• Page :
  • 1

SUJET :

votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 10:47 #491660

Bonjour

Avant d'avoir des regrets, je viens vers vous pour avoir differents avis sur le zeppelin 670 defender.
le bateau correspond a ce que je cherche au niveau de l'aménagement.
Mais je voulais connaitre ses defauts....
quelle puissance moteur lui va bien par exemple, quelles perfs, quel confort en mer formée?
Certains m'ont dit que ca tape! le V pas assez profon sur l'arrière?
Un collègue a aussi eu des probleme grave (casse) de la carene sur un 670...
Pour info niveau passage en mer j'étais plutot satisfait de mon ancien pro open 650.
Merci pour vos infos.

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 11:39 #491661

bonjour,

Je possède un bateau très similaire, un 22VPRO commander de 2008.

Puissance moteur : le mien est en 150 ch. des modifs en profondeur m'ont permis d'obtenir des performances honorables (27 noeuds en croisière, 40 en pointe) mais il est clair à mon avis que 175 ou 200ch (puissance maxi) lui convient mieux.

Comportement : le mien ne tape pas du tout et reste confortable même dans des conditions dures (je navigues en manche et Bretagne Nord).

Par contre, ce type de carène est assez particulière : les flaps sont très proéminant à l'arrière et la portance sur la poupe en marche fait que le bateau navigue très 'à plat'. Le trim est peu efficace. Le defender est plus léger, le phénomène doit être moindre.
En fait, ce n'ai pas à priori un défaut à proporement parlé, mais une particularité qui ne convient pas à tout le monde....

En vrais défauts (il faut être objectif:rB:+)) je retiens :
- baille de mouillage mal fichue (trappe trop petite)
- tableau arrière peu creusé au milieu empêchant des montages très bas du moteur si besoin.
- flaps intégrés à la coque rentrant complexe la pose de sonde
- accessoires hors de prix (comme d'autres marques d'ailleurs)

En vrais qualités, je retiens:
- super passage en mer (en comparaison de mon ancien HD620)
- console super (C900S)
- gros réservoir de carburant
- stabilité à l'arrêt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 12:13 #491662

ok, mais justement les flaps a l'arr ne font pas perdre en confort pour les passages en mer formés?
avec mon ancien bateau l'arr etait bien en v et la retombé apres une grosse vague était tres confortable.


www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 14:22 #491663

L'Imar 610 que j'avais proposait le même type de carène très pincée à l'étrave avec un V évolutif et des flaps www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=316 .

En mer formée, le bateau travaille plus à plat, l'étrave perse les vagues et de ce fait, ça évite au bateau de partir à la verticale et de retomber sur le c..

Le seul problème des flaps avec une carène très aiguisée à l'étrave est d'enfourner plus facilement (peu de portance à l'étrave et beaucoup au tableau). En 400 heures d'utilisation, j'ai fait 4 fois le sous-marin.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 16:12 #491664

Merci pour les infos. Donc apparemment ce n'est pas une gêne cette carene 'plate' a l'arriere.
sinon niveau fiabilité, inconvenients...?

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 16:37 #491665

Pour être précis, mon Imar avait une étrave et un V au tableau plus prononcés que les Zeppelin.
Par contre, son étrave était moins bien défentue (l'avant était moins eau sur l'eau).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 21:43 #491666

Avec un 175 ça marche bien? Vitesse de pointe et de croisière?

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 16 Mai 2012 21:46 #491667

Ah oui! J'ai vu aussi sur le net un essai de 670 qui avait un braquette. Mais celui que j'ai vu n'en a pas. Et les 2012 non plus d'ailleurs!!???

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 09:58 #491668

www.leboncoin.fr/nautisme/298173010.htm?ca=21_sURL

j'ai trouvé ca....vous en pensez quoi?
et puis il est pas équipé de la chaise moteur a l'arrière???

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 13:35 #491669

Bonjour chasseur, moi je te déconseille les Zeppelin, ca tape, j'en ai eu deux des 22 vpro et je naviguais dans le 83 et en Corse et bien je te le dit c'est tape cul, le V à l'arrière ne vaut rien du tout
En plus, le garantie de 10 ans c'est du pipo, déjà si tu es pas le premier propriétaire tu n'y a plus droit et il y a plein d'exculsion comme le tissu des boudins n'est que de 5 ans et les accessoires (comme la console) n'est que de un ans
C'est une carène moussé, qui prend l'eau et s'allourdit au fil du temps, et cette eau salé vas te rouiller le reservoir et le percer. Evidemmment pour changer celui-ci tu dois déponter tout le pont, car il n'est pas accessible
Moi je te dis passe ta route avec cette marque, pour le budget que tu vise (vu la dernière annonce) tu pourras trouver beaucoup mieu comme bateau

Si tu veux d'autres infos, mail perso




Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 13:41 #491670

ah, au fait, le confort est bien meilleur sur un pro open 650, j'aivais testé celui de paddy 31 dans le vars lorsque j'avais mon zeppelin, par contre si on est pret a passer en force le zeppelin passait plus vite dans une mauvaise mer, car le pro open n'arrétait pas de decoller et le zepplin en trim négatif passait a travers la vague. Mais il ne faut absoluement qu'il décolle du cul sinon à l'atterissage tout l'équipage s'en rappelle...

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 14:30 #491671

merci pour ttes conseils. Voila pourquoi je cherche l'avis de personnes qui en ont eu!
Effectivement au vue de tes photos, si la carene n'a pas évolué........ca doit etre vraiment tape cul!!
Ya meme pas de V a l'arrière! C'est plat!
Mes 650 pro open étaient vraiment bien niveau passage en mer. Seulement les carènes ne sont pas assez costaud. Hormis les dernières qui ont subit des modifs...........les anciennes cassent!
Bon je crois que je vais attendre de trouver un 650 sillinger dans mon budget.

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 14:57 #491672

Oui la carène à évoluée a partie de 2004 sur l'arrière, mais pas encore suffisemment (je ne l'ai pas essayé), mais tu peux demander à Scata www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=732 , il en a eut un avec la carène plus récente
Pourquoi tu ne regardes pas vers les coques anglais, car je ne suis pas sure non plus que le sillinger soit le top, à part peut-être pour la solidité
Mais de ce que j'ai pu entendre sur le forum, c'est plutot un bateau qui pousse l'eau

Sacs 680 Ghost
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 18:09 #491673

Paxbag: les réservoirs de Zepp ne percent plus: ils ne sont plus en inox mais en plastique.

Sinon d'accord avec toi pour le reste.

Chasseur : t'as reçu mon mail?

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 23:10 #491674

Bonsoir ,
Non pas reçu de mail Paulo. Dsl

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 23:10 #491675

Bonsoir ,
Non pas reçu de mail Paulo. Dsl

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre avis sur zeppelin 670 defender??? 19 Mai 2012 23:17 #491676

Oups ds Paulo. Je viens de voir. Avec l'iPhone pas facile de regarder. En tt cas t au top. Jte réponds demain. Bonne soiree

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner