• Page :
  • 1

SUJET :

bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 17:19 #491497

bonjour a tous

je vais en mer depuis toujours ,car dans la famille nous avons des plattes en bois (style doris ) de 4.5m a 5 m pour aller au casier ,filet et trainer ..
Et donc je souhaite avoir mon 1er semi-rigide , et je recherche donc un semi rigide et mon choix serai :
un narwhal en 4.5m avec console haute ,trim et démarrage electrique , un coffre-siege et motorisé avec un 40 cv yamaha
qu pensez vous de mon choix ?
et il y a-t-il des narwhal a vendre ici ? lol
je pense que je n achétée peu etre pas a la bonne saison ...mais je ne suis pas pressé lol
ce bateau me servira a naviguer sur granville et un peu aussi du coté de barfleur.. pour pecher (a la canne ) ce promener et tracté une bouée a l'occasion..


fréval
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 17:23 #491498

Salut et bienvenu a toi.

Tu t'arrete sur le narwhal 450 pour cause de budget? place? ou simplement envi?

Ta recherche avec ces accessoires me parait valable mais difficile a trouver d'occasion avec tous ca. Il faudra faire des compromis je pense.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 17:47 #491499

Bienvenue sur ce forum..

Pour ton choix je ne peux pas trop te conseiller ne connaissant pas ton budget ..Mais pour faire du casier, filet, plus traine.. une console haute et une banquette coffre.. ça me semble beaucoup sur un 4,50m

Dans les 5m serait plus approriés, mais bon.. c'est une question d'appréciation..
En occasion , pour faire une 'affaire'..faut pas pas etre fixé sur une marque..et faire attention au SAV dispo dans ton coin....

T'es ou au fait?? met ton departement apres ton pseudo..

::r- ::r- ::r-




Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 17:52 #491500

salut Fréval,

Je pense que pour ton programme et vu la région ou tu navigues, un narwhal 480 ou 520 serait plus adapté.
Pour ce qui est du SAV ou même de l'entretien, pas de pb. Je suis aussi sur Granville et NARWHAL / YAMAHA est bien représenté.

Peut-être à bientôt sur l'eau!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 20:09 #491501

je recherche de l occasion , et oui un 4,80 pourquoi pas ....
mais pour ce qui est du coté peche ca ne sera que a la canne ,ni casier,ni filet ...j'ai un budget de départ a 5 000 euros avoir ensuite selon l'offre ...


fréval
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 20:50 #491502

Oublie la banquette sur un Narwhal 4,50. J'en ai eu un, et si tu met une banquette, tu ne bouges plus sur le bateau.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 15 Mai 2012 21:10 #491503

C'est vrai que c'est tres petit un 450 (je le dit parceque j'en ais deja esseyé un pour eventuellement l'acheter)
Si tu peux et suivant l'occasion prends le plus gros possible.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 15:53 #491504

bien c'est a dire que c'est mon premier bateau alors démarrer par un 4.5 voir 4.8 pour apprendre a gérer la mise a l'eau ...me semble bien pour débuter .
mais bon un 5.2 me plairai bien mais dans mon budget peu etre pas jouable ...
j'aime bien narwhal car il a de gros boudin et le planché et plat jusqu au boudin


rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 16:12 #491505

La mise à l'eau est facile même pour une grande taille. J'ai fait la première mise à m'ai de mon 580 ce week end et je n'ais pas eu de difficulté comme pour mon c5. Pourtant mon tracteur est une simple 206 hdi

Le budget c'est une autre histoire. Va faire des essais de bateau qui te conviennent financièrement et fais toi ton opinion.

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 17:59 #491506

le problème des sr chinois personne ne sait ce que sa vaut.comme il y a une dizaine années en arrière, quand on voyait les autos asiatiques sur nôtres marché, il y avait de la critique .maintenant il cartonne en France vue les prix et la qualité qui va avec bien sur ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 18:07 #491507

Oui exact philippe mais comme tout debut il y a des imperfections.
A voir les series qui sortirons dans quelques années..

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 18:18 #491508

max oui comme tu le dit. il y a des imperfections.c est pour cela que sur les forum on entend et voit les modifs effectuer sur les sr actuel comme tissus flaps helice 4 pales pour essayer de corrigé les erreurs de conception ou autres de nos sr .comme les chinois pompe tous. je pense que l on auras des sr de qualité identique au années 2000 voir plus récent pour quelques marques .::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 22:05 #491509

ok et bien si vous avez des proposition d'occass ...


rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 16 Mai 2012 23:29 #491511

je vis dans l orne et j'ai un pied a terre sur granville et un sur barfleur


rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 17 Mai 2012 07:30 #491512

Salut fréval,

L'espace disponible sur un SR de 4,50 m est fort restreint par rapport à une coque dure de même taille. Tu perds en espace de vie mais tu gagnes bien plus en termes de sécurité et de passage en mer. Dans ces tailles de bateaux, ce n'est pas un élément négligeable.

Ecoute les copains, ce qu'ils te disent est empreint d'une sagesse née de leur expérience. Sur une si petite taille, si tu commences à monter une banquette et une console, tu n'as plus d'espace pour circuler. Pour la promenade et la pêche occasionnelle 'pour s'amuser', pourquoi pas, mais pour un usage majoritairement dédié à la pêche, il faut avoir un bateau avec un pont le plus dégagé possible et pouvoir circuler librement sur le pont sans être constamment entravé par les aménagements.

Tu peux trouver ton bonheur chez Bombard (starter 480 ou 520), 3D tender 490, Valiant DR 490, Selva PA 480, ....

Pour moins de 10000 ?, tu peux avoir un ensemble flambant neuf, aménagé à ta demande, remorque comprise.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 17 Mai 2012 08:08 #491513

c'est vrai deja juste une console haute décalé sur tribord ,sans coffre cela laise de la place pour 2 voir 3 pecheur mais pas plus j'en conviens ..

rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 17 Mai 2012 08:53 #491514

Hello!

J'avais également un probleme de place avec mon 4.20m. Impossible de circuler à bord. Pas de rangements, tres inconfortable...
Mais voulant hiverner mon bateau dans le garage, j'étais donc limiter en longueur et j'ai alors acheter un dur (voir page perso). Je sens que je vais me faire :G+-)
Mais je suis toujours un grand fan de SR!


@ Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 21 Mai 2012 15:19 #491515

www.leboncoin.fr/aw?cmd=v&ca=4_s
comme premier bateau que pensez vous de ce bombard defaut , qualité ?

rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 21 Mai 2012 15:45 #491516

Salut,

ton lien marche pas..

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonjour a tous , un p'tit nouveau .. 21 Mai 2012 15:48 #491517

www.leboncoin.fr/nautisme/323354500.htm?ca=4_s
comme premier bateau que pensez vous de ce bombard ? ces defaut et qualité ,?
MERCI


rendez-vous a la cale ...
fréval

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner