viens d aquerir un pneumatique de marque sevylor 320 ( 3m20x1m50 )

j'ai actuellement un moteur rhino VX 54 ( 54 LBS avec environ 800 kg de poussée )

cet été je vais dans le sud , du coté de hyeres ( 83000 ) , et j'aurai bien voulu profiter de mon zod .

Par contre , est ce que c'est du suicide d aller longer les cotes avec un moteur electrique ??
Je pense qu il y a quand meme moins de courant que dans l atlantique , mais j'ai quand meme un peu peur de pas avoir assez de peche .
Mon but etant juste de faire quelques longeur en longeant la cote , rentrer dans les ports , et les canaux .

J'aurai bien opté pour un mercury 6cv , mais bon .. 1300 euros ::t-

merci pour vos réponses :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 24 Mai 2012 19:41 #492681

merci marilo pour ces infos :))

la batterie c une 125 Ah , d apres ce qu il y a marqué environ 4h d autonomie au taquet .. enfin , c ce qu ils disent .. je verrai deja quand elle arrive et que je puisse la tester chez nous .

moi je seul truc qui me fait peur , c est comme tu dis le vent et les courant , ca reste qd mm un moteur electrique lol . en riviere et en lac tu pe pas aller plus loin qu une berge ::M-) , alors qu en mer au pire j arrive en corse ou en algerie lol ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 24 Mai 2012 20:02 #492682

Si tu veux j'ai un 2,3 cv Honda qui va bien (1 heure de nav garantie ) a vendre fait moi un mp si cela peut éventuellement t'intéresser

Perso je ne ferais pas ce que tu veux faire avec un moteur électrique (ou alors juste qqs ronds dans l'eau devant les plages ou maxi 1 heure de nav de ton point de départ maxi

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 25 Mai 2012 12:16 #492684

marilo , la tu me demande quelque chose que je ne trouve pas
::p-

voici le lien du moteur :

www.barque-de-peche.com/Peche/cx34,Rhino/v,4.html .

merci pneuboat team , mais je pense que ca va etre compliqué d expédier un moteur par la poste, et 2.3 cv je sait pas si ca marche beaucoup plus fort .

Quelqu un pourrait il me dire a quelle vitesse on peut esperer aller avec un 5 cv ? 2 temps ou 4 temps ?

merci d avance ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 25 Mai 2012 12:28 #492685

Henri,

Tu exagères !

J'avais lancé un post pour trouver un moteur d'annexe à prix correct... et tu devais probablement faire la sieste.

J'ai acheté un Honda 2.3 neuf il y a 3 semaines.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 25 Mai 2012 22:06 #492686

DESOLE PASCAL je n'ai pas vu ton post sur le sujet 'cherche moteur pour annexe' ::L-::L-::L-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 30 Mai 2012 13:37 #492687

salut marilo , j'ai une petite question , toi qui habite dans le coin de mes prochaines vacances , sait tu si c est possible de louer des moteur hors bord pour mon zod ( maxi 6 cv ) , sur le secteur de hyeres ?

as tu un ordre de prix peut etre ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 30 Mai 2012 14:19 #492688

Salut Cyril,

et si tu laissais ton zozo à la maison et tu te loues le bateau complet

tu en trouveras avec des 6CV plus grands que ton zod pour pas trop chers avec l'avantage de ne devoir le louer que lorsque tu veux naviguer.
Donc pas de mise à l'eau ni de perte de temps pour tout monter

moi je vais en louer un mais avec 90 CV pour allez un jour jusqu'au Frioul de Cassis même si le mien (4.0m + 25 cv barre franche) sera amarré à Port-Pin

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur electrique en mer ( côte d azur ) ??? 02 Jui 2012 08:06 #492690

hello a vous , merci pour vos réponses .

bon apres concertation avec ma ptite femme , je vais chercher cet apres midi un moteur thermique mercury 4 cv de 2009 , il est entierement révisé .

je pense que ca devrai le faire en vacances :^dB}




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner