• Page :
  • 1

SUJET :

SR sur rack 21 Mai 2012 22:43 #492215

Bonjour a tous !
J'ai un semi-rigide sur rack avec mise a l'eau par fork lift et j'aimerais savoir si c'est mauvais pour la coque dans le temps ?
Si quelqu'un a un retour d'experience sur le sujet, je suis prenneur !
Merci a vous.

Filao
Filao13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR sur rack 21 Mai 2012 23:27 #492216

S'il est bien posé sur des patins longitudinaux 'moquettés' centrés le plus près possible du fond de vé il n'y a pas de soucis, sans doute moins que sur des rouleaux de remorque.
et manipulé avec soin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR sur rack 22 Mai 2012 01:13 #492217

Malheureusement Marsu29, les sorties de bateaux par forcklift les jours d'affluence sont plutot sportives et j'ai bien peur que cela se resente sur la structure dans le temps. Maintenant, les SR sont senses pouvoir bien encaisser dans les vagues, alors...

Filao
Filao13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR sur rack 22 Mai 2012 01:14 #492218

Malheureusement Marsu29, les sorties de bateaux par forcklift les jours d'affluence sont plutot sportives et j'ai bien peur que cela se resente sur la structure dans le temps. Maintenant, les SR sont senses pouvoir bien encaisser dans les vagues, alors...

Filao
Filao13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR sur rack 23 Mai 2012 17:06 #492219

Je n'ai pas constaté de problème depuis de longues années de pratique.
Le cariste doit être un pro, il ne m'a pas non plus cassé le sondeur ni enfourché le boat !

Par contre, c'est top de ne pas avoir de coquillages sur la coque, de mousse sur les boudins, de coque à poncer ou d'anti fouling à repeindre régulièrement, ni d'osmose.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR sur rack 23 Mai 2012 18:34 #492220

Je n'ai pas constaté de problème depuis de longues années de pratique.
Le cariste doit être un pro, il ne m'a pas non plus cassé le sondeur ni enfourché le boat !

Par contre, c'est top de ne pas avoir de coquillages sur la coque, de mousse sur les boudins, de coque à poncer ou d'anti fouling à repeindre régulièrement, ni d'osmose.

Bonne navigation

Effectivement Olivier34, le savoir faire du cariste doit etre un parametre determinant. Or en haute saison, les cadences de sorties et de mises a l'eau des bateaux rendent l'operation souvent acrobatique car effectuee a toute allure ! Les bateaux 'dansent' pas mal mais le cariste m'a certifie qu'avec des bateaux legers, il n'y avait aucun probleme. J'espere qu'il a raison...

Filao13
Filao13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner