SUJET :

Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 16:30 #491162

Voilà j'espère pouvoir faire mon choix entre ces 5 semi-rigides.
Pouvez-vous me donner votre avis pour un usage familiale avec Wake, pêche, sortie à la journée sur les îles Bretonnes, un peu de vitesse en solo ou avec un copain.
Un critère que je veux prendre en compte c'est la consommation sûrement lié au type de moteur mais également à la carène mais peut-être à la longueur du bateau.

Voici ma liste classée par la taille des bateaux :
- Hydrosport 565 avec Yamaha 115cv avec 1 double joker en ligne et banquette
- Lomac 580 OK avec Honda 115cv
- Zodiac 550 avec Evinrude Etec 115 HO
-Northstar 600 RX avec Suzuki 140cv
- Hydrosport 646 avec Suzuki 140 cv

Merci de vos commentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 16:48 #491163

je ne vais surement pas aître objectif vu que je ne connait qu'un seul de ses boat mais le 646 correspond a ton programme qui est le miens aussi avec se bateau ::r-::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 17:29 #491164

Même programme que toi loïc ???
Pas tout à fait ... il n'a pas parlé d'apéro :^dB}:^dB}

Tu parles d'un usage familial mais pour combien de personnes ?
Ce sont des modèles que tu as en occasion ? Les budget sont a priori différents ?

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:04 #491165

Et puis il a parlé de pêche ::M-)::M-)

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:06 #491166

Le plus long!

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:16 #491167

bonjour,

il y a la marque infanta qui pourrait etre pas mal pour les programmes de nav que vous avez, à un prix raisonnable,
une bonne qualité de fabrication et un très bon comportement marin

www.infantainflatables.co.za/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:17 #491168

francis ,dernières sortie pêche :2 bars ,1 marbrer et des sardines!!!
::M-)::M-)

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:40 #491169

des maquereaux loic, des maquereaux.........pas des sardines::M-)::M-)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 19:42 #491170

désolé pour la pollution::L-

Tu n'as pas parlé du budget, du nombre de personne, du lieu de navigation....

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:22 #491171

C'est pour un achat neuf, il y a environ 5000 euros d'ecard entre le moins et le plus cher.
J'aime le look des Hydrosport mais après avoir essayer le 646 j'ai peur que la consommation soit la plus élevé des 5. Au sujet du 565 j'ai un peu peur de son manque de largeur mais il à l'avantage d'être facile à mettre à l'eau.
Le Zodiac pêche également par son manque de place et un coffre pas facile d'accès.
Le Lomac et le Northstar, je ne les ai pas essayer mais le vendeur du Lomac prône la qualité de frabrication et celui du Nortstar un consommation d'environ 7l/H.

Mon choix n'est pas facile à prendre. Nous sommes 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans et nous n'avigueront en Bretagne Nord et dans le sud pendant l'été.

Nous recherchions un bateau facile à mettre à l'eau, confortable, rassurant qui passe bien la mer sans mouiller et surtout économique en carburant.
Ce n'est si simple sinon nous voudrions tous le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:22 #491172

C'est pour un achat neuf, il y a environ 5000 euros d'ecard entre le moins et le plus cher.
J'aime le look des Hydrosport mais après avoir essayer le 646 j'ai peur que la consommation soit la plus élevé des 5. Au sujet du 565 j'ai un peu peur de son manque de largeur mais il à l'avantage d'être facile à mettre à l'eau.
Le Zodiac pêche également par son manque de place et un coffre pas facile d'accès.
Le Lomac et le Northstar, je ne les ai pas essayer mais le vendeur du Lomac prône la qualité de frabrication et celui du Nortstar un consommation d'environ 7l/H.

Mon choix n'est pas facile à prendre. Nous sommes 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans et nous n'avigueront en Bretagne Nord et dans le sud pendant l'été.

Nous recherchions un bateau facile à mettre à l'eau, confortable, rassurant qui passe bien la mer sans mouiller et surtout économique en carburant.
Ce n'est si simple sinon nous voudrions tous le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:29 #491173

Trève de rigolade:

L O M A C!

::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:32 #491174

Il est bon ton concessionnaire, 7 litres à l'heure, il doit encore se marrer. Prends ce que tu veux, mais fuis cet escroc. Quant à l hydrosport le plus consommateur, tu tiens cette info d ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:43 #491175

Lorsque j'ai fait l'essai du 646 la consommation instantanée me paraissait élevé à 30 n?uds alors que pour moi il semblait être à une vitesse de croisière.
J'avais essayé le Zodiac et en vitesse de croisière il consommait 14l/H.

Au début de les recherche, j'étais partis pour un Zar 53 et beaucoup sur ce forum parle de 10l/H de moyenne. Alors quel est réellement la consommation du 646 en moyenne avec le Suzuki 140 qui est donné pour un moteur économique.

Une question par exemple au niveau de l'hydrosport entre le 565 et le 646, si ont les équipe du même moteur par exemple le Yamaha 115 cv, à vitesse égale à 30 n?uds, y aurait-il une différence de consommation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 21:45 #491176

+1 avec l'escro de kermi!!
perso avec 150cv verrado 12L h en moyenne sur etel et sa région!::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 22:00 #491177

Sur mon bateau, qui n'est pas qu'à moitié dur (on fait les choses complètement ou on ne les fait pas::g-) j'ai une conso moyenne de 11l/h sur 50 heures en fin de saison dernière.

programme balade à 50 %, pèche à 30 % et sport nautiques à 20%

Je connais d'autre pocesseurs de ce même bateau qui font 16l/h et d'autre 9-10 l/h.

Bien prétentieux est celui qui te prédira ta conso sans savoir comment tu 'vis' ton bateau...

Vu ton programme et tes lieux de naviguation, prend le plus long avec la motoriastion la plus proche du maxi si ce n'est le maxi.

N'oublie pas que comme il t'a souvent été dis tout au long de tes nombreux sujets, un bateau sous motorisé aura tendance à consommer plus qu'un bateau motorisé au max.

Ne t'arrête pas à la conso affichée en vitesse de croisière.
tu n'es pas tout le temps à 25 nds.
Les ports, les balades, les approches de mouillages, la bande des 300m, le golfe du morbihan... tout autant de zones ou tu navigueras bien moins vite.

Par ailleurs, il ne faut pas te priver pour 2 l/h de différence de conso à vitesse moyenne. Par ce que sur ton budget global, bateau remorque assurance carburant (bateau & passagers) se sera peanuts.



Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 22:01 #491178

le northstart est donné pour 600kg alors que 646 pour 400 kg, à moteur égal la conso sera surement moindre avec le plus léger.....même réponse avec le 565.......mais les comparaisons de bateaux n'ayant pas du tout les mêmes caractéristiques ni la même gamme de navigation n'a que peu d?intérêt.

En réponse tu prends le plus grand, le plus léger et tu seras satisfait pour ton programme de navigation (famille, pêche, vitesse....)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 22:16 #491179

Epaul, je pense qu'il faut d'abord que tu évites de calculer en litres par heures qui ne veulent absolument rien dire. Tu nous parles de vitesse de croisiere, pour avoir eu un pro open 550 avec 115 suzuki et aujourd'hui un hydrosport 150 avec le 150 yam, je peux te dire que la vitesse de 'croisiere' n'est pas du tout la meme. Avoir un rendement au litre par mile est par contre plus significatif. Pro open 550 environ 0.75-0.80l/mile, hydrosport 0.85-0.9l/mile (dans les deux cas à rhytme soutenu).

Une question par exemple au niveau de l'hydrosport entre le 565 et le 646, si ont les équipe du même moteur par exemple le Yamaha 115 cv, à vitesse égale à 30 n?uds, y aurait-il une différence de consommation

Le 646 est plus lourd que le 565, inevitablement tu vas consommer un peu plus .
Je fais un rapide calcul, si tu fais 50 heures par an à 20 noeuds de moyenne (1000 mile/an). Tu auras consommé 750 litres avec le pro open et 900 litres avec l'hydrosport (en 150cv). La différence à l'année environ 250 euros par contre tu n'auras pas le meme confort pour tes passagers, le meme passage en mer, les memes rangements...
Coté mise à l'eau , c'est kif kif

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 22:39 #491180

Quand on met plusieurs dixaines de milliers d'euros dans un bateau neuf on est quand même pas à 200-300 euros près par ans::g-

Hydro 646 + 150 cv etec et zou que du bonheur:^dB}

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseil entre 5 semi-rigides 13 Mai 2012 22:40 #491181

Quand on met plusieurs dixaines de milliers d'euros dans un bateau neuf on est quand même pas à 200-300 euros près par ans::g-

Hydro 646 + 150 cv etec et zou que du bonheur:^dB}

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner